Comment cabler 2PC+Disque dur ethernet+modem

Fermé
ericb_28 - 10 févr. 2009 à 10:27
 ericb_28 - 12 févr. 2009 à 12:02
Bonjour,

Malgré toutes mes recherches sur les differents forums, je n'ai pu trouver ma reponse.... enfin, cela m'a plus embrouiller qu'autre chose.

Je fais donc appelle à vous.

Je souhaite créer un reseau entre 2PC portable sous Vista qui doivent dialoguer entre eux et qui doivent pouvoir consulter des données stockées dans un disque dur externe (ethernet car j'aimerai pouvoir consulter les données d'aillerus).
De plus, il me faudrait internet sur ces 2PC en payant bien entendu qu'un abonnement....

Je precise que je préfère etre cabler en RJ45 (croisé ou droit, j'en sais rien ????....).

Quel materiel me faut-il, switch ou routeur, comment parametrer Vista, RJ45 croisé ou droit ?

Question subsidiaire, le routeur est un materiel spécifique au modem livré par le FAI ou fait-il parti intégrante du modem ?

Merci d'avance pour toutes vos lumières car chez moi, il fait un peu sombre : )
A voir également:

4 réponses

arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 48
10 févr. 2009 à 10:52
Bonjour alor en fait deja si tu ve un seul abonnement donc switch obligatoire tu branche ton modem sur la ligne pui ton switch sur le modem cependant les nouveau modem font routeur donc normalement pas besoin de switch ensuite il faut juste que tu cherche sur le reseau et que tu partage les données que tu veut entre les deux ordinateurs puis le disque dur partagé a partir d'un ordinateur.
0
xoooom Messages postés 991 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
10 févr. 2009 à 10:53
alors, tout depend quel fournisseur et type de connexiion tu prend, mais aujourd'hui presque tous les modem font routeur (livebox, freebox... toutes les box quoi) il te faudra simplement un switch d'au moin 4 port.
reli t'es 2 pc et ton disque externe via un cable RJ45 droit a ce Switch, puis relis ta box (si tu en a une) a ton switch par un cable de meme type que les précédent. tu n'a pas grand chose a configurer ensuite. mes t'es 2 pc vista en IP automatique, et le tour est jouer

quel operateur, type de conexion et modem/routeur/box aura tu?
0
Merci pour ces réponses.

Alors normalement je vais être chez Neuf telecom enfin SFR vu qu'ils se sont fait rachetés...

Donc si j'ai bien tout compris :
Du modem je vais au switch.
Du switch, je pars vers les 2 PC et vers le Disque dur ethernet.
Et tout ça en cable droit.

Et le modem, je le mets en mode routeur.

J'ai tout bon ???
0
xoooom Messages postés 991 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
10 févr. 2009 à 11:02
ton modem ici sera la neuf box ou sfr box (c'est pareil) tu n'a rien a y configurer, juste a te brancher dessu, tu na pas a changer de "mode" ou quoi que ce soit, cette box fait modem/routeur/serveur DHCP (attribution d'addresse IP automatique) donc branche tout comme tu la dit, mes t'es 2 pc en IP automatique et le tour est jouer
0
Merci beaucoup pour toutes ces infos claires.

Y a plus qu'à maintenant.
0
ericb_28 > ericb_28
12 févr. 2009 à 08:54
Rebonjour,

Alors je remonte mon sujet qui date de 2 jours car je viens d'acheter tout le matos, switch, RJ45 droit et disque dur ethernet Packard bell Garfite.

J'ai tout monté hier soir mais je suis devant un pb.

Lorsque j'ai les 2 PC de connecté et que je souhaite interroger le disque externe, il faut absolument que je deconnecte (viruellement) l'autre PC donc les 2 PC ne peuvent pas être sur le disque ethernet en même temps.

Y-a-t-il une solution ?

Merci d'avance
0
12 févr. 2009 à 10:33
regarde dans les configuration de ton disque, il y a peut etre une securiter qui limiterai le nombre de connxion simultaner au disque
0
OK je viens de resoudre mon pb.

J'ai acheté un Disque Packard bell Grafite et je viens de voir sur les differents forums que ce disque n'accèpte qu'une seule connection à la fois !!!!! Donc ce n'est pas du vrai reseau.....

Packard Bell Grafite à eviter à tout prix !!!!

Sinon, je pense me diriger vers un LaCie Network space de 500Go.

Y-a-t-il quelqu'un qui connait ce disque car jje n'ai pas envie de me faire avoir une seconde fois....
0