J'essai de faire mon site .......

Fermé
babelou - 4 nov. 2004 à 15:32
 BABELOU - 5 nov. 2004 à 18:28
bonjour
je suis completement à l'ouest et j'essai de faire mon site web avec comme prof un bouquin qui s'intitule "créez votre site web"c'est le guidexpress qui fait sa,
bien ayant suivis à la lettre ce bouquin je suis arrivé à faire mes pages et aussi y mettre des photos de la zik des liens des images gifts, cool mais lorsque j'ai du faire mon tableau pas de prob j'y suis arrivé mais ce que je n'arrive aps à faire c'est que mes liens qui se trouvent dans le cadre gauche c'est à dire le menu et bien quand on clic sur l'un d'eux une page s'ouvre et pas dans la partie gauche, je ne pige pas ce procédé et je travaille avec frontpage parfois des choses qui me disent dans le bouquin ne sont pas dans le programme frontpage que j'utilise, car eux leur exemple c'est frontpage express que j'ai pas .
comment faire pour que mes liens puissent s'ouvrir dans ma page de gauche?
ensuite je sais que je suis pas sortis de l'auberge, et que je devrais le mettre en ligne mais bon c'est une autre guerre que je devrais subir !!!!!
est-ce possible des endroits ou on peut être vu dans le monde entier gratuit? je sais je rêve peut-être mais bon faut bien rêver de temps en temps lollllllllllllll
merci de me donner une réponse se serais cool
babelou attends votre réponse avec impatience !! yesssssss

6 réponses

Bonjour,

S j'ai bien compris tu as 2 frames, une pour le menu et une page principale.
Quand tu défini tes frames il faut ajouter l'attribut name
ex <frame name="principal" />

Quand tu défini ton lien, il faut lui dire dans quelle frame affichés la nouvelle page pour cela il faut que tu ajoutes dans la balise <a> l'attribut target avec le nom de la frame qui va bien
ex <a href="toto.html" target="principal"> mon lien </a>

Bon courage
0
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
4 nov. 2004 à 18:00
il faut bien faire la différence entre un tableau <table>...</table> et des cadres <frames>...</frames>

il existe de nombreuses sources te l'explicant et notament ce site :o)

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... ©A. McCaffrey
0
Salut,
Je suis très heureux d'etre devant vous, avec les souhaits de recevoir une réponse très favorable.
je compte suivre le cours de la programmation gratuitement par internet, que dois je faire? que site peux je consulter?
Merçi et suite attendue.
0
heuuuuuuuuuuuuuu salut !
a moin que g raté un épisode mais je ne comprends pas bien ton message?
je ne suis pas de cours via internet, ma question était que j'essayais de faire mon site web et et que j'avais un prob a faire la transition avec ma page menu et la page de gauche!!!!
le livre que j'utulise est créez botre site web du guidexpress(micro application).
voilà bonne chance à toi .................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai réalisé pour mes élèves une série d'exemples de 'frames'. Tu peux regarder comment établir le frameset avec le nom de chaque frame et la cible (target).

http://www.cardinalmercier.be/multimedia/Multimedia-Frames/01-INTRO01.htm
0
HEY RENE !!!
trop cool mille fois merci !!!
depuis hier je ne vous dis pas la tête que je me paie, mon bureau est pire qu'un champs de guerre et j'essai tant bien que mal de me mettre à l'oeuvre, v essayer.............
merci de votre soutien !
0