[Packard bell GLE1310] remplacer W95 par W98

Fermé
florence - 4 nov. 2004 à 21:37
 ghis40 - 31 mai 2009 à 16:35
bonsoir, je possède un packard bell GLE 1310 avec windows 95 et je désire windows 98 quelles sont les directives à faire? merci par avance...

11 réponses

ka'sa Messages postés 904 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
5 nov. 2004 à 20:20
bonsoir
il faut que l'on ait quelques informations concernant le materiel sur lequel tu veux installer win xp
sachant que le minimum est (pour moi) intel pentium II 233, 64Mo de ram, 6.4Go de disque dur.. en gros, c'est VRAIMENT le strict minimum...

kasa


internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
slt je pense le faire toute seule, c'est compliqué...
0
bonsoir, merci d'abord de m'avoir répondu, voilà les informations que je pense : MMX 166, 3.2 Go, 32 Mo , donc je crois que cela ne sera pas possible , pourtant cela serait il possible de m'expliquer ou trop compliqué ce que je dois rajouté?... merci a+
0
ka'sa Messages postés 904 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
9 nov. 2004 à 21:31
bonjour
non pour remplacer win95 par win98 pas de probleme, ça tournera sur ta machine (j'ai un pc portable (puissance equivalente) qui tourne tres bien sous 98), je croyais que c'était pour installer XP (toutes mes excuses).
pour installer win98 tu as deux solutions,
-soit tu fais une mise a jour de windows 95 vers 98 ce qui garde tes documents et tes programmes (dont le fonctionnement n'est pas 100% grantie apres la mise a jour)
dans ce cas il te suffit de mettre le cd de win98 et de lancer la mise a jour de ton systeme.
-soit tu réinstalle completement windows apres avoir formaté ton disque (effacer toutes les données s'y trouvant), dans ce cas, il faut penser à tout sauvegarder sinon tu perderas tout. mais ton installation sera entierement "clean".

néanmoins veuilles à ne pas trop utiliser de programmes à la fois, car avec 32 mo de ram, a l'heure actuelle, c'est "short" (je pense aux antivirus, firewall.. etc gourmant en ressources).

tout ceci t'éclaire un peu? tu comptes faire l'installation toute seule ou quelqu'un peut t'aider?
kasa

internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
tu sais ou je pourrais me procuer la mise à jour de win 95 vers win 98 ? car avec packard bell c'est comploqué quand je leur téléphone ils me disent de changer d'ordi !
0
Bonne soirée ! je suis appelée à donner le biberon à ma fille !
0
bonsoir, j'attends toujours si c'est possible de l'installer seule ! merci
0
deuche72 Messages postés 512 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 44
9 nov. 2004 à 21:32
Bonsoir,

Si la version que tu veux installer est Win98, ta machine peut le supporter. De préférence, installe la seconde édition de 98.

En premier lieu, cela paraît évident mais suavegarde tous tes documents. Récupère sur internet les drivers des différents composants (vidéo, son, etc).

Ensuite, lorsque tu es prête à te jeter à l'eau, tu peux procéder comme suit :
- booter sur une disquette depuis laquelle tu lances fdisk pour supprimer la partition existante et en créer une différente.
- au second boot sur la disquette, tu relances fdisk pour supprimer la dernière partition et remettre une seule partition.
Le pourquoi de la chose : même reformater, Windows est capable de retrouver l'existence des fichiers système anciennement installé.
- Enfin, tu peux procéder à l'installation de Windows 98.

Si tu veux, je peux détailler la méthode. Signale le moi par mail privé.

A+

Thierry
0
ok merci je veux bien la méthode
0
deuche72 Messages postés 512 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 44 > florence
9 nov. 2004 à 21:59
ok, je te prépare ça pour demain. Je rédigerai ça pendant l'heure du déjeuner.

