Passer de vista à xp
Résolu/Fermé
mymi94
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2010
-
10 févr. 2009 à 19:39
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2009 à 20:10
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2009 à 20:10
A voir également:
- Passer de vista à xp
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Passer de majuscule à minuscule - Guide
4 réponses
italien du sud
Messages postés
2390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2022
1 838
10 févr. 2009 à 19:41
bonjour
il te faudrait surtout xp dans un premier temps pour ecraser les fichiers de vista.
tu supprimes la partition existante , tu crees une nouvelle avec le cd xp .
il te faudrait surtout xp dans un premier temps pour ecraser les fichiers de vista.
tu supprimes la partition existante , tu crees une nouvelle avec le cd xp .
Utilisateur anonyme
Salut
Je voudrais passer mon PC portable (sony vaio vgn fw 21m) de vista à xp sans perdre les capacité (lecteur, graveur, carte graphique...) <= Ben tu n'installes pas Xp, tu laisses Vista...
Pourquoi veux tu changer? Tu es resté en 2003 quand Xp est sorti? Vista est très bien et bien plus stable qu'Xp...
Tu l'aimes pas, c'est parce que tu ne le connais pas bien peut-être...
En tous cas, si tu ne veux pas d'ennuis avec ton portable récent, laisse Vista...
Je voudrais passer mon PC portable (sony vaio vgn fw 21m) de vista à xp sans perdre les capacité (lecteur, graveur, carte graphique...) <= Ben tu n'installes pas Xp, tu laisses Vista...
Pourquoi veux tu changer? Tu es resté en 2003 quand Xp est sorti? Vista est très bien et bien plus stable qu'Xp...
Tu l'aimes pas, c'est parce que tu ne le connais pas bien peut-être...
En tous cas, si tu ne veux pas d'ennuis avec ton portable récent, laisse Vista...
italien du sud
Messages postés
2390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2022
1 838
10 févr. 2009 à 19:43
10 févr. 2009 à 19:43
oui c'est pour ca qu'il vont sortir windows seven :)
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 19:47
10 févr. 2009 à 19:47
Seven est annoncé depuis le début de Vista... Et ils vont sortir un nouveau système d'exploitation tous les 3 ans en moyenne, pour éviter que les gens s'accrochent comme des acharnés à un ancien système... Comme Xp...
Mais si tu préfères Xp ou Win 2K ou encore Win '98, libre à toi...
En attendant, installer Xp sur un portable récent, c'est vraiment déconseillé...
Et puis pour parler comme ça, je suppose que Vista t'en as juste entendu parler... Tu l'utilises tous les jours pour pouvoir juger?
Mais si tu préfères Xp ou Win 2K ou encore Win '98, libre à toi...
En attendant, installer Xp sur un portable récent, c'est vraiment déconseillé...
Et puis pour parler comme ça, je suppose que Vista t'en as juste entendu parler... Tu l'utilises tous les jours pour pouvoir juger?
italien du sud
Messages postés
2390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2022
1 838
10 févr. 2009 à 20:02
oui j'utilise vista et xp .
d'ailleurs xp est toujours l'OS de réference. alors quand je lis que tu dis vieil OS laisse moi perplexe :)
il equipe encore pas mal d'entreprise et de particulier .
il est d'ailleurs plus performants que vista , à en croire de nombreux tests sur la toile .
il est certe jolie d'aspect , mais je prefere xp (chacun ses exigences , et ses gouts).
d'ailleurs xp est toujours l'OS de réference. alors quand je lis que tu dis vieil OS laisse moi perplexe :)
il equipe encore pas mal d'entreprise et de particulier .
il est d'ailleurs plus performants que vista , à en croire de nombreux tests sur la toile .
il est certe jolie d'aspect , mais je prefere xp (chacun ses exigences , et ses gouts).
Utilisateur anonyme
>
italien du sud
Messages postés
2390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2022
10 févr. 2009 à 20:10
10 févr. 2009 à 20:10
il equipe encore pas mal d'entreprise et de particulier . <= et il y a aussi près de 20% des utilisateurs Windows qui en sont restés à IE6, et qui se font infecter régulièrement... Faut surtout pas mettre ses systèmes à jour... Mais c'est un autre débat...
Ce que je veux dire, mais vous l'aurez compris, c'est que sur un portable qui n'a pas 6 mois, c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux à faire... Tous les jours on voit des appels à l'aide à cause de ce downgrading plus que problématique...
Ce que je veux dire, mais vous l'aurez compris, c'est que sur un portable qui n'a pas 6 mois, c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux à faire... Tous les jours on voit des appels à l'aide à cause de ce downgrading plus que problématique...
Utilisateur anonyme
Mais oui, bien-sûr, il vaut mieux rester avec un vieux système qu'on connait bien... C'est comme ça qu'on évolue...
Vista est très bien, il se règle et s'optimise très facilement, et tout comme Xp, il faut l'adapter à ton usage personnel...
Et en plus, passant pas mal de temps ici sur le forum, tu verrais le nombre de gens qui n'arrivent jamais à faire fonctionner leur portable récent sous Xp complètement... Incompatibilités matérielles pratiquement assurées...
Tout ça pour revenir à Vista parce que c'est le seul moyen d'avoir un Pc 100% fonctionnel...
Enfin, si tu y tiens vraiment, prends connaissance de ceci: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
C'est toujours bon à savoir si tu n'arrives pas à désactiver le S-ATA dans le BIOS de ton Vaio...
Vista est très bien, il se règle et s'optimise très facilement, et tout comme Xp, il faut l'adapter à ton usage personnel...
Et en plus, passant pas mal de temps ici sur le forum, tu verrais le nombre de gens qui n'arrivent jamais à faire fonctionner leur portable récent sous Xp complètement... Incompatibilités matérielles pratiquement assurées...
Tout ça pour revenir à Vista parce que c'est le seul moyen d'avoir un Pc 100% fonctionnel...
Enfin, si tu y tiens vraiment, prends connaissance de ceci: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
C'est toujours bon à savoir si tu n'arrives pas à désactiver le S-ATA dans le BIOS de ton Vaio...