Probs avec carte son sur A7N266 Pro 2 de MSI
belmalk
Messages postés
27
Statut
Membre
-
belmalk Messages postés 27 Statut Membre -
belmalk Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjours,
Je vous ecrit car je n'arrive pas a faire fonctionner ma carte audio 5.1 de marque Xwave 7000 je ne sais pas trop de quelle constructeur il sagit mais bon,
Mon PC me dit qu'il y a pas assez de ressource pour quelle puisse fonctionner et qu'il me faut desinstaller l'autre peripheriques mais je ne voie pas quoi desinstaller :
Dans mon "Panneau de config" :
CMI8738/C3DX PCI Audio Device
codec audio
codec video
périphériques de capture video hérités
Périphériques MCI
Pilote audio hérités
Je n'y vois rien d'anormal
Mais sur la carte mere j'ais un chipset audio AC97 et dabitude je connect une fiche "speaker" sur la broche de 4 pin ,il reste donc 2 connecteurs sur la carte audio pour les lecteurs CD que je n'est pas brancher car avec l'AC97 sa marcher trés bien .
Tout les conseils que vous pourrez me donner seront les bienvenue
Merci d'avance
Je vous ecrit car je n'arrive pas a faire fonctionner ma carte audio 5.1 de marque Xwave 7000 je ne sais pas trop de quelle constructeur il sagit mais bon,
Mon PC me dit qu'il y a pas assez de ressource pour quelle puisse fonctionner et qu'il me faut desinstaller l'autre peripheriques mais je ne voie pas quoi desinstaller :
codec audio
codec video
Périphériques MCI
Pilote audio hérités
Mais sur la carte mere j'ais un chipset audio AC97 et dabitude je connect une fiche "speaker" sur la broche de 4 pin ,il reste donc 2 connecteurs sur la carte audio pour les lecteurs CD que je n'est pas brancher car avec l'AC97 sa marcher trés bien .
Tout les conseils que vous pourrez me donner seront les bienvenue
Merci d'avance
A voir également:
- Probs avec carte son sur A7N266 Pro 2 de MSI
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
3 réponses
Alors désinstalle tous les drivers audio existant sur ta machine et reboot cette dernière qui installera les drivers de la seule carte audio présente.
;-)
;-)
deja fait ca, c media AC 97 audio device s'installe correctement mais ca merde au niveau du controleur pci de communications simplifiées qui ne veut pas s'installer. un point d'interrogation jaune est present et tjs pas de son ...... apres le reboot, quand le controleur pci .... va etre installé, aucun driver n'est trouve et il y a un message avec comme choix "desactiver ou ignorer". j'ai essayé les 2 possibilités mais jamais je n'arrive a avoir du son.....
merci de ton aide
merci de ton aide
Bonjours,
codec audio
codec video
Périphériques MCI
Pilote audio hérités
Je suis toujours embeter avec cette carte son car maintenant j'ais du son mais il me faud réinstaller le pilote de la carte aprés chaques demarrage du PC Car pas de son est le message
( pas assez de ressources pour ce peripheriques ,la ressource doit etre partager avec un autre periphériques )
On ma conseiller d'allouer 1 des 2 periphériques sur une IRQ différentes depuis le panneaux de config.
Dans le panneaux de config :
Afficher les periphériques par types : je devrais a cette endrois modifier la ressource en questions ,mes cette derniere ce modifie via une case a cocher qui n'est pas en surbrillances ,Résultat NADA
Qui aurrais une idée SVP
Merci
belmalk
codec audio
codec video
Périphériques MCI
Pilote audio hérités
Je suis toujours embeter avec cette carte son car maintenant j'ais du son mais il me faud réinstaller le pilote de la carte aprés chaques demarrage du PC Car pas de son est le message
( pas assez de ressources pour ce peripheriques ,la ressource doit etre partager avec un autre periphériques )
On ma conseiller d'allouer 1 des 2 periphériques sur une IRQ différentes depuis le panneaux de config.
Dans le panneaux de config :
Afficher les periphériques par types : je devrais a cette endrois modifier la ressource en questions ,mes cette derniere ce modifie via une case a cocher qui n'est pas en surbrillances ,Résultat NADA
Qui aurrais une idée SVP
Merci
belmalk
et si on est dans le cas inverse et qu'apres avoir eu une carte soundblaster d'installée, on veut revenir a la carte son intégrée. cette derniere (carte son intégrée) est activée dans la bios mais pas de son ....
merci de ton aide
Si tu n'as toujours pas resolue cette affaire de chipset essaie de cette façon :
Je ne sais pas si tu a la meme CM que moi mais moi quand je reinstall mon chipset ( aprés avoir désinstaller les drivers present de lautre carte son et réactivé le chipset dans le bios )
Il me faud quand meme installer le driver AC97
Sinon pas de son
Voilas c'est pas grand chose mais j'espere que tu as dejas resolue se prob
Tiend moi au courant , Amicalement Belmalk.