Champ de saisie récalcitrant
Fermé
Léo
-
9 févr. 2009 à 10:29
m@rina Messages postés 21179 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 10 févr. 2009 à 13:38
m@rina Messages postés 21179 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 10 févr. 2009 à 13:38
A voir également:
- Champ de saisie récalcitrant
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Supprimer fichier récalcitrant - Guide
- Saisie vocale sms - Guide
- Gboard saisie vocale - Accueil - Applications & Logiciels
- Saisie vocale whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
10 réponses
m@rina
Messages postés
21179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
11 368
9 févr. 2009 à 10:37
9 févr. 2009 à 10:37
Bonjour,
Commence par vérifier que le style Normal est bien dans la police "Frutiger 45 light".
m@rina
Commence par vérifier que le style Normal est bien dans la police "Frutiger 45 light".
m@rina
m@rina
Messages postés
21179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
11 368
9 févr. 2009 à 10:46
9 févr. 2009 à 10:46
Tu peux mettre un exemple ici :
https://www.cjoint.com/
Ce sera plus pratique...
m@rina
https://www.cjoint.com/
Ce sera plus pratique...
m@rina
m@rina
Messages postés
21179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
11 368
9 févr. 2009 à 11:40
9 févr. 2009 à 11:40
Voui, mais si tu ne donnes pas le lien, je ne risque pas de récupérer ton fichier...
m@rina
m@rina
m@rina
Messages postés
21179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
11 368
9 févr. 2009 à 13:21
9 févr. 2009 à 13:21
C'est pas facile pour moi de voir car je n'ai pas ta police.
Cependant, je suis à peu près sûre qu'il y a un problème au niveau des styles.
Aussi essaie la chose suivante :
- Tu ôtes la protection et tu sélectionnes tout (Ctrl + A)
- Tu appuies sur Ctrl + Espace
Et je penses que ça devrait rentrer dans l'ordre.
m@rina
Cependant, je suis à peu près sûre qu'il y a un problème au niveau des styles.
Aussi essaie la chose suivante :
- Tu ôtes la protection et tu sélectionnes tout (Ctrl + A)
- Tu appuies sur Ctrl + Espace
Et je penses que ça devrait rentrer dans l'ordre.
m@rina
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien essayé mais non !
En fait, toute la ligne du tableau sur laquelle se trouve le champ est devenu de la mauvaise police. J'ai donc, après Ctrl+espace remis en style Normal (Frutiger 45 light) fermé et enregistré...... et le champs m'emm.... tjrs.
Léo
En fait, toute la ligne du tableau sur laquelle se trouve le champ est devenu de la mauvaise police. J'ai donc, après Ctrl+espace remis en style Normal (Frutiger 45 light) fermé et enregistré...... et le champs m'emm.... tjrs.
Léo
m@rina
Messages postés
21179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
11 368
9 févr. 2009 à 13:33
9 févr. 2009 à 13:33
Fallait plutôt faire l'inverse : remettre tout en style normal, puis Ctrl+Espace.
En ce qui me concerne, j'ai changé la police pour tout le fichier, et tout fonctionne bien, mais, bien entendu je n'ai pas pu tester avec ta police.
Tu peux toujours essayer de remettre le fichier en ligne, mais cette fois en cochant l'option "Incorporer les polices" (bouton Office, Options Word, Enregistrement)
m@rina
En ce qui me concerne, j'ai changé la police pour tout le fichier, et tout fonctionne bien, mais, bien entendu je n'ai pas pu tester avec ta police.
Tu peux toujours essayer de remettre le fichier en ligne, mais cette fois en cochant l'option "Incorporer les polices" (bouton Office, Options Word, Enregistrement)
m@rina
Voici donc : https://www.cjoint.com/?clnQbbaxgN
J'ai incorporé la police. Les fois où j'ai cru avoir réussi à corrigier l'erreur c'est apèrs avoir enregisté le dossier, fermé et réouvert que l erreur revenait.
Merci pour tes efforts.
Léo
J'ai incorporé la police. Les fois où j'ai cru avoir réussi à corrigier l'erreur c'est apèrs avoir enregisté le dossier, fermé et réouvert que l erreur revenait.
Merci pour tes efforts.
Léo
m@rina
Messages postés
21179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
11 368
9 févr. 2009 à 14:43
9 févr. 2009 à 14:43
Hello Leo!
Cette fois, je crois bien que j'ai trouvé où se situe le problème
Tes champs incriminés se trouvent dans un tableau. Or, ce tableau, comme tous les tableaux, a un style... et ça génère un mélange.
Essaie de modifier le style du tableau, en attribuant la bonne police. Cette police doit être très protégée, car moi je ne peux pas le faire bien que tu aies incorporé la police au document.
Toutefois, je ne suis pas certaine que ça fonctionne.
La dernière solution est de transformer ton tableau en texte, et là (j'ai testé) ça marche... en ayant réaffecté le bon style aux champs (via Ctrl+Espace).