Bonne soirée et bon biberon !!!!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > deuche72 Messages postés 512 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
9 nov. 2004 à 22:15
on ce la joue perso maintenant sur CCM, les autres non pas à savoir la suite ! on est pas en tchat privé il me semble ... c'est bien un forum d'aide et pas d'échange de messages codés ###==***---&&&io::::???????

le druide sans la potion.
0
florence > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
10 nov. 2004 à 10:24
bonsoir, je ne vois pas ce que tu veux dire par messages codés!!!!!! je demande de l'aide pour installer une mise à jour et je préviens quand je quitte le forum par politesse. sans rancune! comme tu dis c'est un forum d'aide qui est super, je vais voir ce que je peux faire avec mon win 95!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 nov. 2004 à 21:58
salut,

Attention pc de marque = ta touage disque ... ce que j'aie pu lire sur divers forums ...

le druide sans la potion.
0
slt je sais hélas c'est pourquoi je demande de l'aide, on peut faire quelque chose quand même , merci d'avance....
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 nov. 2004 à 23:27
la solution existe mais il faut la trouver dans mon foulli ! de toute façon vu ta config et contrairement à ce qu'on ta dis plus haut tu es un peux juste de mémoire, moi avec Windows98SE sur un P200 mmx 32Mo je suis juste sur certaines applications ex. OpenOffi c'est la gros galère 1mn d'attente pour avoir la main et même avec les bon réglages de pro...

voila tout ce que je peus t'en dire. pour la manipe pour détatouer un P.B cherche sur CCM le problème a été traité je crois et comme je te dis j'ai la doc mais où ... patience si tu trouve pas.

A plus

le druide sans la potion.
0
deuche72 Messages postés 512 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 44
13 nov. 2004 à 22:02
Bonsoir,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais un problème de santé de ma fille m'a écarté du pc.

En réponse à ce message, je vais indiquer la prcédure à suivre.

Thierry
0
deuche72 Messages postés 512 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 44
13 nov. 2004 à 22:12
Pour commencer, il faut une disquette bootable

Si tu n'en a pas, il faut la créer par le panneau de configuration,
système ou ajout suppression de programme, créer disquette de démarrage. Au pire, rechercher dans l'aide création disquette démarrage.

Ensuite, vérifier que le nom de ton disque dur est simple (sans lettre accentuée, le plus simple possible) Le DOS n'apprécie pas les caractères autres que l'alphabet standard.
Au cas où, pour le renommer, explorateur windows, clique droit sur le nom du disque, renommer.

Une fois tout ça fait, on passe aux choses sérieuses.

Démarrer l'ordinateur sur la disquette, lancer FDISK.

Il va te demander si tu veux gérer les grosses capacités de disque, tu réponds la valeur par défaut oui.

Le menu se présente comme ça :

1 - créer partition
2 - activer partition
3 - supprimer partition
4 - afficher info sur partition

Tu peux taper 4 pour savoir le type de partition qu'il y a sur ton disque. En toute logique, tu dois avoir une partition DOS principale qui représente le disque C et si ton disque est partitionné, tu trouveras des partitions étendue pour chaque partition supplémentaire de ton disque.

tu tapes 3, tu trouves ensuite le menu suivant :

1 - supprimer partition DOS principale
2 - supprimer partition DOS etendue
3 - supprimer lecteur logique
4 - partition non DOS

tu tapes 1 et tu réponds aux questions (taper le nom, confirmer la suppression)

Tu répètes cette partie pour chacune des partitions existantes.

Tu dois être revennue sur le menu initial.

Tu tapes 1, il va annalyser le disque et te demander
si tu veux créer une partition sur la capacité totale du disque.
Tu réponds non et il te demande de donner la taille à créer.
Tu lui indiques n'importe quel taille inférieure à la taille totale( ex la moitié)
Il va de nouveau analyser et créer la partition.

Maintenant, il faut sortir avec la touche escape et rebooter pour qu'il applique les modifications

Lorsque tu as rebooter, tu recommences la même démarche en lui demandant cette
fois de créer une partition avec la capacité totale du disque.

Ensuite, tu boote sur ton CD d'install de Windows 98 qui formatera lui même le disque.

Attention, une fois les partitions supprimées, tu seras lachée en pleine nature. A moins d'avoir un autre pc avec une connexion internet. Si tu n'as pas d'autre pc, je peux te donner nom numéro de téléphone pour faire du dépannage en direct.

Voici mon adresse mail : deuxhe72@hotmail.com
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 nov. 2004 à 22:12
salut,

sympat de prendre la suite en main car je n'ai pas mis la main sur la doc ... et prompte rétablissement à ta fille.

le druide sans la potion.
0
deuche72 Messages postés 512 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 44 > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
13 nov. 2004 à 22:36
Y a pas de problème, merci pour ma fille. Avec ce temps et toutes ces saloperies qui traînent, personne n'y échappe.

