A voir également:
- PHP apparation de ! avec la fonction mail()
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Fonction si et - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Boîte mail française gratuite - Guide
13 réponses
gaerebut
Messages postés
1017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
171
10 févr. 2009 à 20:36
10 févr. 2009 à 20:36
Salut,
vérifie bien l'encoement de ton mail.
C'est dans la partie Header du mail
A+
Gaerebut
vérifie bien l'encoement de ton mail.
C'est dans la partie Header du mail
A+
Gaerebut
Je ne vois pas ce que je dois chercher.
Voici mon entete:
$entete ='From: mon magasin<info@monmagasin.be>'."\n";
$entete .='MIME-Version: 1.0'."\n";
$entete .='Content-Type:text/html; charset=iso-8859-1'."\n";
$entete .='Content-Transfer-Encoding: 8bit'."\n";
Sinon, je n'ai pas mis de balise <head></head> ni de <body></body> d'ailleurs, il paraît que ça pose problème dans certaines boites de réception.
Voici mon entete:
$entete ='From: mon magasin<info@monmagasin.be>'."\n";
$entete .='MIME-Version: 1.0'."\n";
$entete .='Content-Type:text/html; charset=iso-8859-1'."\n";
Sinon, je n'ai pas mis de balise <head></head> ni de <body></body> d'ailleurs, il paraît que ça pose problème dans certaines boites de réception.
Ricky38
Messages postés
4349
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 459
10 févr. 2009 à 22:28
10 févr. 2009 à 22:28
salut,
tu as essayé d'enlever cette ligne
tu as essayé d'enlever cette ligne
gaerebut
Messages postés
1017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
171
10 févr. 2009 à 23:27
10 févr. 2009 à 23:27
RE,
essaye ça :
A+
Gaerebut
essaye ça :
$headers = 'MIME-Version: 1.0' . '\r\n'; $headers .= 'Content-type: text/html; charset=UTF-8' . '\r\n'; $headers .= 'From: mon magasin<info@monmagasin.be>' . '\r\n';
A+
Gaerebut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Il n'y a aucune raision pour qu'un problème d'encodage conduise à ce genre de résultat. D'ailleurs, aucune des modifications qui t'a été proposée n'est accompagnée de la moindre justification.
Est-il possible d'avoir une copie d'un ou deux de ces messages ?
T'est-il possible d'en envoyer le même à plusieurs destinataires à la fois, pour voir s'ils ont les "! " aux mêmes endroits ou à des endroits différents ?
Il n'y a aucune raision pour qu'un problème d'encodage conduise à ce genre de résultat. D'ailleurs, aucune des modifications qui t'a été proposée n'est accompagnée de la moindre justification.
Est-il possible d'avoir une copie d'un ou deux de ces messages ?
T'est-il possible d'en envoyer le même à plusieurs destinataires à la fois, pour voir s'ils ont les "! " aux mêmes endroits ou à des endroits différents ?
Je peux prendre ton adresse mail et te l'envoyer 2 fois si ça ne te dérange pas.
Ils apparaissent bien à des endroits aléatoires, et dans le texte même pas dans le code HTML, bien qu'il y ait un fait étrange, j'ai des caractères spéciaux écris en HTML ( € ). Le "! ", quand c'est le cas, se pose au milieu du caractère et je me retrouve donc avec, par exemple: "&eu! ro;"
Ils apparaissent bien à des endroits aléatoires, et dans le texte même pas dans le code HTML, bien qu'il y ait un fait étrange, j'ai des caractères spéciaux écris en HTML ( € ). Le "! ", quand c'est le cas, se pose au milieu du caractère et je me retrouve donc avec, par exemple: "&eu! ro;"
alecol
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009
6
11 févr. 2009 à 16:50
11 févr. 2009 à 16:50
Un petit Up parce que c'est un petit problème mais qui doit être réglé rapidement (aujourd'hui) et j'avoue sécher complètement...
Désolé, j'étais sur la route.
Je ne tiens pas à donner mon adresse email sur un forum.
Par contre tu disais que le problème apparaissait aléatoirement, maintenant tu dis que c'est lié aux caractères spéciaux.
Tu parles également du fait que ça apparaît dans le texte même pas dans le code HTML et quelque mots plus loin, que ça apparaît au milieu des caractères spéciaux écrits en HTML... Je ne te suis pas.
Un copier-coller du message, en masquant les informations confidentielles bien sûr, ça n'est pas possible ?
Je ne tiens pas à donner mon adresse email sur un forum.
Par contre tu disais que le problème apparaissait aléatoirement, maintenant tu dis que c'est lié aux caractères spéciaux.
Tu parles également du fait que ça apparaît dans le texte même pas dans le code HTML et quelque mots plus loin, que ça apparaît au milieu des caractères spéciaux écrits en HTML... Je ne te suis pas.
