Se connecter sur msn, skype avec un proxy

lale -  
 SObAA. -
Bonjour,
j'ai un énorme problème, je suis dans une résidence étudiante et je me connecte sur Internet à l'aide d'un câble ethernet et un proxy. Depuis deux semaines, je fais des recherches sur internet afin de pouvoir me connecter sur skype ou msn mais je n'ai trouvé aucune solution.
Je vous serai très reconnaissante de me donner quelques pistes.
Merci d'avance....
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Bonjour,

Vous avez posté une demande d'aide assez sommaire, voici quelques conseils:

- Ne dites pas "Je n'arrive pas ou impossible", mais expliquez POURQUOI vous n'y arrivez pas ! (LA divination n'est pas une qualité d'informaticien)

- Ne dites pas "Ça ne marche pas", mais expliquez CE QUI ne marche pas! (Ca nous permet de situer le problème plus précisément et plus RAPIDEMENT)

- NE dites pas "J'ai tout essayé", mais expliquez en détails CE QUE vous avez déja essayé ! (ça nous permet de ne pas écrire des suggestions inutiles)

- NE dites pas "Rien ne marche", mais expliquez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas! (Ca nous permet de tracer les pistes utiles et d'écarter les autres)

- Ne dites pas "J'ai testé toutes les solutions", mais décrivez les solutions déjà testées ET leur résultats, (Ca nous donne pas mal d'indices)

- Ne dites pas "sur mon ordinateur ou LE programme", mais Donnez nous les détails de la machine (modéle, marque) ou du programme (Nom, Version). (Il y en a des milliers et tous différents.)

Merci pour votre attention

.
1
lale

Je vais reprendre..
depuis deux semaines ma résidence étudiante pour me connecter à internet m'a demandé de passer par un proxy soir sur mozilla firefox (car internet explorer ne fonctionne plus, je ne connais pas les raisons) : outils/options/paramètres de connexion/détection automatique des paramètres de proxy pour ce réseau.

Depuis que ce changement a été effectué je n'arrive pas à me connecter sur skype.

J'ai essayé de comprendre pourquoi d'où venait la raison, en lisant plusieurs topics sur le forum j'en suis venue à la conclusion que c'était tout simplement à cause "des proxy" et que skype ne supporté pas les proxy.

de plus quand j'essaie de me connecté sur msn, le code erreur 80070194 apparaît.

Il faut préciser que j'arrive tout de même à me connecter sur msn via e buddy, mais ça ne me permet pas d'effectuer des conversations video avec ma famille et mes amis à l'étranger. Y-a-t'il une autre solution pour réaliser des conversations video outre que skype, et msn gratuitement? J'ai essayé gtalk mais sans réussir à réaliser la conversation vidéo...

En espérant d'avoir été assez claire...
0
lale > lale

SIL VOUS PLAIT DITES MOI SI IL EXISTE UNE SOLUTION
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255 > lale

Au vu de la description un peu plus complete. Il semble que le proxy bloque certains traffic, donc quoique vous fassiez seul le traffic internet sera autorisé et aucun autre solution pour faire le la video ou audio ne risque de passer.
La raison est compréhensible, c'est que ce genre de trafiic est lourd et coûte cher et que les institutions qui gèrent ce type de structure doivent surveiller leur coût. Parfois aussi il y a des raisons éducatives. Enfin soit.
A moins de vous adresser à la personne qui vous a donné les informations pour le proxy, pour savoir si il y a des possiblités technique autres, je crois que bien que seules les sites type buddy seront accessibles.

0
lale > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je vous remercie énormément pour avoir pris le temps de répondre
0
mymylamenace > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonjour,
j'ai egalement le mem probleme mon administrateur c est ucopia et je tente de trouver une solution pour conecter SKYPE mai je n'ai pas reussi ... :-(
linstallation c est bien passé mai des ke jessai de me conecté ca me dit contacter votre admin reseau kelkun a til une solution ?
0