PUBLIPOSTAGE ACCESS / WORD

Publipostage -  
 Publipostage -
Bonjour,

Je souhaite fusionner ACCESS avec WORD.

Sous Word j'ai fais un tableau, et rentré mes champs (d'Acess) mais lorsque je fais tout apparaitre, j'ai 4 fois la même chose (mon tableau faisant 3 colonnes sur 4 lignes) et je voudrais savoir s'il existe une formule du style "si A=123 alors, ne rien n'inscire" ? pour ne pas avoir les mêmes ligne !

Par exemple style du tableau : Nom client Ref Lieu
oiu 123 654
oiu 123 654
oiu 123 654
oiu 123 654

Je voudrais qu'à la place de cette deuxième ligne et des 3ème et 4ème lignes, il ne m'inscrive rien, vu que c'est la même chose !

De plus, je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire comment avoir sur une seule feuille Word les différentes informations d'une même personne (que ces informations s'ajoutent dans ce tableau et non sur une autre feuille), car une même fiche d'Access, il me le met sur autant de pages que j'ai de clients par exemple.
(le publipostage se fait à partir d'une requête)

Faut-il que je change mon formulaire d'Access ou ma table ?
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Pas très clair tout ça...

Comment tu obtiens 4 fois la même ligne ? en utilisant le publipostage Répertoire, je suppose ?

Pour qu'on puisse t'aider, il faut nous éclairer sur l'état de ta base, et sur ce que tu veux obtenir dans Word.

m@rina
0
Publipostage

J'ai rentré mes champs dans le tableau (donc sur 4 lignes) mais je ne veux pas que les lignes identiques apparaissent !

Je voudrais pour résoudre le pb je pense, savoir comment sur un même client (donc une même feuille) (de la ma base ACCESS) avoir tout dans le même tableau !

je pense qu'il faut que je change mon formulaire ? car je fais des copier/ coller de ma fiche formulaire puis modifie les données que je faire apparaitre dans mon tableau de Word. (c'est pour des factures je pense que ca vous aidera à comprendre !)

Je sais c'est un peu compliqué surtout par écrit ! pas évident ...

Merci par avance !
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Je crois qu'il faut oublier le formulaire Access...
Pour fusionner un fichier Word avec Access, on choisit soit directement une table, soit une requête.

Si c'est un publipostage conditionnel que tu veux faire, j'ai tout expliqué ici :
http://faqword.fr/...

C'est pour Excel, mais pour Access, c'est la même chose.

m@rina
0
Publipostage

Merci mais du coup j'ai rajouté, comme je pensai, dans ma table et dans mon formulaire ce qui m'intéressais !!!!
et ca marche !
En revanche maintenant je souhaiterais faire une somme total dans ma requête de 3 montants différents, pouvez vous m'aider ?

Merci et bonne soirée !
0