Maj d'une base en fonction d'une autre !

Résolu/Fermé
annirbas Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 9 févr. 2009 à 15:20
annirbas Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 20 févr. 2009 à 11:45
Bonjour,
je suis débutante en access, c'est pour cela que j'ai besoin d'aide.

Contexte:
dans la boite ou je bosse, ils ont 2 applications access indépendantes l'une de l'autre mais ki font appel
aux meme données, d'ou une double saisie.
Les bases sont différentes au niveau des noms de tables et des champs mais pas des données.

Probleme:
Je veux que lorsqu'une base est mise a jour, l'autre doit l'etre également
je ne sais pas du tout comment procéder.
Je pensais exporter les nouvelles données dans un fichier excel et cela dès la fermeture de la premiere
application et mettre a jour la seconde a son ouverture, mais je ne vois pas comment......


Please help
A voir également:

4 réponses

annirbas Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
9 févr. 2009 à 16:37
Allez svp, donnez moi une idée.
0
annirbas Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
13 févr. 2009 à 17:20
Comme personne ne m'a répondu, j'ai pensé a une autre solution.

Créer un bouton d'export de données vers excel. Je n'exporte que les "nouvelles" données, pour ça g creer une nouvelle table contenant la date du jour de l'export. je n'envoie donc que les données a partir de celle ci.

Ensuite a l'ouverture de l'autre base, avec la fonction auto_excec (...???), je met a jour ma base.

Mon problème est que je ne connais pas du tout Access, je ne sais pas comment faire, ni pour l'envoi ni pour la mise à jour.

Donnez moi un cou de main s.v.p, je dois le faire pour le début de la semaine prochaine.

Je vous remercie d'avance
0
annirbas Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
17 févr. 2009 à 09:37
J'adore les forums ou tout le monde discute avec tout le monde, c'est tellement convivial...
0
annirbas Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
17 févr. 2009 à 11:07
Aidez moi, c'est tres urgent, je suis une débutante en access
donnez moi des pistes pour avancer, je dois le rendre a mon cherf dans deux jours!!!!!!
c'est tres urgent
0
annirbas Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
20 févr. 2009 à 11:45
Merci à tous et à toutes.
ciao
0