Les meilleurs films Fantastique & S.F
Résolu/Fermé
Je lance le sujet
a vos plumes
- pour ma part j'ai vu et revu dernierement : IA et l'homme bicentenaire
mais j'attend les votres
a vos plumes
- pour ma part j'ai vu et revu dernierement : IA et l'homme bicentenaire
mais j'attend les votres
A voir également:
- Film sf
- Télécharger film complet sur mobile - Télécharger - TV & Vidéo
- Tubidy film d'action telecharger - Télécharger - TV & Vidéo
- Fcstatut.pw film complet ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Trouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Tubidy film ✓ - Forum TV & Vidéo
29 réponses
Il y a
les chroniques de Riddick</gras>
la série Being Human ( superbe )
Gabriel
Constantine
Hidden
Ennemy mine
Morse
Daywatch
Les Pommes d'Adam même si l'aspect fantastique n'est que sous-jacent
Donnie Darko
The Man from Earth ( uniquement en Vostfr )
Alien 4
Rise blood Hunter
<gras>Une nuit en enfer ( le 1er uniquement )
les chroniques de Riddick</gras>
la série Being Human ( superbe )
Gabriel
Constantine
Hidden
Ennemy mine
Morse
Daywatch
Les Pommes d'Adam même si l'aspect fantastique n'est que sous-jacent
Donnie Darko
The Man from Earth ( uniquement en Vostfr )
Alien 4
Rise blood Hunter
<gras>Une nuit en enfer ( le 1er uniquement )
Adrien122
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011
37
6 sept. 2010 à 09:12
6 sept. 2010 à 09:12
Coucou.
Le meilleur film fantastique pour moi, c'est « Constantine ». Ce film est sans conteste le meilleur ! Il y a de l'humour, beaucoup d'action, des démons, des anges et des effets spéciaux fabuleux. Ensuite, les autres films que je trouve bien aussi sont « The Crow », « Damien : la malédiction » et « La Momie ». Voilà ! Bonne journée à vous.
Le meilleur film fantastique pour moi, c'est « Constantine ». Ce film est sans conteste le meilleur ! Il y a de l'humour, beaucoup d'action, des démons, des anges et des effets spéciaux fabuleux. Ensuite, les autres films que je trouve bien aussi sont « The Crow », « Damien : la malédiction » et « La Momie ». Voilà ! Bonne journée à vous.
comparait starwars à stargate c'est n'importe quoi!
starwars vaut 1000 fois stargate il n'y a pas à épilogué!!
starwars vaut 1000 fois stargate il n'y a pas à épilogué!!
Désolé mais c'est du n'importe quoi stargate à donné naissance à la série de sf qui à duré le plus longtemps dans l'histoire de l'humanité et la franchise est toujours pas terminé après 17 ans...
C'est la première fois qu'on avait de la sf réaliste en lien avec les mythologies terrestre et nos cultures... Avec SG1 de nombreux thèmes de la philosophie sont abordé et dont le principal est la religion.
Lisez du Voltaire ou regardez attentivement du Stargate sg1 pour moi c'est pareil.
De plus stargate (le film) vaut déjà mieux que la trilogie starwars qui est affreuse avec chubaca et une sénario moyen. La prélogie elle est je suis d'accord mieux que stargate mais c'est normal le film est plus récent !
C'est la première fois qu'on avait de la sf réaliste en lien avec les mythologies terrestre et nos cultures... Avec SG1 de nombreux thèmes de la philosophie sont abordé et dont le principal est la religion.
Lisez du Voltaire ou regardez attentivement du Stargate sg1 pour moi c'est pareil.
De plus stargate (le film) vaut déjà mieux que la trilogie starwars qui est affreuse avec chubaca et une sénario moyen. La prélogie elle est je suis d'accord mieux que stargate mais c'est normal le film est plus récent !
et d'ailleurs Stargate a été tellement surexploité que s'en est devenu risible... la dernière série Stargate universe n'a duré que deux saisons parce que les spectateurs en avait ras le bol... le jeux vidéo prévu à l'origine a été annulé parce que l'étude de marché a montré que le public n'en voulait pas...
