D'abord le bios ou windows?

Résolu
thomatito Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ben voila je monte mon PC la et je me demandai: Dois-je m'occuper du bios d'abord ou de L'OS?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Monte ton PC et installe ton OS, le BIOS n'est qu'un petit interface pour paramétrer ton PC.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

je ne suis pas d'accord.

1. d'abord on met les vis et on branche les câbles.

2. ensuite on fait les réglages dans le bios et on vérifie si tout est détecté (on active le SMART pour les disques durs au passage). de plus, c'est logique si on a du RAID, tu configure les disques RAID avant de mettre l'OS dessus.

3. enfin on met le système qui ne détectera pas de changement vu qu'on ne touche plus au BIOS.
0
Utilisateur anonyme

Bon, tout ça est suivant ce qu'il a comme matériels.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197 > Utilisateur anonyme

oui c'est vrai, le BIOS c'est juste pour paramétrer un tout petit composant qu'on appelle la carte mère.

c'est presque un détail...

je plaisante, mais il y a 10 ans quand il fallait déterminer le FSB et le coefficient multiplicateur avec des cavaliers (jumpers) c'était évident pour tout le monde que la carte mère avait besoin de réglages pour fonctionner.

;-)
0
Utilisateur anonyme > Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tu m'as eu sur ce coup là ;-))

Il y a très longtemps que j'ai pas touché à un PC monté, je travaille seulement avec les portables, et ces problèmes de configurations ne se posent plus pour moi :)
0
thomatito Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

alor je fait koi????
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

tu lis le manuel de la carte mère pour commencer...

tu configures le bios et après tu installes le système.
0