Logiciel gestion projet et frais

Fermé
malu - 10 févr. 2009 à 11:12
 thoomas - 3 août 2015 à 16:04
Bonjour,
Je travaille pour un cabinet de conseil en management/ organisation et suis à la recherche d'un logiciel (gratuit ou payant) permettant à la fois de suivre
- les temps passés par projets/ clients/ collaborateurs/ périodes,
- les frais des collaborateurs sur ces divers projets (frais refacturables ou non)
- de faire des calculs de rentabilité par projets une fois les coûts internes renseignés.
Pourriez-vous m'aider? Merci beaucoup!
A voir également:

2 réponses

cupidon92 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 2
23 juil. 2011 à 05:21
Bonjour Malu,

Dans mon ancienne boite il y avait un outil maison qui faisait tout ça, c'était fait sous access je crois.

Je vous conseille plutôt un outil comme ProjeLead qui fait de la gestion de projet et gère des feuilles de temps.

Il ne gère pas la notion de frais, mais à mon avis ça peut facilement être ajouté.

Bonne recherche

Lien: http://www.projelead.com
0
Il existe de nombreuses solutions et chaque jours de nouvelles apparaissent sur le marché. A mon sens, 3 critères doivent guider votre choix:
- est ce que l'application couvre bien toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin ? (ou puis-je facilement étendre ces fonctionnalités)
- est-ce que l'interface est simple/agréable à utiliser ? (sinon, je risque de ne pas avoir l'adhésion de mon équipe)
- est ce qu'il est facile de changer de solution ? (est ce que je peux récupérer mes données ? très important à l'heure où l'on stocke de plus en plus de données dans le cloud sans vraiment se poser de question)

Très souvent, dans ce genre de situation, on finit par utiliser Excel, parce que c'est l'outil le plus flexible et sur lequel on a le contrôle total. Cependant, ce n'est pas une solution très évoluée, et cela ne permet pas d'aller très loin dès que les problèmes sont un peu complexes.

N'hésitez pas à jeter un oeil du côté de http://kadata.in ou de airtable.

Bonne continuation!
0