Louis681
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
7
25 déc. 2010 à 19:08
25 déc. 2010 à 19:08
Pour le fantastique il n'y en a qu'un LE SEIGNEUR DES ANNEAUX 3 pluie d'oscar et peter jackson un grand réalisateur qui en a fait des films. La plus grande charge de cavalerie dans le monde du cinéma rien qu'a y penser j'en ai des frisson sinon pour la science fiction pas vraiment d'avis
le seigneur des anneaux la trilogie sont tout simplement les films les plus beau du cinéma il nous transporte dans au autres monde et quand on voit ce qui on du faire pour réaliser ce film on est bouche b il est magnifique je pourrait le regarder des centaines de fois.et la duréee du film ne ce remarque meme pas telement on est captivé par l'histoire ;
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nathalie89
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2011
8
12 janv. 2011 à 08:54
12 janv. 2011 à 08:54
Coucou.
J'ai récemment regardé le film « I Am Legend », c'est vraiment un chef-d'oeuvre ce film-là ! Will Smith est super talentueux. J'aime aussi « Underworld » et « Van Helsing ». Ce que j'apprécie le plus dans ces films, ce sont les scénarios. Ils auraient pu n'être que des histoires de vampires et de loups-garous qui se battent, mais les scénaristes ont donné une âme à ces films en leur donnant une histoire intéressante A+.
J'ai récemment regardé le film « I Am Legend », c'est vraiment un chef-d'oeuvre ce film-là ! Will Smith est super talentueux. J'aime aussi « Underworld » et « Van Helsing ». Ce que j'apprécie le plus dans ces films, ce sont les scénarios. Ils auraient pu n'être que des histoires de vampires et de loups-garous qui se battent, mais les scénaristes ont donné une âme à ces films en leur donnant une histoire intéressante A+.
SuperLumberjack
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
138
Modifié par SuperLumberjack le 28/02/2011 à 21:23
Modifié par SuperLumberjack le 28/02/2011 à 21:23
Euh ! j'aime bien Underworld et Van Helsing, mais question scenario, faut pas abuser non plus, ce ne sont pas des chef-d'oeuvre :-P C'est juste divertissant ^ ^
pour les scenarion, desole mais il ne sont pas tres riche...et tu parle de van hellsing? celui ou on le voit sauter sur des dos de cheveaux( ce qui est humainement impossible) avec genre jeu playstation...:S il y a des film fantastique ou n ont content d avoir un scenario riche et ou on-ne-devine-pas-la-fin avant meme d avoir regarder les 2 premieres minutes les effets speciaux sont plus ingenieux...
omber of city, matrix ,terminator, alien, idendity; cube; sixieme sens, legion ,predator, la planete des singes,stargates,les visiteurs,men in black,je suis une legend ......mais......le meilleur film de tout les temps et de toute categorie confondu est star wars la guerre des etoiles !!!!!! a regarder par ordre 4-5-6-1-2-3 DEJA 30 ANS E T TOUJOUR INFROISABLE
Je trouve ça dommage de ne parler toujours que des mêmes films (Star Wars, Le Seigneur des Anneaux... Stargate...). Non pas que je n'aime pas, mais vous ne proposez que des films dont l'adaptation livre-> film reste assez légère... (même si "Je suis une légende" et la trilogie du SDA restent d'excellents films...) ou de bons films mais très sombres (Constantine, par exemple). Il est sympa, mais ce n'est pas ce que je regarderai pour me remonter le moral.
Dans le fantastique, il y a des films parfois très niais mais rafraichissants (Stardust et Hook, que j'avoue trouver adorable, Le Dernier Maître de l'Air dont la réalisation est pourrie, mais j'ai été littéralement captivée par l'acteur principal...).
