BOOT sur CD install XP -> Ecran Noir
Fermé
Math
-
9 févr. 2009 à 18:15
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 - 10 févr. 2009 à 14:17
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 - 10 févr. 2009 à 14:17
A voir également:
- BOOT sur CD install XP -> Ecran Noir
- Ecran noir pc - Guide
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Double ecran - Guide
- Hiren's BootCD PE : la boîte à outils complète pour Windows 10 et 11 - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
Oertli
Messages postés
2208
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2014
281
9 févr. 2009 à 18:18
Salut,
Utilise la commande
sfc /scannow
Regarde
https://forums.cnetfrance.fr
Utilise la commande
sfc /scannow
Regarde
https://forums.cnetfrance.fr
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 193
cherche pas plus loin :
"erreur lecture disque" signifie que le disque dur est mort ou presque.
"erreur lecture disque" signifie que le disque dur est mort ou presque.
Oertli
Messages postés
2208
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2014
281
9 févr. 2009 à 18:31
9 févr. 2009 à 18:31
Tu peux boter Ubuntu et pas le CD XP ? ton cd a un problème.
Télécharge la console ici
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
Un chkdsk seul ne fait rien il faut
chkdsk /p puis
chkdsk /r
Télécharge la console ici
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
Un chkdsk seul ne fait rien il faut
chkdsk /p puis
chkdsk /r
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour cette aide.
J'ai plus ou moins du nouveau dans la mesure où quand je désactive le DD en question dans le bios, le cd d'install XP ne plante plus et se lance comme il faut.
Par contre je n'est plus de disque sur lequel effectuer des commandes...(logique)
En tout cas çà met hors de cause une éventuelle défaillance du cd..
Sinon j'avais effectivement fais un chkdsk \r (p implicite).
En effet le live cd ubuntu se lance correctement même quand le DD est actif (contrairement au cd XP..)
Je n'y comprends pas grand chose..
Tout d'abord merci pour cette aide.
J'ai plus ou moins du nouveau dans la mesure où quand je désactive le DD en question dans le bios, le cd d'install XP ne plante plus et se lance comme il faut.
Par contre je n'est plus de disque sur lequel effectuer des commandes...(logique)
En tout cas çà met hors de cause une éventuelle défaillance du cd..
Sinon j'avais effectivement fais un chkdsk \r (p implicite).
En effet le live cd ubuntu se lance correctement même quand le DD est actif (contrairement au cd XP..)
Je n'y comprends pas grand chose..
Petit ajout :
J'ai tout de même pris la peine d'essayer via la console de recup uniquement (comme proposé ci-dessus) mais le même problème persiste, juste après l'analyse de la configuration matérielle, c'est l'écran noir total..
J'ai aussi tester un cd XP pro, de même..
Il doit y avoir un soucis de boot mais vraiment je suis perdu, il n'y a aucun contrôle possible sauf si je désactive le DD où via le live cd d'ubuntu (mais que je ne peux pas insaller puisque je n'ai pas partitionné mon disque..).
Help!
J'ai tout de même pris la peine d'essayer via la console de recup uniquement (comme proposé ci-dessus) mais le même problème persiste, juste après l'analyse de la configuration matérielle, c'est l'écran noir total..
J'ai aussi tester un cd XP pro, de même..
Il doit y avoir un soucis de boot mais vraiment je suis perdu, il n'y a aucun contrôle possible sauf si je désactive le DD où via le live cd d'ubuntu (mais que je ne peux pas insaller puisque je n'ai pas partitionné mon disque..).
Help!
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 193
10 févr. 2009 à 07:53
10 févr. 2009 à 07:53
je te conseille de faire un diagnostic du disque dur.
le logiciel à utiliser dépend de la marque du disque dur.
dans le BIOS tu peux commencer par activer l'option "SMART" qui sert à faire un auto-diag des disques durs.
pour moi il s'agit clairement d'un problème matériel sur le disque dur. je ne comprends pas pourquoi tu cherches encore à résoudre ton problème en réinstallant le logiciel...
si tu me donnes la marque du disque dur je te dirait quel logiciel utiliser pour faire un diagnostic complet (pas celui de windows).
le logiciel à utiliser dépend de la marque du disque dur.
dans le BIOS tu peux commencer par activer l'option "SMART" qui sert à faire un auto-diag des disques durs.
pour moi il s'agit clairement d'un problème matériel sur le disque dur. je ne comprends pas pourquoi tu cherches encore à résoudre ton problème en réinstallant le logiciel...
si tu me donnes la marque du disque dur je te dirait quel logiciel utiliser pour faire un diagnostic complet (pas celui de windows).
Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Je viens de vérifier dans le Bios et mon DD est un Maxtor (Drive ID = Maxtor 6Y080M0).
Activer l'option SMART? Je ne vois pas bien pas bien où cela se trouve dans le SetUp du Bios..
Cele revient-il à faire un Hard Drive Diagnostics dans le Boot Device Menu (touche F12 au lancement)? Car cette option me retourne une erreur de type 7 lors de l'analyse du disque en question.
Sinon ce n'est pas spécialement à mon install que je tiens mais simplement à un seul et unique fichier présent sur le bureau windws (tout le reste est sauvegardé sur DD externe), fichier que je tiens absolument à récupérer (en fait c'est un projet C# sur lequel j'ai bcp avancé le jour du crash..)
Ne pensez-vous pas que j'ai pu commettre une erreur en utilisant fixboot (comme décrit plus haut)?
