Excel : peut on nommer une forme (dessin) ?

stefanodimecanic Messages postés 819 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71844 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis un onglet, je veux utiliser un lien hypertexte qui pointerait sur une forme, un dessin ou un objet présent sur un autre onglet.
Si on peut utiliser la commande Nom du menu Insertion pour une cellule, afin de disposer d'un nom défini, je ne trouve pas comment faire la méme chose pour une forme, dessin ou objet.
Alors que l'inverse est possible ; depuis la forme, dessin ou objet on peut sans problème pointer un lien hypertexte vers la cellule d'un autre onglet.

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Tu peux bien nommer ton objet dans la zone nom mais à mon avis, ce nom n'est pas disponible pour un lien hypertexte.

Pour faire ce que tu veux obtenir, tu peux faire en sorte que ton objet ait la même taille que la cellule sur laquelle il se situe et mettre le lien sur la cellule concernée.

C'est du bricolage, mais je n'ai pas mieux : si tu trouves le sésame je suis aussi intéressé et t'en remercie d'avance.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71844 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 383

Je confirme la première phrase de gbinforme (Salut !) : On peut donner un nom à l'objet, et s'en servir avec la commande Atteindre ; mais pas avec le lien hypertexte.
0
stefanodimecanic Messages postés 819 Statut Membre 159

Bonjour,

Si j'utilise la commande "Atteindre" depuis le menu "Edition" Excel refuse la saisie du nom de l'objet ; il demande a priori l'adresse d'une cellule.
Raymond, peux tu préciser ta proposition ?

... retraité aux Antilles, le rêve d'un travailleur ! ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 71844 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 383

Tu as raison : Excel accepte de donner un nom à un dessin, mais on ne peut rien en tirer.
Quand on fait Atteindre/Cellules/Objets, Excel sélectionne tous les objets présents dans la feuille !
0
stefanodimecanic Messages postés 819 Statut Membre 159 > Raymond PENTIER Messages postés 71844 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Sans compter que je n'ai toujours pas compris comment cela fonctionne ... :-(

Une autre idée ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 71844 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 383 > stefanodimecanic Messages postés 819 Statut Membre

Non ! ça ne fonctionne pas, justement ... ce que tu demandes n'est pas possible.
0