Pourquoi toujours regarder des films franchement déprimant ? Je préfère généralement quelque chose d'un poil nunuche mais de positif (enfin, cela n'engage que moi ! :)
Dans le fantastique, il y a des films parfois très niais mais rafraichissants (Stardust et Hook, que j'avoue trouver adorable, Le Dernier Maître de l'Air dont la réalisation est pourrie, mais j'ai été littéralement captivée par l'acteur principal...).
Pourquoi toujours regarder des films franchement déprimant ? Je préfère généralement quelque chose d'un poil nunuche mais de positif (enfin, cela n'engage que moi ! :)
nigun
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2011
>
.
15 juin 2011 à 20:59
15 juin 2011 à 20:59
C'est pas faux ! ^^
Mais j'ai beaucoup apprécié la présence de l'acteur... Bien qu'encore jeune, je le trouve centré dans son corps. Je me demande si la suite du film sortira...
Mais j'ai beaucoup apprécié la présence de l'acteur... Bien qu'encore jeune, je le trouve centré dans son corps. Je me demande si la suite du film sortira...
frederic91600
Messages postés
464
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2016
75
21 nov. 2010 à 22:51
21 nov. 2010 à 22:51
'lut,
Life force avec Mathilda May
Life force avec Mathilda May
mika16m
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2011
4
25 déc. 2010 à 19:16
25 déc. 2010 à 19:16
Sf:
District 9
Et les plus connus comme Le Seigneur des anneaux , stars wars ,
District 9
Et les plus connus comme Le Seigneur des anneaux , stars wars ,
Bien j'ai vu quelque titre intéressant, et vais ajouter quelques uns qui m'ont plus, :Phantoms avec Ben allleck, Peter o'toole, Rose Mc Gowan et Liev Schreiber, ensuite Event Horizon, le vaisseau de l'au delà avec Laurence Fishburne, Stigmata avec Patricia Arquette. Dans les films plus ou moins récent, Le choc des titans, Le dernier maitre de l'air, Phénomènes, Gamers, Alone in the dark 1,2, Alien VS Predator1.,2,3, 30 jours de nuits (préf pour le 1), Skyline, Sphère, The mist, Cloverfield, Jumper, Push, Le cobaye (pré pour le 1), L'effet papillon (préf le 1), Paranormal activity (1.2), Planète hurlante (préf le 1), Le dernier templier, Le témoin du mal, Les châtiments, Laisse moi entrer, Win commander, Serenity, Predator 1.2.3, Pulse 1.2.3, Rédient Evil (Les 4), Perdus dans l'espace, Soldier, Supernova, Pandorum, Thor, Priest. Voici de memo ceux que j'ai vu et aimé, certain me dirons "il y a quelques titre d'horreur dedans, donc je repondrai, les films d'horreurs en majorité ont perdu leur but fixé au départ donc soit je les considères comiques ou fantastiques, rares sont ceux classés vraiment horreur. Il y en a pour tt les gouts, bon film ... :)
SuperLumberjack
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
138
Modifié par Jeff le 21/06/2013 à 16:49
Modifié par Jeff le 21/06/2013 à 16:49
Il y a tellement de bons films de Science-Fiction comme : Blade Runner, les Alien, les Terminator, Total Recall, Bienvenue A Gattacca, Moon, Stargate, les Retour Vers Le Futur, Predator, The Thing, District 9, Starship Troopers, Minority Report, L'Armée Des 12 Singes, etc...
Dans les série SF, j'ai bien aimé Stargate Universe aussi, mais je n'ai que vu les 3 premiers épisode pour l'instant sur NRJ 12 ^^.
Et sinon, dans les films Fantastique il y en a aussi beaucoup, mais il n'y a que cela qui me viennent : Dracula (Bram Stoker's), La Ligne Verte, Watchmen, Entretien Avec Un Vampire, Dark City, Batman Le Défi, Le Labyrinthe De Pan, Sleepy Hollow, etc...
