Sauvegarde automatique de conf switch Cisco
Nemezisss
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
CommentCaMarchePas!! Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CommentCaMarchePas!! Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir si il y a un moyen de sauvegarder une configuration de swich Cisco régulièrement et automatiquement sur un serveur TFTP sans utiliser un logiciel payant du genre CatTools.
Normalement les kron ne fonctionne que sur les routeurs mais pourrait on les adapter au switch?
Ou autre solution faire un script en utilisant Wrnet qui récupère les configurations des équipements mais seulement ce n'est ni automatique ni régulier ...
A vos méninges, prêt, feu, partez !
J'aimerais savoir si il y a un moyen de sauvegarder une configuration de swich Cisco régulièrement et automatiquement sur un serveur TFTP sans utiliser un logiciel payant du genre CatTools.
Normalement les kron ne fonctionne que sur les routeurs mais pourrait on les adapter au switch?
Ou autre solution faire un script en utilisant Wrnet qui récupère les configurations des équipements mais seulement ce n'est ni automatique ni régulier ...
A vos méninges, prêt, feu, partez !
A voir également:
- Sauvegarder configuration switch cisco tftp
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Android switch - Accueil - Android
- Sauvegarder favoris chrome - Guide
5 réponses
J'ai regardé apparemment la commande "KRON" peut être utilisée sur les switchs. (Merci Nemezisss).
Il faut ensuite renseigner les identifiants de connexion au serveur et la récurrence de la sauvegarde. Moi j'ai mis une fois par mois...
Commandes:
Switch (config)#kron policy-list KronBackup
Switch (config-kron-policy)#cli show running-config | redirect ftp://@server/nom_switch
Switch (config-kron-policy)#exit
Récurrence:
Switch (config)#kron occurrence KronBackup at HH:MM DAY MONTH recurring
Switch (config)#policy-list KronBackup
Je n'ai pas encore pu tester cette config.
Je suis nouveau sur Cisco alors si vous voyez des erreurs dites-le moi!
Il faut ensuite renseigner les identifiants de connexion au serveur et la récurrence de la sauvegarde. Moi j'ai mis une fois par mois...
Commandes:
Switch (config)#kron policy-list KronBackup
Switch (config-kron-policy)#cli show running-config | redirect ftp://@server/nom_switch
Switch (config-kron-policy)#exit
Récurrence:
Switch (config)#kron occurrence KronBackup at HH:MM DAY MONTH recurring
Switch (config)#policy-list KronBackup
Je n'ai pas encore pu tester cette config.
Je suis nouveau sur Cisco alors si vous voyez des erreurs dites-le moi!
c'est possible :
- tu peux grace au logiciel CACTI (gratuit)
-tu peux en faisant un script perl grace au module net::telnet::cisco
- tu peux grace au logiciel CACTI (gratuit)
-tu peux en faisant un script perl grace au module net::telnet::cisco
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Normalement je testerai ça demain (si j'ai le temps).
Encore merci.