Big Problème au boot...
black-lung
-
black-lung -
black-lung -
Bonjour,
j'ai booté mon pc avec le cd d'installation windows xp, le formatage se passe bien, jusqu'au moment de redémarrer le pc... Ecran noir avec marqué
"NTLDR manque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer"
J'ai redémarré, et le même message s'affiche...
Je suis dans la m*rde, et j'ai besoin du pc...
Auriez-vous une solution? Merci d'avance...
j'ai booté mon pc avec le cd d'installation windows xp, le formatage se passe bien, jusqu'au moment de redémarrer le pc... Ecran noir avec marqué
"NTLDR manque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer"
J'ai redémarré, et le même message s'affiche...
Je suis dans la m*rde, et j'ai besoin du pc...
Auriez-vous une solution? Merci d'avance...
A voir également:
- Big Problème au boot...
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiberfil.sys too big - Guide
6 réponses
ok! le message d'erreur veut dire la machine ne trouve pas le fichier de demarage de windows. La cause?
1/ boot à partir du BIOS : les reglages de demarage de peripherique n'est pas bien accordé (first boot : CD-ROM - secund boot : HDD (disque dur), third boot : HDD3)
2/ l'instalation du systeme n'as pas été fixé sur le disque dur (peut etre erreur de formatage ou disque endomagé)
Solution : vous avez dit que il y a deux partition, alors instal à nouveau le system sur la partition D: et apres essayez de trouvez l'erreur quand windows est instalé.
:-)
1/ boot à partir du BIOS : les reglages de demarage de peripherique n'est pas bien accordé (first boot : CD-ROM - secund boot : HDD (disque dur), third boot : HDD3)
2/ l'instalation du systeme n'as pas été fixé sur le disque dur (peut etre erreur de formatage ou disque endomagé)
Solution : vous avez dit que il y a deux partition, alors instal à nouveau le system sur la partition D: et apres essayez de trouvez l'erreur quand windows est instalé.
si l'installation de XP affiche l'erreur: "le programme d'installation ne peut pas copier le fichier netoc.inf", c'est l'erreur entre la machine et le lecteur CD, soit il y a vraiment une erreur sur le disque.
et vous avez dit que vous n'avez qu'une partition, alors créez en une, et s'il ne fixe pas sur C: l'intallation alors instal le sur D:
et vous avez dit que vous n'avez qu'une partition, alors créez en une, et s'il ne fixe pas sur C: l'intallation alors instal le sur D:
Personnellement, je pense à une erreur entre le lecteur et la machine, car quelque soit le cd de boot que j'insère, ça plante. Je vais essayer de booter à partir d'une clé usb
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2596056 comment rendre 1 cle usb bootable sous xp?page=2
Merci quand même!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2596056 comment rendre 1 cle usb bootable sous xp?page=2
Merci quand même!
vous avez combien de HDD instalé, dans la machine?
est ce que le boot de votre Bios est-elle bien configurer?
est ce que le boot de votre Bios est-elle bien configurer?
ça ma fait la même choses il y à peut de temps, ton dd est vide il faut tout reconfigurer quand ça fait sa..
Et reconfigurer quoi et comment? (désolé, je suis pas super calé en informatique...)
Parce que j'ai trouvé ça http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant mais le problème, c'est que quand je tape f10, le même message revient, et je ne peux pas tenter une réparation de windows, le disque de boot ne me le propose plus...
Parce que j'ai trouvé ça http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant mais le problème, c'est que quand je tape f10, le même message revient, et je ne peux pas tenter une réparation de windows, le disque de boot ne me le propose plus...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il y a aussi l'option de : copier le repertoire i386 dans le disque dur et la lancer à partir de cela l'installation.
dans le CD d'installation XP il y a un repertoire qui s'appelle i386. Cette repertoire est le coeur de l'intallation de windows, Et c'est à partir de cette repertoire que le CD peut installer Windows XP.
Avec un peu de manipulation Ms DOS, vous copierez cette repertoire sur le disque dur:
1/ demarrer la machine à partir du CD d'installation.
2/ arrivé au premier choix que la machine vous offre, choisir l'option reparer l'installation windows.
3/ vou auriez un ecran noir avec le texte en blanc (c'est le Ms DOS)
4/ tappez D: (si votre CD est D:) et valider
5/ tapez : cd WxpOEM (ou le nom que porte le CD XP), valider
6/ tapez : copy i386 c: (cette commande copie le repertoire sur C:), valider
7/ quand le copie fini; tapez: c:, valider - tapez : cd i386 , valider
8/ tappez : winnt32, valider. Alors l'installation commencera.
bref, cette procedure sert à copier le systeme d'installation dans le disque dur et sert ce dernier à installer sur sois même.
MAIS, si c'est encore compliquer cette procedure, encore une solution : fait une copie du CD d'installation, et comme ca vous avez un systeme tout neufs.
Avec un peu de manipulation Ms DOS, vous copierez cette repertoire sur le disque dur:
1/ demarrer la machine à partir du CD d'installation.
2/ arrivé au premier choix que la machine vous offre, choisir l'option reparer l'installation windows.
3/ vou auriez un ecran noir avec le texte en blanc (c'est le Ms DOS)
4/ tappez D: (si votre CD est D:) et valider
5/ tapez : cd WxpOEM (ou le nom que porte le CD XP), valider
6/ tapez : copy i386 c: (cette commande copie le repertoire sur C:), valider
7/ quand le copie fini; tapez: c:, valider - tapez : cd i386 , valider
8/ tappez : winnt32, valider. Alors l'installation commencera.
bref, cette procedure sert à copier le systeme d'installation dans le disque dur et sert ce dernier à installer sur sois même.
MAIS, si c'est encore compliquer cette procedure, encore une solution : fait une copie du CD d'installation, et comme ca vous avez un systeme tout neufs.
Donc, je disais que le problème s'est réglé "par magie" et la, autre problème...
L'installation de xp se fait sans problème, jusqu'à environ 75% et il me dit
"le programme d'installation ne peut pas copier le fichier netoc.inf"
Si je recommence, il ne le trouve toujours pas, et si je l'ignore, il y a d'autres fichiers qui ont le même problème
netoc.inf
netrndis.inf
odbccp32.cpl
rsnotify.exe
Et bien sur, si je les ignore, écran bleu et message:
STOP: c0000221 {Total de contr
le de l'image incorrect}
Il se peut que l'image advapi32.dll soit endommagée. Le total de contrôle de l'
n-tête ne correspond pas au total de contrôle calculé.
Je pense installer ubuntu, mais je ne suis pas sur que ça fonctionne mieux...