Installer Debian

Fermé
Arrau Messages postés 126 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2004 - 3 nov. 2004 à 16:06
Arrau Messages postés 126 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2004 - 9 nov. 2004 à 23:02
Bonjour,

Pour m'initier à Linux, j'ai installé une Fedora Core 2 en Dual Boot sur mon PC.
Mon problème est que avec cette distribution je ne maîtrise pas l'installation.
En effet, je ne connais pas tous les packages qui sont installés, et certains me sont inutiles.

J'aimerais m'occuper un peu plus de l'installation de ma distribution. J'hesite donc entre installer Fedora en version minimale ou carrement installer une Debian (à l'aide de guides sur internet).
Que me conseillez vous?

Merci.

Merci.
A voir également:

43 réponses

chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
6 nov. 2004 à 21:47
Oui, xfce est très bien, j'ai rien contre, que du contraire, je proposait fluxbox (qui ma fois est très bien aussi) pour apporter un peu de diversité et de choix. 

oui, et puisxfce est aussi peut-etre un peu plus simple à administrer pour un debut , je pense !

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
0
Arrau Messages postés 126 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2004 5
9 nov. 2004 à 20:03
Bon j'ai installé XFCE mais j'ai du me tromper en configurant, ma souris est devenue folle (ultra-sensible).

J'ai aussi installé Vim, mais j'ai entendu parler de Emacs, lequel est le mieux?

Sinon j'ai changé le shell, zsh à la place de bash.
Mais ca n'a rien changé :)))
0
Arrau Messages postés 126 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2004 5
9 nov. 2004 à 23:02
Bon XFCE marche, mais j'ai l'impression que c'est un peu flou.
J'ai quelques questions:

-J'aime pas trop l'explorateur de fichier de xfce (xffm je crois), est-ce possible de le changer? Pour mettre celui de gnome par exemple.
(sachant que j'ai pas trop envie de mettre gnome juste pour ça lol)
Aussi, comment changer la résolution?

-Comment faire pour que le serveur x se lance à chaque demarrage de Debian?

- Quelle est la différence entre zsh et bash? ;) Et entre Vim et Emacs...

Désolé pour toutes ces questions.
Merci.
0