Probleme demarrage emachine g620
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nikus59
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jjgoudard - 26 juil. 2012 à 04:16
jjgoudard - 26 juil. 2012 à 04:16
A voir également:
- Probleme demarrage emachine g620
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8 réponses
docnono
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Modifié par docnono le 9/04/2010 à 20:13
Modifié par docnono le 9/04/2010 à 20:13
Salut tout le monde
Bon, d'après ce que je vois je suis pas le seul !
Mes solutions quand le emachines g620 ne démarre pas :
- Tablette de refroidissement Zalman (NC-2000)
- Enlever la batterie et démarrer sur secteur.
Je précise que dans mon cas le portable démarre à froid !
DocNoNo
Bon, d'après ce que je vois je suis pas le seul !
Mes solutions quand le emachines g620 ne démarre pas :
- Tablette de refroidissement Zalman (NC-2000)
- Enlever la batterie et démarrer sur secteur.
Je précise que dans mon cas le portable démarre à froid !
DocNoNo
Salut,
J'ai la même machine que toi et j'ai exactement le même problème.
J'ai laissé un message sur le site d'emachines et je n'ai toujours pas de réponse.
Je vais recontacter le support d'emachines car j'ai un port usb défectueux.
As-tu des infos sur ce problème ?
Ma config :
Dual boot : ubuntu 8.10 & xp pro
J'ai la même machine que toi et j'ai exactement le même problème.
J'ai laissé un message sur le site d'emachines et je n'ai toujours pas de réponse.
Je vais recontacter le support d'emachines car j'ai un port usb défectueux.
As-tu des infos sur ce problème ?
Ma config :
Dual boot : ubuntu 8.10 & xp pro
non aucune réponse de personne. Si jamais tu as des infos n'hésite pas à partager. J'en ferai autant.
Salut,
J'ai réinstallé le système par défaut (vista) pour éliminer tout problème logiciel et ca n'a rien changé.
J'ai contacté par mail le support emachines en faisant une description de mon problème.
Du coup acer (emachines dépend de acer) m'a envoyé un bon de retour chronopost.
Résultat : envoi + réparation + retour = portable réparé nickel en moins d'une semaine (carte mère changée)
Maintenant il fonctionne super bien sous ubuntu 8.10.
Je te conseille de faire la même chose si tu as le même problème.
@+
Alex
Ma config :
Dual boot : ubuntu 8.10 & xp trust
J'ai réinstallé le système par défaut (vista) pour éliminer tout problème logiciel et ca n'a rien changé.
J'ai contacté par mail le support emachines en faisant une description de mon problème.
Du coup acer (emachines dépend de acer) m'a envoyé un bon de retour chronopost.
Résultat : envoi + réparation + retour = portable réparé nickel en moins d'une semaine (carte mère changée)
Maintenant il fonctionne super bien sous ubuntu 8.10.
Je te conseille de faire la même chose si tu as le même problème.
@+
Alex
Ma config :
Dual boot : ubuntu 8.10 & xp trust
hey
moi aussi je rencontre les mêmes problèmes. j'ai acheté mon pc en avril dernier et j'ai envoyé un email à emachine mais pas de réponse pour le moment.
je vous tiens au courant si j'ai des bonnes nouvelles.
ma config: vista
moi aussi je rencontre les mêmes problèmes. j'ai acheté mon pc en avril dernier et j'ai envoyé un email à emachine mais pas de réponse pour le moment.
je vous tiens au courant si j'ai des bonnes nouvelles.
ma config: vista
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hey
moi aussi je rencontre les mêmes problèmes. j'ai acheté mon pc en avril dernier et j'ai envoyé un email à emachine mais pas de réponse pour le moment.
je vous tiens au courant si j'ai de bonnes nouvelles.
ma config: vista
moi aussi je rencontre les mêmes problèmes. j'ai acheté mon pc en avril dernier et j'ai envoyé un email à emachine mais pas de réponse pour le moment.
je vous tiens au courant si j'ai de bonnes nouvelles.
ma config: vista
Salut,
Normalement tu dois recevoir une réponse automatique.
Il me semble que j'avais aussi attendu un petit moment, du coup je les avais relancé.
De mémoire il me semble qu'il faut leur indiquer ton numéro de série dans le mail.
Tu peux aussi contacter le sav téléphonique mais bon c'est comme toutes les assistances téléphoniques ...
Mais il ne faut pas s'inquiéter, en une semaine ils réparent le portable et ils te le renvoient.
