PROBLEME ! avec Architecte 3D

Fermé
Reg - 10 févr. 2009 à 13:56
fanny_64 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 17 févr. 2012 à 17:48
Bonjour, quand je lance la vue 3D de mon projet sur architecte 3D le programe bloc avec Erreur : failed to open DIB file c:/progra~1/ARCHIT~1/textures/custom textures/NA/PTX QU'EST CE QUE ? Merci pour les infos
A voir également:

13 réponses

En fait, il y a plus simple que de tout réinstaller. Le logiciel indique qu'il n'arrives pas a ouvrir le fichier "c:/progra~1/ARCHIT~1/textures/custom textures/NA.PTX" qui est visiblement un fichier contenant des textures personnalisées...
Qu'a cela ne tiennes, donnons le lui ! Il suffit de copier un fichier PTX quelconque que l'on trouvera par exemple dans le dossier "c:/progra~1/ARCHIT~1/textures/custom textures/Pierre", copions le fichier "stoneswall01.ptx"
dans le dossier "c:/progra~1/ARCHIT~1/textures/custom textures" et renommons le en "NA.PTX"

Et voila ! plus de plantage !

Par contre, cela veux dire que tout les objets dans la vue 3D qui n'avaient pas de textures prédéfinies auront la texture de la pierre (fichier que l'on a copié)
3
Effectivement cela fonctionne !
Vous pouvez aussi créer votre propre fichier NA.PTX avec l'éditeur de matériaux. Si vous lui donnez une couleur flash du style rose bonbon, vous verrez tout de suite dans votre projet quels sont les objets concernés sauf bien sur si votre mobilier et rose! Ainsi, vous pourrez modifier vos objets avec une texture adéquate.
0
Je confirme, il y a bien un deuxième fichier à télécharger. Il faut aller sur votre compte client Avanquest, puis cliquer sur la commande concernant Architecte 3D. Vous verrez qu'il y a un deuxième fichier (1,6 Go) à télécharger. Reste plus qu'à lancer l'installation du deuxième fichier et tout roule!!!

Bon courage à tous.
1
fanny_64 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 21
17 févr. 2012 à 17:48
Sinon tu peux aller sur My Sketcher, https://cedar-architect.com/

Il fonctionne en ligne et est gratuit pour les particuliers
1
Bonjour,

J'ai eu ce problème lorsque j'ai rajouté un objet (un frigo). J'ai immédiatement eu le message d'erreur et l'objet en 3D n'avait aucune textures d'appliquée (il était tout blanc) alors qu'il aurait du être texturé en ton métallique argenté. Pour corriger le problème j'ai intégralement retexturé l'objet. D'abord directement depuis la vue 3D mais apparemment j'ai du oublier des polygones. Plus radicalement, j'ai édité l'objet 3D avec l'editeur de mobilier 3D et j'ai réappliqué la texture sur l'intégralité de l'objet en cochant la case "Application à l'objet" en haut à droite. Quitté en sauvant les modifs et hop, plus de message d'erreur.
Si vous ne savez pas quel objet génère cette erreur, sauvegardez votre projet dans un fichier temporaire puis charger/sauvegarder à chaque fois en supprimant un objet particulier du projet. Une fois identifié, appliquer la méthode ci-dessus. C'est lourdingue mais bon ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'avais le même problème sous Windows 7. En fait, le logiciel ne possède pas les droits d'écriture dans le dossier en question.
Il ne peut donc pas copier les textures dans le fichier NA.PTX.
Il faut donc passer par l'explorateur Windows, trouver le dossier c:/progra~1/ARCHIT~1/textures/custom textures/ . Faire un clic droit sur le dossier "custom textures' et cliquer sur 'propriétés' puis sur l'onglet 'sécurité'. Cliquer ensuite sur 'utilisateurs' et sur 'modifier'. Dans la fenêtre qui s'ouvre, il faut cocher 'controle total". puis OK.
Tout devrait rentrer dans l'ordre. Je pense que cette bidouille est valable aussi pour Windows Vista.
0
rien de tout ça ,il s'agit d'un bug de fabrication,il suffit de ne pas tenir compte de l'info et de cliquer pour fermer chacune des fenêtres qui désinforme,au bout de 5 ou 6 clics ,le logiciel te laisse tranquille,quelquefois avec le temps ,ça se calme.
0
thunderstruck713
24 juin 2011 à 14:26
c'est tres tres simple, réponse d'avanquest qui corrobore ce qu'a dit piximina :
"Nous vous informons que pour utiliser correctement le logiciel Architect 3d, il est nécessaire de télécharger et installer les 2 FICHIERS présents au téléchargement, dont le CONTENT Pack (ou TEXTURE) qui permet d'obtenir la 3d.