Dans les série SF, j'ai bien aimé Stargate Universe aussi, mais je n'ai que vu les 3 premiers épisode pour l'instant sur NRJ 12 ^^.
Et sinon, dans les films Fantastique il y en a aussi beaucoup, mais il n'y a que cela qui me viennent : Dracula (Bram Stoker's), La Ligne Verte, Watchmen, Entretien Avec Un Vampire, Dark City, Batman Le Défi, Le Labyrinthe De Pan, Sleepy Hollow, etc...
yescool
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2011
2
25 févr. 2011 à 22:27
25 févr. 2011 à 22:27
Ma liste de films SF préférés :
1- Pitch Black (une atmosphére et un rythme d'enfer)
2- Cloverfield (réalité ou fiction ? On en redemande)
3- La route (poignant, puissant, crépusculaire)
4- Skyline (ou Cloverfield 2)
5- Code source (haletant et d'une simplicité géniale)
1- Pitch Black (une atmosphére et un rythme d'enfer)
2- Cloverfield (réalité ou fiction ? On en redemande)
3- La route (poignant, puissant, crépusculaire)
4- Skyline (ou Cloverfield 2)
5- Code source (haletant et d'une simplicité géniale)
meggie2
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2011
4
15 juin 2011 à 12:39
15 juin 2011 à 12:39
je lis je lis mais je ne vois personne qui a cité
- équilibium (avec le m^me acteur de bataman beguin)
( niveau science fiction je le trouve vraiment excellent un scénario bien penser)
- push
- numéro 4
sinon peut etre déjà sité mais :
- island
- ultraviolet... et tout c'est film de super héro ( spiderman, batman,... ) bon j'avoue ce n'est pas le gout de tout le monde mais ce sont quand même des excellents film de fantastique pour un certain publique
- la guerre des mondes (boff, qunad j'ai vu la bande annonce jamais j'aurais cru ça pas terrible)
- signe
- samourais
- les "prirate des caraïbes"
- équilibium (avec le m^me acteur de bataman beguin)
( niveau science fiction je le trouve vraiment excellent un scénario bien penser)
- push
- numéro 4
sinon peut etre déjà sité mais :
- island
- ultraviolet... et tout c'est film de super héro ( spiderman, batman,... ) bon j'avoue ce n'est pas le gout de tout le monde mais ce sont quand même des excellents film de fantastique pour un certain publique
- la guerre des mondes (boff, qunad j'ai vu la bande annonce jamais j'aurais cru ça pas terrible)
- signe
- samourais
- les "prirate des caraïbes"
meggie2
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2011
4
15 juin 2011 à 12:59
15 juin 2011 à 12:59
j'ai oublié de cité :
- patient 14
et
- les passagers ( ça m'a fais penser au sixième sens non?)
- patient 14
et
- les passagers ( ça m'a fais penser au sixième sens non?)
Fantastique:
1)Le Seigneur des Anneaux, sans discussion^^
2)Le Labyrinthe de Pan
3)Edouard Aux Mains d'Argent - The Lovely Bones ex aequo
Science-Fiction:
1)Star Wars |-o-|
2)Inception
3)District 9
Dans les moins connus, Morse, Pénélope, Moon
1)Le Seigneur des Anneaux, sans discussion^^
2)Le Labyrinthe de Pan
3)Edouard Aux Mains d'Argent - The Lovely Bones ex aequo
Science-Fiction:
1)Star Wars |-o-|
2)Inception
3)District 9
Dans les moins connus, Morse, Pénélope, Moon
SuperLumberjack
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
138
14 févr. 2011 à 14:02
14 févr. 2011 à 14:02
Oh mince ! J'ai oublié Inception. Shame on me ^ ^ !