Un copier-coller du message, en masquant les informations confidentielles bien sûr, ça n'est pas possible ?
As-tu un exemple de message avec ces fameux ! ? Pour essayer de deviner quand ils apparaissent.
Merci de ta réponse toto, mais en fait je viens de trouver une solution pour palier à ce problème :
en fait il suffit d' "indenter" le code HTML du mail, si toutefois il s'agit d'un mail au format HTML;
Je m'explique en fait les mails que je générais avec mon code apparaissaient sous cette forme (lorsque j'affichais la source du mail avec Outlook) :
<div>Mr dupont, Bonjour,</div><div>Je vous informe que votre compte à expirer, </div><div>nous vous conseillons</div> etc...
je l'ai modifié pour qu'il apparaisse sous cette forme
<div>Mr dupont, Bonjour,</div>
<div>Je vous informe que votre compte à expirer, </div>
<div>nous vous conseillons</div>
Résultat => le problème a disparu, je ne sais pas si ça pourra aider quelqu'un, en tout cas ça fonctionne chez moi !
Bonne chance à tous
en fait il suffit d' "indenter" le code HTML du mail, si toutefois il s'agit d'un mail au format HTML;
Je m'explique en fait les mails que je générais avec mon code apparaissaient sous cette forme (lorsque j'affichais la source du mail avec Outlook) :
<div>Mr dupont, Bonjour,</div><div>Je vous informe que votre compte à expirer, </div><div>nous vous conseillons</div> etc...
je l'ai modifié pour qu'il apparaisse sous cette forme
<div>Mr dupont, Bonjour,</div>
<div>Je vous informe que votre compte à expirer, </div>
<div>nous vous conseillons</div>
Résultat => le problème a disparu, je ne sais pas si ça pourra aider quelqu'un, en tout cas ça fonctionne chez moi !
Bonne chance à tous
gaerebut
Messages postés
1017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
171
16 avril 2009 à 18:23
16 avril 2009 à 18:23
Salut,
enregistre ton document en ANSI et non en UTF-8 ou autre format.
Par exemple sous notepad++, va dans Format puis Encoder en ANSI
Je pense qu'ensuite, ton problème sera réglé !
MAIS, ça peut aussi venir de l'entête/header de ton mail.
Perso, je les mets comme ceci :
Après ça, je peux mettre mon mail au format HTML mais je dois penser à mettre les accent et autre caractère spéciaux au format unicode (é remplacé par é par exemple)
A+
Gaerebut
enregistre ton document en ANSI et non en UTF-8 ou autre format.
Par exemple sous notepad++, va dans Format puis Encoder en ANSI
Je pense qu'ensuite, ton problème sera réglé !
MAIS, ça peut aussi venir de l'entête/header de ton mail.
Perso, je les mets comme ceci :
$headers = 'MIME-Version: 1.0' . '\r\n'; // Version de MIME et type du message $headers .= 'Content-type: text/html; charset=UTF-8' . '\r\n'; // Permet de faire un mail de forme HTML
Après ça, je peux mettre mon mail au format HTML mais je dois penser à mettre les accent et autre caractère spéciaux au format unicode (é remplacé par é par exemple)
A+
Gaerebut
EN fait côté encodage j'avais essayer pas mal de truc (UTF-8, ANSI, sous Win sou UNIX ect...)donc je pense pas que ça venait de la...
Pour l'entête du mail j'utilise la classe phpMailer, j'ai mis ISO-8859-1.
Et enfin concernant les caractère spéciaux j'ai également tester la fonction htmlentities et mm htmlspecialchars.
=> rien n'a résolu le problème.
De mon côté aussi bizarre que cela puisse paraitre il n'y a que le retour à la ligne des balises html (avec un \n) qui à résolu le problème.
Pour l'entête du mail j'utilise la classe phpMailer, j'ai mis ISO-8859-1.
Et enfin concernant les caractère spéciaux j'ai également tester la fonction htmlentities et mm htmlspecialchars.
=> rien n'a résolu le problème.
De mon côté aussi bizarre que cela puisse paraitre il n'y a que le retour à la ligne des balises html (avec un \n) qui à résolu le problème.
Peut-être pas si bizarre que ça. J'ai le vague souvenir que le protocole SMTP limite la longueur des lignes à 1000 caractères environ. Ton ! n'intervenait-il pas tous les 1000 caractères environ ?
Je n'est pas compté mais ça me semble tout à fait possible, de plus le problème est commun à tous les comptes messagerie que j'ai eu l'occasion de tester.
=> Ca ne vient donc probablement pas d'une mauvaise interprétation du code, le problème apparait bel et bien lors de l'envoi du mail.
Merci pour l'info !
=> Ca ne vient donc probablement pas d'une mauvaise interprétation du code, le problème apparait bel et bien lors de l'envoi du mail.
Merci pour l'info !