Calcul Access

CALCUL -  
 ACCESS -
Bonjour,

Je ne sais pas comment faire une somme dans ACCESS.

Par exemple 3 factures arrivées à échéance, pour les relances et le publipostage dans ma lettre type sous Word, il me faut le total (qui est donc la somme des 3 montants de factures échues et non réglées).

Comment faire pour faire la somme dans ma requete de ces 3 montants ?

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

Ganipe Messages postés 9 Statut Membre 51

je me trompe peut être mais tu as essayé dans ta requete de clique droit au niveau des champs et de choisir totaux?
0
CALCUL

J'ai fais clic droit mais je ne trouve pas de "totaux"....

Merci de votre aide si vous pouvez m'en dire plus !
0
Jimmy59116 Messages postés 48 Statut Membre 1

Je pense qu'il faut créer un champ supplémentaire (en mode texte) dans l'état, la source sera : =[champ1]+[champ2]
0
CALCUL

Je l'ai déjà fais dans mon état, mais il ne me met rien dans le résultat.... j'ai fais :

Total (dans une partie) =Somme([Montant]+[Montant 2]+[Montant 3]) (dans une autre)

Je me suis peut-être trompé dans ma formule ?

Merci
0
Jimmy59116 Messages postés 48 Statut Membre 1 > CALCUL

Attention, ce n'est pas Excel !

Sans ton état, prépare 3 champs : nombre 1 est le premier champ de source du calcul, nombre 2 est le second, le troisième est un champ "Zone de texte" :

Ce troisième champ sera le champ de calcul. Sa source sera : =[Nombre 1]+[Nombre 2]. Dans l'éditeur de formule, indique = puis choisis les champs à additionner.
0
ACCESS > Jimmy59116 Messages postés 48 Statut Membre

ACCESS ne me calcul toujours pas mes 3 montants, j'ai essayé bcp de formule aussi bien dans l'état que dans ma requête, que dans mon formulaire, mais en vain....

Soit il ne m'inscrit rien dans ma ligne total, soit il me met #NOM ?, soit #1....
0