Thierry
0
florence > deuche72 Messages postés 512 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
15 nov. 2004 à 10:36
salut j'espère aussi que ta fille va mieux la mienne fait la fête au village la nuit !!! je vais essayer ce que tu m'a envoyé . je te tiendrais au courant. a+
0
florence > deuche72 Messages postés 512 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
15 nov. 2004 à 14:33
salut, un peu de détente! alors j'ai commencé a faire ce que tu m'as indiqué je te donne les réponses :
votre ordinateur a un disque de 512 Mo
"afficher les info sur la partition" (en tapant 4)
disque dur actuel : 1
Partition Etat Type Nom du volume Mo Système Utilisa
C: 1 A PRISDOS 3071 FAT32 100%

l'espace disque total est 3075 Mo (1Mo =1048576 octets)

j'attends les nouvelles au niveau tatouage disque !!!
salut j'espère que tu as passé une bonne journée !!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 nov. 2004 à 22:54
eh ! je crois que tu n'as pas lu le poste 9 car la procédure de formatage non problem pour moi je la connais parceur, je l'aurai poster sans problème ! ce que je voulais dir c'est si jamais son disque dur est tatoué elle est cuite, c'est cette procédure que je cherche pour détatouté le disque dur de ces Packard.Bell.



le druide sans la potion.
0
deuche72 Messages postés 512 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 44
13 nov. 2004 à 23:06
Du peu que je viens de lire en faisant une recherche sur tatouage disque, c'est que les gens ont des soucis pour réinstaller la restauration d'origine. Hors ici, ce n'est pas le cas puisqu'elle veut changer de version de Windows. Ne réutilsant pas le système de Packard Bell, le tatouage me semble inutile.

Je vais continuer à m'informer sur le sujet
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > deuche72 Messages postés 512 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
13 nov. 2004 à 23:33
demain j'aurais l'infos elle est sur mon PDA.

A plus.

le druide sans la potion.
0
florence > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
15 nov. 2004 à 10:33
Salut tout le monde, excusez moi je n'étais pas sur le net , c'est super sympa d'avoir répondu. Le druide : j'ai visité ton site il est super j'ai déja sauvegardé mes drivers! je garde ton site ds mes favoris. a+ attends de vos nouvelles.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 nov. 2004 à 19:46
salut,

vite fait car je n'ai pas trop le temps, j'ai trouver ça pour les Packard Bell. vérifier dabord si dans les programmes il n'y a pas l'utilitaire de restauration " CDMaster " ou quelque chose de ce type s'il n'y a rien de tout ça le je pense que le formatage peux être lancé, mais reste à savoir si le Bios n'aurait pas un oeil sur un secteur cacher du disque dur pour le tattouage ... donc méfiances!

A plus.


Booter à partir de A: (disquette de récup créée à partir de smart restore) revenir à dos après l'erreur 2 checksum

cdinst q
Q:
reloadhs.bat
cd drivers
tattoo/createdmifromhs

puis fdisk formatage du disk (optionnel si déja formaté)

et ensuite le boot se passe bien avec la disquette de récup. Et on peut réinstaller le système sur le nouveau disk (restauration de window)

le druide sans la potion.
0
Salut, je voulais te remercier pour le temps que tu as passé pour me répondre pour changer mon win 95 en win 98. ok tout est bon pas de tatouage disk j'ai win 98 maintemant et c'est super ! Merci encore! Florence.
0
Salut, je voulais te remercier pour le temps que tu as passé pour m'expliquer la procédure à faire concernant le changement de win 95 à win 98 un ami de mon mari l'a suivi et maintenant c'est impec. Merci encore. (Ps ton adresse mail doit avoir une erreur ! je n'ai pas pu t'envoyer le message perso.)
0
deuche72 Messages postés 512 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 44
23 nov. 2004 à 19:57
Bonsoir,

Il n'y a pas de problème. On est là pour ça.

C'est vrai, j'ai mal tapé mon adresse. c'est deuche72@hotmail.com

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas

A Bientot,

Thierry
0
Bonjour !

je déterre le topic :)

J'ai installer windows 95 sur ce même modèle dont vous parliez (PB GLE1310) mais il me manque quelques drivers, si quelqu'un les as pour ce dinosaure, il me fera une grande joie.

Merci.
0
Bonjour,
c'est peut-être un peu tard...mais je possede encore ce pc (Packard bell GLE1310)et tous les cd qui vont avec.
je peux sans doute vous fournir les drivers qui vous manquent : lesquels sont-ils?
Cordialement.
Ghis
0