Ça va peut être pas te consoler, mais c'est un cas intéressant qui vaut la peine que j'y passe un peu de temps. Cela dit, j'essaierai avec une police que je peux utiliser !
màrina
Cette fois, je crois bien que j'ai trouvé où se situe le problème
Tes champs incriminés se trouvent dans un tableau. Or, ce tableau, comme tous les tableaux, a un style... et ça génère un mélange.
Essaie de modifier le style du tableau, en attribuant la bonne police. Cette police doit être très protégée, car moi je ne peux pas le faire bien que tu aies incorporé la police au document.
Toutefois, je ne suis pas certaine que ça fonctionne.
La dernière solution est de transformer ton tableau en texte, et là (j'ai testé) ça marche... en ayant réaffecté le bon style aux champs (via Ctrl+Espace).
Ça va peut être pas te consoler, mais c'est un cas intéressant qui vaut la peine que j'y passe un peu de temps. Cela dit, j'essaierai avec une police que je peux utiliser !
màrina
Je pensais aussi que le style du tableau posait problème. J'avais déjà essayé de changer le style du tableau. Toutefois, si de prime abord il semble que l'erreur se corrige. Une fois le document enregistré et fermé elle réapparaît. J'avais d'ailleurs essayé de simplement copier et coller ledit tableau en gardant la mise en forme de destination... idem
La police est effectivement très protégée. Une demande spéciale a été faite pour l'obtenir. Quant’ à ton idée de passer le tableau en texte .... s’il le faut, je m'y attèlerai. Ca va me faire un sacré boulot.
Si si ça me console. Au moins je me dis que je ne suis pas si bête de ne pas trouver pourquoi un champ si simple m'emm... la vie.
Léo
La police est effectivement très protégée. Une demande spéciale a été faite pour l'obtenir. Quant’ à ton idée de passer le tableau en texte .... s’il le faut, je m'y attèlerai. Ca va me faire un sacré boulot.
Si si ça me console. Au moins je me dis que je ne suis pas si bête de ne pas trouver pourquoi un champ si simple m'emm... la vie.
Léo
m@rina
Messages postés
21179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
11 368
9 févr. 2009 à 15:49
9 févr. 2009 à 15:49
Pour transformer ton tableau en texte, ce n'est pas si compliqué :
Tu sélectionnes le tableau, puis sous l'onglet Outils de tableau/Disposition, groupe Données => Convertir en texte
Il te restera à réajuster tes tabulations, ça devrait être rapide.
C'est dommage quand même ! Moi qui préconise toujours le tableautage pour ce type de formulaire ! ;)
m@rina
Tu sélectionnes le tableau, puis sous l'onglet Outils de tableau/Disposition, groupe Données => Convertir en texte
Il te restera à réajuster tes tabulations, ça devrait être rapide.
C'est dommage quand même ! Moi qui préconise toujours le tableautage pour ce type de formulaire ! ;)
m@rina
Décidément tu me surprendras toujours avec tes trucs et astuces ! Moi qui peine avec Vista il va falloir que je m'y mette ;oP
Effectivement le tableautage a beaucoup d'avantages et surtout la possibilité d'une mise en forme pour des décomptes ou factures.
J'ai encore tout essayé hier pendant 1 heure et impossible de corriger ce champ { FORMTEXT }. Donc en avant pour supprimer tous mes tableaux.
Merci beaucoup pour ton soutien et dommage que je ne puisse pas t'envoyer des chocolats par mail (;.;)
Léo
Effectivement le tableautage a beaucoup d'avantages et surtout la possibilité d'une mise en forme pour des décomptes ou factures.
J'ai encore tout essayé hier pendant 1 heure et impossible de corriger ce champ { FORMTEXT }. Donc en avant pour supprimer tous mes tableaux.
Merci beaucoup pour ton soutien et dommage que je ne puisse pas t'envoyer des chocolats par mail (;.;)
Léo
m@rina
Messages postés
21179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
11 368
10 févr. 2009 à 13:38
10 févr. 2009 à 13:38
Waouuuhhh !!! Que lis-je ??? Des chocolats par mail ??? :D Tu touches la corde sensible !... :D
En tous les cas, je garde ton problème sous le coude, et je compte bien voir ça de près. A y réfléchir, j'ai comme l'impression que le problème se passerait peut être qu'avec l'utilisation de polices non classiques.
Je compte bien faire parvenir le problème à Microsoft, avec sans doute une réponse de type "by design", ce qui signifie en clair "c'est comme ça et pas autrement" !!! ;)) mais bon, qui ne tente rien n'a rien !
m@rina
En tous les cas, je garde ton problème sous le coude, et je compte bien voir ça de près. A y réfléchir, j'ai comme l'impression que le problème se passerait peut être qu'avec l'utilisation de polices non classiques.
Je compte bien faire parvenir le problème à Microsoft, avec sans doute une réponse de type "by design", ce qui signifie en clair "c'est comme ça et pas autrement" !!! ;)) mais bon, qui ne tente rien n'a rien !
m@rina
9 févr. 2009 à 10:41
Léo