Message bizarre ecrit sur un fond noire

J-P -  
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,j'ai un soucis avec mon ordinateur portable quand je le redémarre un message en blanc ecrit sur un fond noire me dit ceci:
SMART Failure Predicted on Hard disk 0:ST9100824a-(S1)

WARNING: immediately back-up your data and replace
your hard disk drive. A failure may be imminent

Press F1 to continue

Merci de bien vouloir m'aider car sa m'inquiète un peux
A voir également:

4 réponses

Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
Il y a de quoi être inquiet !
SMART est l'utilitaire qui regarde le fonctionnement des disques dur (une breve recherche google t'en dira plus).
Action 1 : sauver tes données
Action 2 : vérifier le disque tant du point de vue scandisk que smart pour comprendre ce qui se passe
Action 3 : envisager le remplacement du disque dur. Il suffit de le cloner et c'est comme si tu n'avais jamais eu de souci. (j'ai eu le problème, il y a des messsages sur le forum)
Je demande une redirection du message vers le forum matériel, rien à faire dans programmation.
0
kersertive

ok merci beaucoup
0
j-p

dit moi c'est normal que meme apres un formatage le message reste ?
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

évidemment ! C'est le matériel qui est en cause.
Si un tableau d'ardoise s'effrite, ce n'est pas en nettoyant la craie dessus et en réécrivant dessus que le problème s'arrangera. Là c'est pareil.
Si tu n'as rien compris de ce que je t'ai dit, mieux vaut le dire plutôt que de faire n'importe quoi. Mais si tu as tout formater, à ce moment là c'est encore plus simple : tu démonte le PC, vire le vieux disque dur et en met un neuf.
0