Qu est ce ke apple script

Profil bloqué -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
aider moi jesuis nouveau sur mac et je veux savoir utiluser apple script.
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 349

Bonjour,

Nouveau sur Mac ? Bienvenue, donc.

Dans la barre des menus du Mac, en partant de la gauche, on finit par tomber sur le menu Aide. En cliquant dessus depuis le Finder, on voit apparaitre "Aide Mac". Un nouveau clic et, dans la fenêtre qui apparait, on peut poser une question, par exemple Apple script. Le programme propose une série de réponses à regarder (certaines renvoient même vers des aides en lignes).

Brièvement Apple script permet de programmer assez simplement des opérations très répétitives ou fastidieuse à réaliser "à la main".

Cordialement.
0
design99

bonjour, merci j ai suvi ce ke tu ma dire et j ai vue les info .mais pt tu me donner des cour sur apple script .ou peut on trouver un tuto pur cree des scripts .merci
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 349

Bonjour,

Vous savez que Google donne des résultats plus vite qu'un forum ;-) En y tapant "apple script tuto", en précisant la langue française, j'ai obtenu en quelques secondes des sites comme celui-ci ou une liste de bouquin sur Amazon.

@+
0
design99

je suis sur le site mais je ne trouve pas de tuto
0

En cliquant de proche en proche, vous arrivez à cette page. Comme ce n'est pas moi qui suis intéressé par Apple Script, je vous laisse vérifier sa pertinence ;-)

@+
0