PROBLEME DE GRAVEUR

Fermé
VALERIE - 10 févr. 2009 à 09:31
 VALERIE - 10 févr. 2009 à 14:52
Bonjour,
j'ai un pc packard bell easynote séries 4. J'ai formaté mon pc et depuis j'ai un souci pour graver. La procédure de gravure se fait correctement mais il n'y a rien sur le CD ou DVD R ou RW. En lecture pas de souci et je n'ai aucun message d'erreur lorsque la procédure de gravage est lancée.
j'ai nero 6. mais la procédure est identique que je le fasse par Windows ou par nero. pas de message d'erreur mais un disque vide.
dois je utiliser un logiciel spécifique de packard bell. Et si oui lequel et puis je le télécharger. Je ne trouve rien sur le site de packard.
quelqu'un peut il m'aider.
merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

mohoko Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 352
10 févr. 2009 à 09:37
le S/N(N° de serie) de ton PC SVP
0
le numero de serie est 106151180131
0
mohoko Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 352
10 févr. 2009 à 11:14
essaye de mettre ce N°: 6908020200 sur google et puis t'as qu'a lancer une recherche avec et puis tu click sur le 1er resultat, là tu sera sur le site de packardbell. Tu télécharge le PXengine et tu l'installe sur le PC et puis tu redémarre le PC pour que ça prenne effet.
Apres tu n'a qu'a essayer de graver ave le logiciel qu'on t'a livré installé au départ sur ton PC(normalement c'est le "sonic record now" ) tu pourra d'ailleur vérifier ça sur menu démarrer/tout les programme/assistance packardbell/smart restor et là tu as la liste des tous les logiciel que PB t'ont fourni a l'achat du PC. Voilà :-)
0
j'ai déjà téléchargé et installé pxengine mais rien de plus.
quant au logicile d'origine je ne l'ai plus. Le pc a été entièrement formaté avec une nouvelle licence windows légale.
donc je n'ai plus les logiciels pré installés
0
10 févr. 2009 à 11:26
essaye avec "cd burner xp", il estcd burner xp gratuitement sur internet
0
j'ai téléchargé et installé le logiciel mais ça ne fonctionne toujours pas
0
10 févr. 2009 à 12:03
bon là je m'excuse mais il faudra que vous m'expliquer comment procéder vous pour graver et ce que vous utiliser comme CD ou DVD
et comme ça on pourra comparer par rapport au caractéristique de votre lecteur et on sera si c'est un soucie matériel que vous renconter ou non.

Caractéristiques techniques
Dimensions (l×L×h) : 128×127×12,7 mm
Poids : 180g
Taille de la mémoire tampon : 2 Mo
Vitesse de Lecture/Gravure
Vitesse d'écriture
DVD+R 8x
DVD+RW 4x
DVD-R 8x
DVD-RW 4x
CD-R 24x
CD-RW 16x
Vitesse de lecture :
DVD-ROM 8x
CD-R 24x
0
tout fonctionnait correctement avant le formatage. Je pouvais faire copier coller sur un fichier et graver avec xp quelque soit les cd ou dvd. Maintenant la procédure se fait correctement : j'ai un message gravage réussi avec succès mais je n'ai rien sur le disque.
du fait que ça ne marche plus depuis le formatage je pense plutot à un problème de driver pour le graveur et à un problème de matériel
0
mon graveur est le suivant : Graveur de DVD±RW DL HLDS GWA-4082N mais il semble que je n'ai pas les pilotes pour le faire fonctionner.
lorsque je veux graver avec windows media player il me dit de connecter un graveur
aidez moi ça fait 1 semaine que je suis là dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 févr. 2009 à 14:15
ecoute, à la limite tu pourra désinstaller le pilote de ton lecteur sur le géstionnaire des périferiques et redémarrer le PC et comme ça tu laissera windows choisir un nouveau pilote pour ton lecteur (ou plutot le pilote par defaut) et réessayer.
sinon, le formatage et la réinstallation que tu viens de faire c'etait avec les CD de restauration d'origine ou avec un autre windows ?
0
j'ai déjà supprimer le lecteur et redémarrer le pc et je n'ai toujours rien après la procédure de gravage.
j'ai formaté avec un autre windows que j'ai racheté car le pc était totalement bloqué et il était impossible de le formater avec le windows d'origine.
0