PC bloqué au démarrage
Didier
-
balaou -
balaou -
Quelqu'un peut m'aider, s'il vous plait ?
Lorsque j'ai voulu redémarrer mon PC après une veille prolongée, et après le chargement du BIOS apparait le message suivant:
"la dernière tentative de redémarrage du système a partir de son emplacement précédent a échoué. Voulez vous redémarrer?"
suivent deux choix, dont le premier en surbrillance:
" effacer les données de restauration et revenir au menu de redémarrage du syst."
"continuer le redémarrage du système"
Mais en fait le système est bloqué et je ne peux ni sélectionner, ni bouger la surbrillance. Que faire ? Au secours!!! Merci à tous...
PS J'ai installé le SP2 la semaine dernière, mais tout fonctionnait correctement...
Lorsque j'ai voulu redémarrer mon PC après une veille prolongée, et après le chargement du BIOS apparait le message suivant:
"la dernière tentative de redémarrage du système a partir de son emplacement précédent a échoué. Voulez vous redémarrer?"
suivent deux choix, dont le premier en surbrillance:
" effacer les données de restauration et revenir au menu de redémarrage du syst."
"continuer le redémarrage du système"
Mais en fait le système est bloqué et je ne peux ni sélectionner, ni bouger la surbrillance. Que faire ? Au secours!!! Merci à tous...
PS J'ai installé le SP2 la semaine dernière, mais tout fonctionnait correctement...
A voir également:
- PC bloqué au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Code puk bloqué - Guide
6 réponses
Voilà, j'ai trouvé la réponse et je vous la livre si la même chose vous arrive: à ce stade du cycle de redémarrage, les prises USB sont inopérantes. or j'avais un clavier USB... Il a suffit de le remplacer par un clavier sur l'entrée standard pour reprendre la main et relancer...
Bonsoir,
as-tu essayé de redémarrer en mode sans échec ?
Procédure :
redemarrer Pc et cliquer sur F8 plusieurs fois juste avant lancement windows.
Dans fenêtre qui s'ouvre avec plusieurs propositions de démarrage (mode sans échec, dernière bonne configuration connue, etc...) aller sur Le première proposition au dessus DEMARRER EN MODE SANS ECHEC +ENTER... laisser aller...
Une fois arrivé dans Windows tenter restauration à partir d'un point de restauration crée...
Espérant que cela t'aidera
Cochise
as-tu essayé de redémarrer en mode sans échec ?
Procédure :
redemarrer Pc et cliquer sur F8 plusieurs fois juste avant lancement windows.
Dans fenêtre qui s'ouvre avec plusieurs propositions de démarrage (mode sans échec, dernière bonne configuration connue, etc...) aller sur Le première proposition au dessus DEMARRER EN MODE SANS ECHEC +ENTER... laisser aller...
Une fois arrivé dans Windows tenter restauration à partir d'un point de restauration crée...
Espérant que cela t'aidera
Cochise
Re,
j'ai déja eu problème avec clavier USB (office Keyboard) au démarrage après modifications mais uniquement pour touches numériques.
A tous mes stades de redémarrage, même après blocage sur "Bienvenue" mes touches fonctionnaient.
J'aurais pu te dre mais pas pensé à cela. Imaginer que les touches étaient inopérantes !!
Sorry
j'ai déja eu problème avec clavier USB (office Keyboard) au démarrage après modifications mais uniquement pour touches numériques.
A tous mes stades de redémarrage, même après blocage sur "Bienvenue" mes touches fonctionnaient.
J'aurais pu te dre mais pas pensé à cela. Imaginer que les touches étaient inopérantes !!
Sorry
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question