Pb port USB : l'ordi se bloque!!

Fermé
nudelune Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2004 - 3 nov. 2004 à 18:57
First_Pretender Messages postés 147 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 28 févr. 2009 à 00:12
Bonjour à toutes et à tous!

Voila mon probleme:
Des que je branche un périphérique sur un port usb mon ordi se fige, je n'ai plus d'autres solutions que de le redémarrer!!!
Clé usb, appareil numérique, portable, etc... il m'est impossible d'utiliser un port usb.

Ma config : windows Xp (a jour pack2), 256 Ram, Packard Bell (platinum 7805), geforce4 mx 440, dd 80Go, Usb: 1 port avant et 2 arriere.

D'autre part je ne c pas comment mettre a jour mes pilotes usb, comment savoir le constructeur? le modele? etc...

Merci de m'apporter vos solutions!!!!!!!!!
A voir également:

15 réponses

sevena Messages postés 75 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 26
17 oct. 2007 à 13:02
Permet moi de t'expliquer un peu!
Lorsque tu branche un périphérique USB sur ton PC, en règle générale c'est ton PC qui va alimenter le périphérique.
De ce fait, il y un pic de consommation lorsque tu introduis tes périphériques, le bloc alim n'arrive plus à alimenter correctement le rèste de ton PC (proc, HDD, lecteur...). D'ou plantage, c'est fréquent il y en a même qui redémarent!
Pour vérifier, il y plusieurs solutions :
1- Fait un monitoring avec un logiciel (surtout au moment d'introduire le périphérique USB), j'ai un asus probe qui permet d'enregistrer les paramètre de la machine. Je ne connais pas d'autres utilitaires capable d'enregistrer mais d'autres qui permettent de visualiser (speedfan par exemple). En tout cas cherche sous google ou chez www.toocharger.com. les 5V doivent fluctuer à 10% maximum, sinon ton alim est à changer!
2 - Si tu peux te le permetre, essay de changer de bloc alim, un plus puissant serait mieux!
3 - Munis toi d'un multimètre et mesure l'alim +5v (entre connecteur rouge et noir), et si au moment de l'introduction il y a un énorme fluctuation, le bloc alim est à condanner! Là, pour plus de précision un oscilloscope avec mémoire serait d'un grand aide!
Bref, ce serait sans doute un problème d'alimentation! Mais vérifie quand même l'hypothèse d'un court-circuit!
6