Internet orange, live box et wiifi?

comette54 -  
Paul99 Messages postés 238 Statut Membre -
Bonjour,

nous allons bientôt déménager et pouvoir (enfin) être dégroupés. on pense résilier l'abonnement France tel. pour tout avoir avec orange (Internet, téléphone et télé).
Je ne sais pas trop comment çà fonctionne tout çà.
actuellement on a la livebox pour le tel et Internet.

si on peut avoir le wiifi, est-ce que çà veut aussi dire que l'on n'aura pas besoin de brancher de câble antenne sur la télé?
en gros on aura l'ordi dans une pièce, le téléphone dans une autre, et la télé dans une autre. le hic c'est que les "prises" antennes sont mal placées et çà m'arrangerait de pouvoir mettre ma télé ailleurs...

je ne sais pas si je suis assez claire...

est-ce que quelqu'un peut me renseigner?...
Merci
A voir également:

3 réponses

GT-Devil Messages postés 61 Statut Membre 31

Bonjour

La livebox fait wifi. Il faut simplement que tu achetes une clé wifi adaptée à ta lb exemple : lb sagem = clé wifi sagem.Tu peux en trouver chez France télécom. A moins que ton ordi ait un wifi intégré.
Pour ton décodeur tv, si il n'est pas dans la même pièce que la livebox, tu peux acheter des liveplugs. En effet ce sont des prises sans fil (du wifi en quelque sorte) qui communiquent entre elles. Tu en mets une à côté de la livebox et une à côté de ton décodeur. Par contre ca coute qd même cher environ 100 euros chez france télécom également.
Bonne journée à toi

Ces sites en parle un peu, peut etre ca peux te renseigner/t'aider. :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187
https://blog.ariase.com/box/actualite/article-847-tv-wifi-orange
0
lucaslombard Messages postés 381 Statut Membre 50

Toute clé Wi-Fi est compatible. Sinon le boitier TV il faut la relier a la livebox via un cable Ethernet, pas câble antenne
0
Paul99 Messages postés 238 Statut Membre 23

Bonjour,

Pour les procédures de résialiation, je ne sais pas trop. Il faut probablement voir par courrier avec France Télécom...
C'est le genre de choses réputées à problèmes !

Quelque soit l'abonnement, si le modem-routeur installé propose la WIFI, il suffit de l'activer et de configurer les ordis devant en profiter.
C'est le cas de la Livebox (ancienne ou nouvelle).

Pour regarder la télé, Orange enverra un décodeur à brancher sur celle-ci, en plus de la Livebox. Il me semble qu'il peut être relie en WIFI à la Livebox, mais je n'en suis pas sûr (je crois l'avoir déjà vu chez quelqu'un).
Sinon, il devra y avoir un cable "éthernet" entre le décodeur et la Livebox.

Juste une petite remarque, à propos de la résiliation de l'abonnement :
Si c'est pour rester chez Orange, je déconseille de le faire.
En effet, la téléphonie par ADSL peut être coupée (beaucoup) plus souvent que le téléphone classique.
De plus, les pompiers, le SAMU,... ne peuvent plus être joints aux numéros classiques (18, 15, ...) car ces numéros vous localisaient immédiatement, ce qui n'ai pas encore possible avec la téléphonie par ADSL.
Il faudra donc appeler le 112 comme pour les téléphones portables en cas de problème.
L'intérêt d'être localisé est que ce sont directement du personnel proche de chez vous qui vous prendront en charge.
Il y a peut-être encore d'autres défauts que je ne connaît pas.
Maintenant, ce n'est que mon avis...
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour,

Paul99 écrit: De plus, les pompiers, le SAMU,... ne peuvent plus être joints aux numéros classiques (18, 15, ...) car ces numéros vous localisaient immédiatement, ce qui n'ai pas encore possible avec la téléphonie par ADSL.

FAUX la localisation se fait désormais au moins chez orange
0
Paul99 Messages postés 238 Statut Membre 23 > jjpot Messages postés 9101 Statut Membre

Ah pardon, il faut que je me remette à jour !!
0