Afficher le contenu d'une base de données PHP

Fermé
blasil64 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 10 févr. 2009 à 13:44
blasil64 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 11 févr. 2009 à 08:06
Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'acceder à ma base de données et d'afficher sur ma page php le contenu de cette base.
Voici le code :

Code :

1. <form method="post" action="controleur.php?action=action_ajouter_encadre">
2. <?php
3.
4. $connexionMYSQL = mysql_connect("localhost","root" );
5. if (! $connexionMYSQL)//Connexion au serveur manqué
6. echo "Echec de la connexion au serveur MYSQL.<br/>";
7. else//Connexion au serveur réussie
8. {
9. echo "Connexion au serveur MYSQL établie.<br/>";
10. $activationBD = mysql_select_db("gadget", $connexionMYSQL);
11. if (! $activationBD)//Activation de la base de données raté
12. echo "Connexion au serveur MYSQL réussie mais impossible d'accéder à la base de données.<br/>";
13. else//activation réussie
14. {
15. echo "Connexion au serveur MYSQL ok. Activation de la base de données des utilisateurs réussite.<br/>";
16. $sql = "SELECT * FROM utilisateurs WHERE (statut='1')"; // Sélectionne les encadres (statut = 1)
17. $requete = mysql_query($sql);
18. $nbResultats = mysql_num_rows($requete);//compte le nombre de lignes
19.
20. //test de l'execution de la requete
21. if (requete) echo "Execution de la requete réussie.<br/>";
22. }
23. }
24. ?>
25.
26.
27. Liste des encadrants <br/>
28. <input type="text" name="loginEncadre" />
29. <input type="text" name="passwordEncadre" />
30. <input type="submit" name="ajoutEncadre" value="Ajouter" />



Ma base de données regroupe trois champs : login, mdp ,statut.
Il y a un encadrant au statut 0 et plusieurs encadrés avec un statut 1.
Je désire juste afficher les logins des encadrés.
Je me doutes qu'il faille ecrire un echo mais je n'ai pas la syntaxe pour ecrire seulement la valeur d'un champs de la table.

Merci de votre aide!!
Répondre
Retirer de la liste des messages cités Ajouter à la liste des messages cités Edition rapide Editer le message
Répondre

6 réponses

Salut
Si je me souviens bien :

while($data=mysql_fetch_array($requete))
{
echo " login : " . $data["login"] . "<br>";
}

là pour chque itération $data contient les données de l'enregistrement. t'y accede avec $data["nom_champ"]
0
blasil64 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
10 févr. 2009 à 14:16
Ah ouai merci ça marche c'ets niquel, par contre j'aurai une autre question, il faudrait que je puisse supprimer les encadrés avec par exemple un bouton de type submit qui appelle la fonction de suppression avec le DELETE ...
Je pensais le mettre dans le while or c'est dans une balise PHP donc du coup ça marche pas le <input...> est-ce qu'il y aurait une façon de le mettre à la fin de ligne de chaque encadré ?

Merci de ton aide.
0
dans le while précédent :

while($data=mysql_fetch_array($requete))
{
echo " login : " . $data["login"] . " <là tu rajoute un boutton qui renvoie vers une autre page php en lui passant le nom du login avec la méthode GET><br>";
}

je me souviens plus de la synthaxe pour ajouter un boutton, mais ça doit etre ça :
<button type="button" onclick="nom_de_la_page.php?login=" . $data["login"] ."> Supprimer </button>"
0
blasil64 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
10 févr. 2009 à 14:55
<form name="suppression" method="post" action="controleur.php?action=action_supprimer_encadre" />
<?php

while($data=mysql_fetch_array($requete))
{
echo " login : " .$data["login"];
?>

<input type="submit" value="Supprimer" /><br/>
</form>
<?php } ?>

Voila le code qui me permet de rajouter un bouton supprimer après chaque fin de ligne de encadré, mais maintenant, j'aimerais savoir un truc.
Je code en MVC et donc en haut de mon code j'ai un
<form method="post" action="controleur.php?action=action_ajouter_encadre">
afin que ça appelle la fonction ajouter_encadre.php et que ça me rajoute l'encadré.

Mais ici j'ai un deuxième bouton de type submit et même peut-être une dizaine selon le nombre d'encadrés crées, j'ai essayé de mettre un nouveau form afin de faire appel à la fonction action_supprimer_encadre.php mais seul le premier supprimer me déclenche quelque chose d'à peu près normal mais pas les autres.

Je continue de chercher, mais si on m'aiguiller ça pourrait aider.
Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blasil64 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
10 févr. 2009 à 15:16
En plus de la question précédente, je me demande comment faire correspondre le bouton supprimer avec l'encadré auquel il correspond et ainsi supprimer le bon encadré que l'on désire supprimer.

Il doit y avoir un DELETE FROM utilisateurs WHERE ...

C'est une question dont la réponse viendra surement après la mise en place de tous les boutons supprimer fonctionnels.

Merci de votre aide.
0
blasil64 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
11 févr. 2009 à 08:06
Toujours sans réponse je suis.
Merci de votre aide
0