Pilotes SATA et Windows XP

Résolu/Fermé
GNRhic Messages postés 392 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 10 févr. 2009 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2009 à 20:21
Bonsoir à tous,

Je cherche a pouvoir installer Windows XP sur mon PC Portable Asus A7Sn (Vista installé dessus à l'origine).

Le problème est le suivant : une fois le CD de Windows XP lancé, au bout de quelque minutes de "l'installation", un message d'erreur me dit qu'aucun disque dur n'a detecté.. l'installation s'annule donc.

Cela vient de mon disque dur Sata. Comment faire pour qu'il soit reconnu par le CD de Windows XP ? Il y a bien un moyen non ?

PS : j'ai essayé avec un CD de XP contenant le SP2

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 473
11 févr. 2009 à 09:19
bonjour
tout est expliqué ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 09:50
Salut

Il est plus que vivement déconseillé d'installer Xp (vieux et obsolète) sur un portable récent. Problèmes pour trouver les drivers/pilotes compatibles Xp.
Périphériques ne fonctionnant pas même avec les "bons" drivers...

Sans oublier le 1er problème, la non reconnaissance des disques-durs S-ATA par Xp...

La première chose à faire est de trouver les bons drivers, ensuite, il faut aller voir dans le BIOS pour y désactiver le mode S-ATA du contrôleur de stockage... Si ce n'est pas possible, voir l'astuce dont Gouby a mis le lien ci-dessus.

D'autre part, il faut aussi garder la possibilité de réinstaller le Vista original, c'est parfois le seul moyen de récupérer 100% des fonctionnalités du portable...

Bonne chance!!
0
GNRhic Messages postés 392 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 89
16 févr. 2009 à 17:35
Merci a vous deux.

J'ai finis par y arriver, en trouvant le pilote SATA exacte, qui correspondait a mon disque dur (c'est ce qui a était le plus difficile), et je l'ai intégré au CD de Windows XP avec nLite.

J'avais déjà essayé plusieurs fois sans succès, faute de ne pas avoir le pilote exacte..

Si ça peut aider quelqu'un ;)
0
salut,

j'ai moi aussi un asus A7SN
j'ai reussi a installer xp dessus
dans le bios il faut aller dans la config du disque dur et choisir "compatible" au lieu de "enhanced"
pour pouvoir installer xp
et l'inverse pour installer vista

voici un lien de visualisation de la methode :

https://protuts.net/accelerer-les-performances-de-votre-disque-dur-sous-vista/

en esperant que ca vous aidera

par contre je n'arrive pas a trouver les pilote xp pour mon pc portable !!!
si vous avez un lien pour moi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GNRhic Messages postés 392 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 89
11 juin 2009 à 17:27
Salut,

Ayant XP sur mon A7Sn, je peut te passer mes pilotes si tu veux :)

Tu as lequel A7Sn ? Celui avec le core 2 duo T8300 ou l'autre ?
0
j'ai trouver un site donnant ces fameux drivers, pas encore essayer ...

mais je veut bien ca me permetrai d'aller plus vite

merci d'avance
0
oups !
heu un core 2 T8300
le A7SN-7S005C
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 20:21
salut,

un site pour les portables asus.

http://www.croftophile.fr/pilotes/pilotes-liste--32-1.html