Probleme de boot avec grub
milou
-
milou -
milou -
Bonjour,
je suis nouveau sur Linux et je viens d'installer Ubuntu 8.10 64bits en cohabitation avec Vista en suivant le tuto de ubuntu.fr. Lorsque je demarre mon PC j'ai donc le choix entre Vista et Ubuntu sur la plateforme de selection de Windows (Vista marche bien) mais lorsque je choisis Ubuntu celui-ci ne se lance pas je n'obtiens que : GRUB > en mode "genre terminal ou DOS" je sais pas quel est le nom sous Linux. J'ai tenté de reinstaller Grub toujours grace au tuto de ubuntu.fr mais rien n'y fait.
Voila la configuration de mes partitions :
Sd2 swap pour linux
Sd3 "/" Ubuntu en ext3
SD1 Vista en ntfs
je les mets dans cette ordre car c'est celui dans lequel sont les partitions sur mon disque.
Voila je vous remercie d'avance, j'ai déja cherché sur internet et j'ai trouvé des potentielles reponses mais les solutions proposées me parraissent vraiment peu abordable vu mes connaissances de Linux.
Je precise a tout hasard que je n'ai pas internet sur Ubuntu car ma carte wifi ne fonctionne pas, mais c'est un autre probleme.
J'ai vraiment envie de passer a Linux Ubuntu malgres c'est quelques obstacles, merci d'avance.
je suis nouveau sur Linux et je viens d'installer Ubuntu 8.10 64bits en cohabitation avec Vista en suivant le tuto de ubuntu.fr. Lorsque je demarre mon PC j'ai donc le choix entre Vista et Ubuntu sur la plateforme de selection de Windows (Vista marche bien) mais lorsque je choisis Ubuntu celui-ci ne se lance pas je n'obtiens que : GRUB > en mode "genre terminal ou DOS" je sais pas quel est le nom sous Linux. J'ai tenté de reinstaller Grub toujours grace au tuto de ubuntu.fr mais rien n'y fait.
Voila la configuration de mes partitions :
Sd2 swap pour linux
Sd3 "/" Ubuntu en ext3
SD1 Vista en ntfs
je les mets dans cette ordre car c'est celui dans lequel sont les partitions sur mon disque.
Voila je vous remercie d'avance, j'ai déja cherché sur internet et j'ai trouvé des potentielles reponses mais les solutions proposées me parraissent vraiment peu abordable vu mes connaissances de Linux.
Je precise a tout hasard que je n'ai pas internet sur Ubuntu car ma carte wifi ne fonctionne pas, mais c'est un autre probleme.
J'ai vraiment envie de passer a Linux Ubuntu malgres c'est quelques obstacles, merci d'avance.
A voir également:
- Probleme de boot avec grub
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
Salut,
Il te manque la partition /home en ext3
Pourquoi utiliser la version 64bits de linux ?
Essaye de réamorcer ton GRUB avec super grub disk
///AUTRE SOLUTION///
Depuis Vista supprime tes partitions LInux et recommence l'installation :
/ dev / sda
/ dev / sda1 ntfs VISTA
/ dev / sda2 ntfs Documents
/ dev / sda3 ext3 /
/ dev / sda4 ext3 /home (logique)
/ dev / sda5 ext3 swap (logique)
Il te manque la partition /home en ext3
Pourquoi utiliser la version 64bits de linux ?
Essaye de réamorcer ton GRUB avec super grub disk
///AUTRE SOLUTION///
Depuis Vista supprime tes partitions LInux et recommence l'installation :
/ dev / sda
/ dev / sda1 ntfs VISTA
/ dev / sda2 ntfs Documents
/ dev / sda3 ext3 /
/ dev / sda4 ext3 /home (logique)
/ dev / sda5 ext3 swap (logique)
merci, quelle taille me conseilles-tu pour home ? quelle est son utilité (installation softs ???)? et dev/Sda (au debut) est ce une partition aussi ?
/home correspond a "mes documents" sur Vista
Au début ce n'est pas une partition c'est ton tableau de partition quand tu installe Ubuntu.
>>https://user.oc-static.com/files/115001_116000/115528.png
Au début ce n'est pas une partition c'est ton tableau de partition quand tu installe Ubuntu.
>>https://user.oc-static.com/files/115001_116000/115528.png