Relation ordi videoprojecteur

Fermé
todreb - 10 févr. 2009 à 03:23
griggo Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 10 févr. 2009 à 07:27
Bonjour,
onjour.. Je ne sais trop si je suis dans la bonne rubrique
Une petite question concernant la possibilité à partir d'un ordinateur d'envoyer un film composé de x séquences sur un écran au moyen d'un vidéo projecteur. Je m'explique: Pour une pièce de théâtre, j'ai besoin d'envoyer sur un cyclo (écran blanc) diverses séquences (films et photos). Pour bien me faire comprendre, j'utiliserai un autre biais pour tenter de me faire comprendre : Un régisseur lumière à ce qu'on appelle un jeu d'orgue pour les lumières (il lui suffit d'appuyer sur le bouton 1 pour envoyer un effet, il appuie sur le bouton 2 pour passer à l'effet suivant (et ce sans noir), etc.. etc.. Je voudrais pouvoir faire la même chose avec un film X composé d'images (photos) et de petits bouts de vidéos.. Etant entendu que j'enverrai la séquence 1 (disons une photo) qu'elle restera à l'écran pendant 5 minutes, puis la faire suivre d'une séquence 2 composé d'un film de 3 minutes, puis d'une séquence 4 composé d'un film de 10 minutes, puis d'une séquience 4 composé d'une photo, etc, etc..
J'aimerais que ces ces différences séquences s'enchainent sans qu'il y ait un temps de passage en allant d'une à l'autre. Il va de soi que ces images ou ces films ne doivent porter aucune marque (type flèche).. Voilà, j'espère m'être fait comprendre !.. Je pensais dans un premier temps faire un DVD composé de mes 41 séquences.. mais ensuite..??.. Par ailleurs, si la durée d'un film a un temps précis, il n'en est pas de même des photos (lesquelles sont dépendantes du jeu des acteurs et du temps qu'ils prennent) et qu'il me faudra donc lancer et éteindre manuellement !
Ouf, j'y suis arrivé !.. Existe t'il un logiciel qui pourrait me dépanner, ou un truc à faire à l'ordinateur ! Je suis preneur de toutes les informations et renseignements sur le sujet !..
NB) Pour mettre un peu plus les points sur les I, j'auarai un vidéo projecteur à courte focale (un benQ pour ne pas le nommer)posé sur la scène à 2.50 de l'écran et qui me donnera une image de 4 sur 3 ! Il sera commandé des coulisses (régie sise à environ 7 mètres de l'appareil)
Je sais, ma demande est un peu particulière ! Tout ce qui peut m'aider me ravira (lier les séquences, les enchainer, etc)..
Avec mes remerciements anticipés
Un metteur en scène quelque peu embarrassé
A voir également:

1 réponse

griggo Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 66
10 févr. 2009 à 07:27
bonjour

pour le simages tu peux faire un diaporama(powerpoint).
0