Problème install WinXP avec nouveau HD
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème install WinXP avec nouveau HD
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Nouveau outlook - Accueil - Mail
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 22:11
10 févr. 2009 à 22:11
Salut,
En effet, XP n'est pas capable de détecter les partitions qui ont une taille supérieure à 128Go. Ce que tu aurais du faire, c'est partitionner ton disque dur, au moins la partition système avec une taille inférieure à 128Go. Puis procéder à la réinstallation, puis après mettre à jour ton Windows, effectuer une petite modification qui te permettre de retrouver la taille complète, c'est ici : Disque dur de grande capacité non reconnu (< 128 Go)
Maintenant, est ce que tu peux recommencer la procédure d'installation depuis le début ?
En effet, XP n'est pas capable de détecter les partitions qui ont une taille supérieure à 128Go. Ce que tu aurais du faire, c'est partitionner ton disque dur, au moins la partition système avec une taille inférieure à 128Go. Puis procéder à la réinstallation, puis après mettre à jour ton Windows, effectuer une petite modification qui te permettre de retrouver la taille complète, c'est ici : Disque dur de grande capacité non reconnu (< 128 Go)
Maintenant, est ce que tu peux recommencer la procédure d'installation depuis le début ?
10 févr. 2009 à 22:20
Non je ne peux pas relancer l'install Windows, c'est justement ça qui bloque. Il faudrait donc que je branche mon HD sur un autre PC (j'en ai pas, je vais devoir appeler un ami ou demander l'avis du public), et que je "casse" la partition en plusieurs (au moins une petite), et que je reformate tout ça.
Ca marcherait en remontant ensuite mon HD dans mon PC ?
10 févr. 2009 à 22:26
Crée une nouvelle partition avec une taille inférieure à 128Go, c'est la partition sur laquelle tu vas installer XP, et tu laisses l'autre espace disque comme non alloué, ne crée aucune autre partition.
Comment utiliser Gparted : GParted (Gnome partition editor)
@ +
10 févr. 2009 à 23:19
J'ai téléchargé GParted en image ISO, gravé sur CD, réduit ma partition de 500 Go à 20 Go, puis ajouté une deuxième partition avec ce qui restait et formaté cette nouvelle (deuxième) partition en NTFS.
Et maintenant l'install de Windows XP avance normalement...
Merci BEAUCOUP, je ne pensais pas pouvoir être débloqué aussi vite.
10 févr. 2009 à 23:22
Ravi d'avoir pu t'aider.
N'oublie pas pour récupérer le reste de ton disque dur : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2807 disque dur de grande capacite non reconnu 128 go après avoir installé les mises à jour : Windows XP SP3