Merci de passer par votre espace client afin de télécharger ce fichier."

tout est dit : c'estle second fichier qu'on a tous oublier de télécharger, et il faut lui aussi 1,7 GB a peu pres !! et toutes les textures et tout sont dedans !

j'espere que ça vous aura aidé !
Igor
0
Salut a tous !

J'ai le meme probleme,
en fait j'ai vu Architecture Content Pack ..... 0.00 Euro

J'ai pas percuté qu'il me fallait le télécharger !

Je fais comment maintenant ? C:(
0
Bonjour,

même problème pour moi, la vue 3D bogue.
Par contre je ne parviens pas à installer le Content Pack (à l'exécution du programme d'install, une fenêtre DOS apparait 1/2 seconde puis, plus rien...). Je ne sais pas si le problème provient du .exe ou de la conf de mon système, c'est assez étrange!

Quelqu'un aurait une idée?
0
doud32 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
10 févr. 2009 à 13:59
salut tu devrais peut etre deinstaller et le reinstaller, ou alors ta carte graphique ne le permet pas
-1
merci , c'est ce que j'ai fait , mais j'ai perdu mes plans ! je pense que archit. dans sa version de base est un peu leger , il se plante assez souvent ! mais bon avec beaucoup de passience j'ai reussi a sortir quelques plans et dessins 3D qui vont plus ou moins ! encore merci !
0
gégé94500
16 mars 2009 à 15:49
bonjour
tu clic et tu fermes chaque fenêtre tant qu'il s'en trouves une sur ta vue;avec le temps le bog disparait
ça gonfle un peu mais ça ne dure pas trop longtemps.
-1
Bonjour,

J'ai le meme problème, à savoir que archi 3d m'indique ce message : Erreur : failed to open DIB file c:/progra~1/ARCHIT~1/textures/custom textures/NA/PTX lorsque je demande une vue 3d.

J'ai essayé toutes les solutions que vous proposiez mais aucune ne fonctionne.

Quelqu'un aurait encore une petite solution pour moi?

D'avance, merci.

Carine
-1
Bonsoir,
J'ai réglé ce probléme en supprimant un objet : un salon de jardin sur lequel j"avais appliqué la couleur noire ?
0
Antigone > Antigone
29 janv. 2010 à 22:14
Bonsoir,

En fait c'est parce que dans les propriétés de l'objet, par défaut il y a "ombres portées" coché. si on décoche il n'y a plus d'anomalie.
0
Bonsoir,

J'ai également ce problème de fichier manquant. J'ai supprimé l'option "Ombre portée" de tous les objets mais j'ai toujours l'erreur qui apparait !

Avez-vous une autre solution ?

Merci d'avance,
Thierry
-1
bonjour moi j'ai la nouvelle version et pareil sauf que dans le dossier il n'y a pas de dossier texture essayé sur 3 pc.
1 sur xp ,1 sur vista et 1 sur seven et toujours pareil quelqu'un a une idee pour rappel c la version nexgen platinium 2011
merci d'avance
-1
bonsoir,

j'ai le même souci que John, pas de dossier Texture chez moi non plus, et la même erreur lors du rendu, pour une version payante, c'est quand même un peu limite...
-1
Bon alors moi j'ai votre solution...

Un deuxième fichier doit etre téléchargé qui contient par exemple les textures, le fichier "content"
Si vous avez acheté ce logiciel chez avanquest comme moi, reportez vous au mail qu'ils vous ont envoyé. Sur cette facture, vous avez toutes les infos nécéssaires pour aller chercher ce fichier sur leur serveur.

Bonne chance à tous et bonne création !
-1