Impossible de se connecter (ethernet et wifi)

Fermé
celes98 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 10 févr. 2009 à 16:32
celes98 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 10 févr. 2009 à 20:43
Bonjour,

J'ai acheté 2 Samsungs NC1O (offre saint-valentin...), et j'ai essayé d'en connecter un à internet par la prise ethernet, mais impossible de se connecter !... L'icône de connexion s'affiche, il me dit que je suis "connectée", mais un seul des petits ordinateurs de l'icône clignote, et surtout je n'ai pas de "paquets" reçus. Et quand j'essaie d'ouvrir le navigateur où tout autre programme utilisant internet, on me dit que je ne suis pas connectée.

J'ai essayé de modifier manuellement l'adresse ip, le serveur dns (comme il était conseillé de le faire sur beaucoup de posts que j'ai lu, mais qui ne réglaient pas mon problème), mais rien n'a fonctionné.

A ce stade, je me dis qu'il doit s'agir de la configuration de windows, ou de la connexion de ma résidence (à travers un modem dont on ne connaît aucune des caractéristiques et pour lequel seul l'informaticien de la résidence peut changer les paramètres... on n'y a pas accès).

J'ai essayé de brancher le 2ème NC10, espérant avoir de la chance, mais non : il se passe la même chose.
J'ai un autre ordi Asus vieux de 5 ans (avec lequel je me connecte en ce moment, et depuis 4 mois...), qui n'a aucun problème à se connecter à internet dans ma résidence, il semble donc peu probable que ma connexion soit en cause ?

Je suis allée au magasin, où le SAV après vente a constaté que le NC10 n'arrivait même pas à se connecter en wifi non plus à leur réseau (il était pourtant neuf, dans sa configuration d'origine !)...
Un ordi qui ne peut pas se connecter est inutile pour moi, je suis donc repartie échanger mes 2 samsungs contre une portable sous windows Vista, me disant que les réseaux seraient peut être mieux gérés...

Pourtant, je me retrouve face au même problème, quand j'essaie de me connecter en ethernet, il me dit qu'il est connecté en "local seulement", le renouvellement d'ip ne résout rien, de même que l'entrée manuelle de l'adresse du serveur DNS...
Aujourd'hui, en voulant le tester en wifi à ma fac, j'ai eu le même problème : accès "local seulement", etc, etc...

J'ai donc essayé 3 ordinateurs différents (2 sous XP, 1 sous vista)... 3 connexions différentes (ethernet, wifi du magasin, wifi de la fac...), et il n'y en a pas une seule qui a fonctionné normalement ! Comment est-ce possible ? Pourquoi je me retrouve avec le même problème sur 2 modèles totalement différents (samsung NC10, et acer), sur des connexions différentes et avec des OS différents ?

Je ne comprends plus rien !

Si je vais échanger encore une fois mon ordi, quel est le pourcentage de chance que le nouvel ordi ait exactement le même problème ?
A quoi cela peut-il être du a votre avis, et comment le réparer ?

merci de votre aide, je ne sais vraiment plus quoi faire et ça me stresse terriblement...
A voir également:

3 réponses

xoooom Messages postés 991 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
10 févr. 2009 à 16:52
verifie que tu n'ai pas de par feu sur t'es ordinateur, ensuite verifie qu'il ne faile pas passer par un proxy a ta residence, regarde bien la configuration de ton pc qui y marche (le asus) et essaye de refaire la mm sur t'es nouveaux PC. tu n'a rien eu a faire avec ce "vieu" pc asus pour pouvoir avoir le net a ta residence? pas de logiciel special ou de demande aupré du mec de ta residence?
0
celes98 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
10 févr. 2009 à 17:07
Sur mon nouvel ordi acer, j'ai le pare feu de Mc Affee que je n'arrive pas à désactiver... il faudrait que je le désinstalle, mais je n'ai pas envie de sortir de la configuration d'origine au cas où je devrais le vendre. Tu penses que ça vaut le coup d'essayer, même si j'ai déjà essayé tout le reste et que rien ne change ?

J'ai déjà essayé de rentrer manuellement les mêmes paramètres que sur le vieux Asus, mais rien à faire, ça ne marche pas. j'ai essayé plusieurs fois d'obtenir une nouvelle adresse ip, de désactiver/activer les cartes réseaux, mais il est "impossible de communiquer avec le serveur DNS", et ça reste en "local seulement"

Pour le protocole ipv4, y a marqué "local", et ipv6 y marqué "limité" dans les paramètres...

Pas de proxy sur ma connexion,mais par contre, certains ports du routeur sont bloqués et on n'a pas accès aux paramètres pour les modifier...

Est-ce que c'est vraiment possible que j'ai eu 3 fois le même problème sur 3 ordis neufs ? j'ai si peu de chance que ça ?

Enfin, concernant le vieux asus, mon ancien hp sous vista qui était défectueux et que j'ai du renvoyer, le pc de bureau et le pc portable de mon frère : aucune manipulation à faire pour la connexion, on branche, et c'est bon.

Merci de ton aide !
0
celes98 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
10 févr. 2009 à 20:43
Est-ce qu'il y a un moyen de régler ça ou est-ce qu'il vaut mieux que j'échange mon ordi ?

Je dois prendre une décision rapidement, et je suis vraiment perdue! Si vous avez des idées, je suis preneuse !
0