Mon Pc s'éteint au démarrage

Isabelle -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

Voici le problème

Mon ordinateur un Shutle est branché sur une multi prise avec écran et enceintes

Quand je le démarre, juste au moment d’afficher l’invite Windows XP, il s’éteint brusquement.

Pour remédier à cela j’ai plusieurs solutions qui ne marchent pas à tous les coups
Je débranche la multiprise un moment et les prises d’alimentation de l’écran et enceintes.

Je rebranche l’UC seule et je redémarre.
Une fois que j’ai constaté que windows XP à bien du se charger je rebranche la prise écran et tout se passe bien.
Parfois cela ne fonctionne pourtant pas et il faut réessayer plus tard.
Pour finir et je ne sais pas si cela est lié. J’ai eu quatre écrans plats qui sont morts brutalement au cours des 6 derniers mois Le SAV me les a changer sans explications.

Je vous remercie pour votre aide

Isabelle
A voir également:

4 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Habites tu près d'une zone industrielle? Où à la campagne? Ca pourrait peut être venir du réseau éléctrique non?

Le TeebObeeT préféré de la moche...
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Sais tu de quand dates ton installation éléctrique?

0
Isabelle

Je suis sur Paris dans un immeuble récent;

L'instalation éléctrique semble parfaite
0

Ta multi prise peux supporter quelle puissance? Ton écran est CRT ou TFT (plat ou pas plat? ;o) ), ce sont des enceintes de PCs petites ou quelque chose de plus conséquent?

0

Parce que je verrais bien que le PC au démarrage pompant un peu plus de courant (tous les ventilateurs en marche quelques secondes), si tu es à la limite éléctrique quelque part ça peut le "bloquer" j'imagine...

0