Bon courage,
Alex
Normalement tu dois recevoir une réponse automatique.
Il me semble que j'avais aussi attendu un petit moment, du coup je les avais relancé.
De mémoire il me semble qu'il faut leur indiquer ton numéro de série dans le mail.
Tu peux aussi contacter le sav téléphonique mais bon c'est comme toutes les assistances téléphoniques ...
Mais il ne faut pas s'inquiéter, en une semaine ils réparent le portable et ils te le renvoient.
Bon courage,
Alex
voila leur réponse
"Cher client,
Vous avez un problème logiciel et en installant windows, le problème devra
être resolu.
Si cela ne fonctionne pas, veuillez revérifier si vous faites bien la
réinstallation ou bien s'il y a un programme ajouté en plus qui créé cette
instabilité après la réinstallation"
j'ai déjà réinstaller Windows comme je leur ai déjà dit ils sont têtus!!!
Bon je fais quoi maintenant? au secours!!! merci
"Cher client,
Vous avez un problème logiciel et en installant windows, le problème devra
être resolu.
Si cela ne fonctionne pas, veuillez revérifier si vous faites bien la
réinstallation ou bien s'il y a un programme ajouté en plus qui créé cette
instabilité après la réinstallation"
j'ai déjà réinstaller Windows comme je leur ai déjà dit ils sont têtus!!!
Bon je fais quoi maintenant? au secours!!! merci
Salut,
Tu leur réponds que tu as bien fait la restauration et que juste après tu as testé et que ca n'a pas résolu le problème.
Normalement, ils commenceront la procédure de reprise pour réparation.
Bon courage,
Tu leur réponds que tu as bien fait la restauration et que juste après tu as testé et que ca n'a pas résolu le problème.
Normalement, ils commenceront la procédure de reprise pour réparation.
Bon courage,
salut Alex,
voilà leur dernière réponse:
"Cher client,
Nous pouvons faire un retour de votre machine chez nous mais s'il ne trouve
rien comme panne, vous allez vous facturez la réparation.
Avant d'envoyer la machine, il faut être sûr que votre machine est en panne
pour eviter de recevoir un devis."
Je n'y connais rien du tout en informatique mais apparemment mon ordi a bien un pb non?
on m'a dit que ca pouvait venir de la configuration du bios et que pour le savoir je pouvais installer linux demander au pc de redémarrer et que s'il le faisait ben c'est que windows avait un pb.
tu en penses quoi?
je ne sais pas combien peut coûter la réparation sachant que normalement mon ordi est sous garantie.
je n'y comprends pas énorme.
Merci pour ton aide
voilà leur dernière réponse:
"Cher client,
Nous pouvons faire un retour de votre machine chez nous mais s'il ne trouve
rien comme panne, vous allez vous facturez la réparation.
Avant d'envoyer la machine, il faut être sûr que votre machine est en panne
pour eviter de recevoir un devis."
Je n'y connais rien du tout en informatique mais apparemment mon ordi a bien un pb non?
on m'a dit que ca pouvait venir de la configuration du bios et que pour le savoir je pouvais installer linux demander au pc de redémarrer et que s'il le faisait ben c'est que windows avait un pb.
tu en penses quoi?
je ne sais pas combien peut coûter la réparation sachant que normalement mon ordi est sous garantie.
je n'y comprends pas énorme.
Merci pour ton aide
9 avril 2010 à 15:19
J'ai le meme probleme.
Quand je veut allumer mon pc k'avec la batterie le voyant de l'alimentation reste allumer mais rien ne ce passe.
Et quand je l'allume sur secteur, il s'allume et s'eteint au bout de 3sec en faisant un clic o niveau du disc dur.
Merci de me repondre si vous avez une solution.
9 avril 2010 à 20:20
le disque dur des portable est en 5 volts comme l' USB, du coup si votre 5 volt perd en ampérage plus rien ne marche !
Donc si rien n'est branché en USB et le PC fait pareil j'ai bien peur que ce soit la carte mère !
9 avril 2010 à 20:25
Il est trop fragile !
27 févr. 2011 à 09:25
on m'a confie un G620 .. et meme problemes ... au reboot, il ne demarre plus et il daut attendre 5 à 10 minutes pour redemarrer .. j'ai flashé la rom avec le dernier BIOS disponible sur le site, sa n'a pas resolu le probleme .... alors effectivement, c'est surement un probleme de la carte mere ..