J'aimerais bien savoir ce qui s'est passé pour que le CD d'install XP ne boot plus..
Une proposition d'utilitaire diagnostic à utiliser?
Merci à vous!
Merci pour ces précisions.
Je viens de vérifier dans le Bios et mon DD est un Maxtor (Drive ID = Maxtor 6Y080M0).
Activer l'option SMART? Je ne vois pas bien pas bien où cela se trouve dans le SetUp du Bios..
Cele revient-il à faire un Hard Drive Diagnostics dans le Boot Device Menu (touche F12 au lancement)? Car cette option me retourne une erreur de type 7 lors de l'analyse du disque en question.
Sinon ce n'est pas spécialement à mon install que je tiens mais simplement à un seul et unique fichier présent sur le bureau windws (tout le reste est sauvegardé sur DD externe), fichier que je tiens absolument à récupérer (en fait c'est un projet C# sur lequel j'ai bcp avancé le jour du crash..)
Ne pensez-vous pas que j'ai pu commettre une erreur en utilisant fixboot (comme décrit plus haut)?
J'aimerais bien savoir ce qui s'est passé pour que le CD d'install XP ne boot plus..
Une proposition d'utilitaire diagnostic à utiliser?
Merci à vous!
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 193
>
Math
10 févr. 2009 à 13:47
10 févr. 2009 à 13:47
oui le diag F12 utilise la fonction SMART.
c'est bon tu es fixé, erreur code 7 chez HP, Compaq ou DELL ça veut dire disque dur décédé.
c'est bon tu es fixé, erreur code 7 chez HP, Compaq ou DELL ça veut dire disque dur décédé.
Math
>
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
10 févr. 2009 à 13:55
10 févr. 2009 à 13:55
Damn, mais pourtant avant le "fixboot" je pouvais encore lister le contenu de mon disque avec "DIR"..
Lorsque j'essaye d'y accéder via ubuntu, il me sort tout un tas d'erreur en me demandant de rebooter sous windows pour faire un chkdsk /f..
Je tenterais tout de même bien d'installer un XP sur un DD externe pour essayer d'accéder à mon disque..
Cdt
Lorsque j'essaye d'y accéder via ubuntu, il me sort tout un tas d'erreur en me demandant de rebooter sous windows pour faire un chkdsk /f..
Je tenterais tout de même bien d'installer un XP sur un DD externe pour essayer d'accéder à mon disque..
Cdt
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 193
>
Math
10 févr. 2009 à 14:03
10 févr. 2009 à 14:03
vas-y tente mais même le PC et windows considèrent que le disque est mort.
bonne chance !
bonne chance !
Oertli
Messages postés
2208
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2014
281
>
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
10 févr. 2009 à 14:17
10 févr. 2009 à 14:17
Ce qui veux donc dire que la console XP n'est pas considérable comme un live CD.
Elle a besoin d'une zone d'appui sur le DD.
Je savais pas mais j'essaierais ça pour vérifier.
De toute façon si Ubuntu arrive pas à le monter, que tu ne peux donc pas récupérer tes données il est doublement HS. Si Gparted y rentre pas non plus c'est totalement sûr.
Elle a besoin d'une zone d'appui sur le DD.
Je savais pas mais j'essaierais ça pour vérifier.
De toute façon si Ubuntu arrive pas à le monter, que tu ne peux donc pas récupérer tes données il est doublement HS. Si Gparted y rentre pas non plus c'est totalement sûr.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oertli
Messages postés
2208
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2014
281
10 févr. 2009 à 12:08
10 févr. 2009 à 12:08
Je suis dubitatif devant le fait que le CD XP marche si le DD est désactivé ???
J'y vois pas une raison bien claire. (pilote sata, Puissance alim, Ram)
J'aimerais que tu essaye le live CD Gparted (avec DD activé)
Je laisse spider_cochon78 continuer dans la direction sur la quel il semble sûr.
J'y vois pas une raison bien claire. (pilote sata, Puissance alim, Ram)
J'aimerais que tu essaye le live CD Gparted (avec DD activé)
Je laisse spider_cochon78 continuer dans la direction sur la quel il semble sûr.
En effet c'est difficilement compréhensible..
D'autant plus que le live CD ubuntu fonctionne lui..
Un live CD Gparted? Je vais essayer cette piste..
Sinon je pensait installer un XP sur DD externe pour pouvoir booter dessus et réaliser des manips en mode graphique (i.e. sous windows) histoire d'éviter de tout faireen lgne de commande (par exemple le paramètre /f de chkdsk ne fonctionne pas en console de récup..)
Est-ce que çà vaudrait le coup d'essayer?
Merci encore!
D'autant plus que le live CD ubuntu fonctionne lui..
Un live CD Gparted? Je vais essayer cette piste..
Sinon je pensait installer un XP sur DD externe pour pouvoir booter dessus et réaliser des manips en mode graphique (i.e. sous windows) histoire d'éviter de tout faireen lgne de commande (par exemple le paramètre /f de chkdsk ne fonctionne pas en console de récup..)
Est-ce que çà vaudrait le coup d'essayer?
Merci encore!
9 févr. 2009 à 18:22
sfc/scannox.. Certes mais où taper une commande puisque je ne peux même plus booter avec le cd d'install XP..
Sinon je ne pense pas que mon disque soit mort car il est bien détecté par ubuntu..
Cdt