Disparition de l'option langue sous word

Résolu/Fermé
rionma - 10 févr. 2009 à 22:39
 rionma - 11 févr. 2009 à 22:28
Bonjour,
J'ai un mac book (mac OS X). Et pour le traitement de texte j'utilise word 2004 pour max.
Depuis quelques jours, je ne sais pas pourquoi, tous les nouveaux documents que je créé sous word rencontrent un problème de langue (tous les mots sont soulignés en rouge et au fur et à mesure que j'écris, il y a une vérification automatique et une modification de l'orthographe. Pourtant :

- si je vais dans Word/préférences/grammaires et orthographe et que je regarde le disctionnaire perso : c'est le dico français
- si je vais sur préférences système/international : la première langue sélectionné est le français;
- si ja vais sur outil/grammaire pour faire la vérification orthographique, il me dit que le dictionnaire utilisé est le dico Anglais G.B

Je n'arrive pas à trouver la différence entre le dico principal et le dico personnel.

Quelqu'un peut il m'aider ?

MErci
Marion
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 08:52
Bonjour,

Alors allez dans le menu Affichage / Barre d'outils / Personnaliser la barre d'outils
et dans la fenêtre qui suit, allez sur l'onglet "Commande" / Outils, puis dans la partie droite , localisez l'item "Langues..." et glissez, déposez le dans le menu "Outils"

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 23:07
Bonsoir,

Le dictionnaire personnel est le dictionnaire dans lequel vous ajoutez vos propres mots. Donc, la langue pour ce dico devrait plutôt être "Aucune"

Les Préférences système / international n'ont pas d'incidence sur Word.

Dans le menu " Outils / Langue " de Word, pourquoi ne sélectionnez vous pas le français ??

Cordialement
0
bonjour,

merci pour les réponses, mais j'ai oublié un élément important dans mon message de départ :
quand je vais dans le menu "outil", l'option "langue" a disparu ! Donc je ne peux la changer....

Là est le mystère !
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
11 févr. 2009 à 08:58
Bonjour,

Je n'ai pas Word sous la main (éh, oui, j'use et j'abuse de NeoOffice) mais, si je me souviens bien, une commande du Menu Outils permet de personnaliser les menus, barres d'outils, etc.

Si les commandes disparaissent spontanément des menus, vous avez peut-être un petit problème de fichier de préférences de Word, voire même d'Office. Quittez Word, cherchez le fichier com.microsoft.word.plist et mettez-le à la corbeille puis relancez Word [NB : il faudra peut-être que vous replaciez quand même la commande Langu dans Outils]. Si le phénomène se reproduit, faites de même avec com.microsoft.office.plist.

Cordialement.
0
C'est ok, avec les deux conseils : j'ai d'abord mis le fichier com.microsoft.word.plist à la poubelle, puis j'ai remis l'option langue dans la barre d'outil.
Et maintenant ça marche.

Merci beaucoup, ça va me faciliter la vie.

Et dés que j'aurais un peu de temps, je me pencherais sur les alternatives à microsoft

Marion
0