Renomer une colonne sous Excel

Fermé
Offnet - 4 nov. 2004 à 16:41
 zendar - 19 juin 2012 à 12:14
Bonjour,
Je souhaite renommer une colonne dans Excel, est-ce que cela est possible?Si oui, comment je peux faire?
A voir également:

10 réponses

Bah au lieu d'avoir A, B.... je souhaite pouvoir les appeler autrement. En réalité, je souhaite insérer une colonne, sans que cela change les coordonnées de autres cellules de la feuille.
28
Par contre moi j'aimerais bien savoir comment renommer les colonnes (A, B, C, D, etc) ou comment renumeroter les lignes (commencer a 0 pas exemple au lieu de 1)...

En réalite, j'ai un document avec 150 lignes et lorsque je rempli ma 142 lignes j'aimerais savoir quelle colonne je rempli sans avoir a remonter a la 1ere ligne...

est ce possible ?
9
Je déterre un peu les morts, mais au cas où pour d'autres...
Regarde du côté de l'option "figer les volets " dans l'onglet "fenetre" ;)
0
Une autre possibilité sous Excel 2008 :
Sélectionner l'ensemble des cellules du tableau, puis dans le ruban Accueil, sélectionner [Mettre sous forme de tableau], et bien cliquer sur la case [Mon tableau comporte des entêtes].
Quand on fait défiler la fenêtre, les textes des entêtes remplacent les noms des colonnes (A, B, C...)
0
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
4 nov. 2004 à 17:09
Resalut
Si tu insères une colonne, Excel fait la transformation des formules sans autre

Merci de nous tenir au courant Rocache
L'amnésie est une maladie dont le nom ne me revient pas
1
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
4 nov. 2004 à 16:50
Salut Offnet
Qu'est-ce que tu entends par "renommer une colonne"?

Merci de nous tenir au courant Rocache
L'amnésie est une maladie dont le nom ne me revient pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

Une des méthodes est de "nommer", une ligne, une colonne, une zone, une cellule.

Ensuite, pour y accéder, tu fais F5, il te propose le tableau de tes "noms", et tu clique dessus pour t'y rendre directement.

Est-ce celà que tu cherches ?
@+
0
En fait, j'ai trouver comment toujours garder a l'oeil le nom de mes colonnes :

-> Cliquez sur la cellule située en dessous et à droite de l'emplacement où vous voulez fractionner la feuille de calcul
-> puis cliquer dans le Menu Fenêtre, sélectionnez Figer les volets

Par contre, j'ai pas acces a "des noms" en tapant F5 apres avoir selectionner une ligne/colonne/celulle/zone ???

Par contre, je ne sais toujours pas si on peut renumeroter les lignes
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
6 avril 2005 à 21:16
bonsoir

j'ai pas acces a "des noms" en tapant F5

c'est normal car pour avoir des "noms" il faut les enregistrer.

par exemple si tu as une colonne HT et une TVA, tu peux
avec le menu insertion/nom/définir mommer les plages
'ht' et 'tva' et dans ta ligne total tu écris :
=SOMME(ht) et =SOMME(tva) et F5 te donnera 'ht' et 'tva'

je ne sais toujours pas si on peut renumeroter les lignes

à ma connaissance c'est impossible car cela fait parti de
l'adressage excel mais si ta première colonne est une date
que tu veux voir en permanence tu figes les volets à sa droite.

d'autres questions ?
0
non non merci pour toutes ces infos !!!!
0
J'ai fait la manip, mais : non seulement je n'ai pas reussi a renommer mes colonnes, mais en plus maintenant mes colonnes ont des numeros !!! (comme les lignes enfait, plus de lettres)
Au secours !!
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
29 avril 2008 à 19:16
bonjour

maintenant mes colonnes ont des numeros !!!

Pas de panique, menu outils / options / onglet "général" et tu décoches "style de référence L1C1"
0
Bonjour,

Ce n'est pas F5 mais F3 pour afficher les noms
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
25 nov. 2008 à 10:19
bonjour

Merci de la rectification 3 ans après, mais si tu avais mieux lu, tu aurais vu qu'il était question d'atteindre (F5) les noms et non de les coller (F3).
0