Probleme boot vista

Fermé
regge1968 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 9 févr. 2009 à 17:51
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 9 févr. 2009 à 18:35
Bonjour,

-J'ai un pc portable HP avec Vista installé. J'ai voulu installer X-UBUNTU , je telecharge le CD , là il me propose d'installer sans creer une nouvelle partition. J'installe , ça fonctionne quand je demarre Ubuntu , par contre quand je choisis Vista je vois plus toutes mes partitions c'est plutot la merde.
-Je décide de désinstaller UBUNTU depuis le panneau de config /supression de prog. .Je desinstalle mais au moment de redemarrer impossible de booter.
-Je boote sur le CD Vista , réparer l'ordi (pas de systeme d'exploitation dans la liste?) , invite de commande : les commandes Bootrec /FixMbr fonctionne. Bootrec /FixBoot ne passe pas. Quand je redemarre sans le CD fenêtre noire avec juste l'invite en haut qui clignote et rien qui demarre.

Quelqu 'un aurait une idée part réinstaller totelement Vista? Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 194
9 févr. 2009 à 17:55
tu as tripoté les partitions donc il faut faire une réinstallation complète.

il y a de grandes chances que tu aies perdu tout ce que tu avais sous vista.

si le DVD recovery ne marche pas il faut supprimer toutes els partitions avant de retenter le DVD HP.
0
regge1968 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
9 févr. 2009 à 17:59
Le pb c'est que quand j'ai acheté le portable j'avais pas de DVD dedans et j'ai fait aucunes copies sur DVD.
J'ai récupéré un CD d'install Vista mais quand je mets ma clé il me jette car d'après lui j ai pas tous les fichiers d'instal sur ce CD.
Faut donc que je recupère un DVD d'instal Vista...
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 194
9 févr. 2009 à 18:03
il aurait fallu que tu graves toi-même le DVD de réinstallation HP-VISTA avant de tout péter avec un autre système.
il y avait des messages qui te conseillaient de le faire au début...

le DVD que tu as ne sert que si tu veux passer d'une version de Vista à une autre (de home à business, par exemple).

la solution la plus simple dans ton cas est d'appeler HP et de commande les DVD contre 40 euros environ.
0
regge1968 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
9 févr. 2009 à 18:05
Je sais j ai deja contacté HP , mais ca me fait chier de devoir acheter un OS alors que le PC a 3 mois.
0
9 févr. 2009 à 18:10
bah tu aurais pu graver les DVD gratuitement mais vu que tu n'as pas cherché à comprendre avant de changer le système....

c'est méchant ce que je vais dire mais t'as voulu bidouiller, faut assumer...

bon courage quand même !
0
Bonjour
regarde sur ce lien

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15961 super grub disk live cd
0
9 févr. 2009 à 18:28
J'assume pas de soucis , si je m'en sors pas j'essaye d'installer XP à la place j'ai de quoi faire. Par contre je trouve moyen de pas filer les DVD d'instal , avant il y avait tjrs avec les portables maintenant faut faire soit même sinon c'est 40 roros , ca me fait chier sur le principe. Mais je suis bien conscient que c'est moi qui est merdé , de toute façon je merde toujours quand je veux installer un Linux , j aurais du me méfier..
0
9 févr. 2009 à 18:35
je suis d'accord avec toi, c'est pas normal de pas filer les CD mais c'est comme ça chez HP, Compaq, Packard Bell, Sony, Toshiba, Acer, (et encore d'autres que j'oublie) depuis que XP est sorti fin 2001.

je crois que c'est pour installer les machines plus vite en usine en chargeant des partitions qu'en pressant des disques.

DELL donne les CD mais c'est une option payante maintenant.
0