Virus Trojan sur Pc portable

Tiboot -  
thomasskymattt Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Avast! viens de découvrir un virus Trojan sur mon PC portable. Quelqu'un peut-il m'aider à l'éliminer ?
J'ai tout mon travail sur cet ordinateur et ce virus me fait très peur.

Merci beaucoup de votre aide!
A voir également:

5 réponses

Tiboot

Je précise que j'ai windows 2000 pro et que les virus trouvés par Avast! sont :
trojan-gen
bifrose-dya
sdbot-5346

Que faire ?
0
Tiboot

SVP j'ai vraiment besoin de votre aide...
Je ne sais vraiment pas comment éliminer cette maudite bête...

Merci à vous
0
thomasskymattt Messages postés 6 Statut Membre

Si Avast! t'as trouvé les virus il devrait te les virer nan o_O personnellement je suis plus sur Antivir avec lequel j'ai jamais eu de problèmes (contrairement à avast!) mais ça on s'en fout dans le topic.
Essaie de les virer avec un bon scan avast! ces trojans, et télécharge ad-aware pour faire un peu de clean dans ton pc ;)
0
Tiboot

Merci thomasskymattt de ta réponse.
Je fais scan sur scan avec Avast en éliminant les virus au fur et à mesure mais il m'en trouve toujours, rien à faire...
Je ne connais pas la démarche mais je sais que l'on peut faire des rapports à poster sur le forum et des pros peuvent aider à désinfecter. Quelqu'un sait comment s'y prendre ?

Merci beaucoup de votre soutien
0

ok, bon alors essaye de télécharger ad-aware comme je te l'ai dit et de le laisser faire un bon scan, il élimine pas mal de saletés de ta machine https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/tele11643.html => pour le dl.
Pour ce qui est de avast!, si quand tu fais un scan il en supprime et que quand tu recommence il en retrouve, c'est assez spécial, ta machine doit être sévèrement infectée... choisis de mettre toutes les merdes trouvés par avast! en quarantaine au lieu de les delete et essaie de passer un coup d'ad-aware, ensuite viens dire le résultat s'il te plait ;)
0
Tiboot

Ok je vais lancer Ad-Aware.
J'ai fait un scan et j'ai sauvé le logfile avec hijackthis, si je te poste le rapport, tu sais l'analyser ?

Merci!
0
Tiboot

Ad-Aware ne trouve que 4 cookies rien de plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

envoies toujours le rapport, mais c'est spécial que ad-aware n'aie rien trouvé si c'est des trojans qui ont infesté ton pc o_O essaie de télécharger antivir, et de l'installer à la place d'avast! quand même, il est bien plus performant et beaucoup plus net pour savoir quel genre de conneries se balladent dans ton DD.
0