J'ai vraiment adoré ce film :-)
J'ai vraiment adoré ce film :-)
Louis681
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
7
5 mars 2011 à 12:08
5 mars 2011 à 12:08
Pareil
comentcamarchecetruc
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2011
24 mai 2011 à 17:47
24 mai 2011 à 17:47
Le meilleur c'est les chroniques de Spiderwick
Kacaouet
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2018
62
Modifié par Kacaouet le 15/06/2011 à 12:46
Modifié par Kacaouet le 15/06/2011 à 12:46
c'est vrai que cette aventure galactique nous à tous entraîné à des années lumières de notre cher Gaïa( terre) je crois même que cela à impliqué par mal de changement dans notre esprit.
"Que la force soit avec vous, Jedi"
"Que la force soit avec vous, Jedi"
floflokids
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2017
1
2 juil. 2011 à 06:09
2 juil. 2011 à 06:09
En fantastique, j'ai beaucoup aimer " le petit chaperon rouge" (à ne pas confondre avec le conte pour enfants) et évidement pirate des caraïbes.
Et dans le genre fantastique/horreur il y a l'excellent insidious !
Je ne cite que les plus récents, si non la liste serait longue . Quelques exemples tout de même : Van hellsing, benjamin gates, matrix, ...
Et dans le genre fantastique/horreur il y a l'excellent insidious !
Je ne cite que les plus récents, si non la liste serait longue . Quelques exemples tout de même : Van hellsing, benjamin gates, matrix, ...
STARWARS, seigneur des anneaux, harry potter plus les films de Steven Spilberg sont ce qui se fait de mieux dans le domaine du fantastique!
luinyl
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2011
1 mars 2011 à 12:10
1 mars 2011 à 12:10
Pfff !! Personne n'a évoqué TRANFORMERS !!!!
SuperLumberjack
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
138
2 mars 2011 à 18:35
2 mars 2011 à 18:35
Question scénar', il est vraiment très pauvre. Mais après ça reste un bon divertissement.
SuperLumberjack
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
138
Modifié par SuperLumberjack le 3/03/2011 à 01:55
Modifié par SuperLumberjack le 3/03/2011 à 01:55
Mec, d'accord c'est un bon divertissement, mais de là à dire qu'il y a un bon scénario :-P C'est quand même que des effets spéciaux les 3/4. C'est un peu une histoire à la Power Rangers quand même. Bon, après, chacun ses goûts hein ;-) ?
Moi j'ai adoré The Mist je trouve ce film fabuleux, la fin est totalement imprevisible. Ca mêle bien phylosophie, action et frissons. J'ai aussi adoré REC surtout le 1 ainsi que cloverfield qui sont des films filmés caméra a la main ce qui donne un veritable réalisme !!! Phénomènes est également super, l'intrique est super originale !! Je vous conseille vivement Cloverfield qui conviendrait a tout le monde (contrairement a rec qui est un peu plus gore et phénomènes peut etre un peu trop original) et The Myst qui est un super super super film !!! Pour les amateurs de gore les The descent 1 et 2 sont bien ainsi que 30 jours de nuit et 28 semaines plus tard (la scène avec le père et la mère des deux gosses dans l'hopital est monstrueuse !!!). Live est également pas mal mais c'est un film qui serait loin de plaire a tout le monde car l'histoire est très original (création d'une télé-réalité qui va repousser les limites de l'extrême)
SuperLumberjack
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
138
21 juin 2011 à 20:48
21 juin 2011 à 20:48
Moi aussi j'ai trouvé The Mist génial ^ ^
Je crois même qu'il a eu un prix au festival de Gerardmer.
Je crois même qu'il a eu un prix au festival de Gerardmer.
21 mars 2011 à 18:44
21 mars 2011 à 20:15
Et Une Nuit En Enfer, c'est un classique :-P
Par contre, Alien 4... :-S
Modifié par Kacaouet le 16/06/2011 à 00:36
très bien réusssi
2 mai 2011 à 01:31
31 mai 2011 à 00:27