Actions powerpoint

Fermé
clea07 - 9 févr. 2009 à 09:44
hich24 Messages postés 1623 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 9 févr. 2009 à 18:11
Bonjour,

Je travaille actuellement sur une présentation d'un des produits que je developpe sur Power Point 2003.
Pour ma présentation, j'associe des actions a certains boutons pour naviguer entre les diapositives.
Le probleme que je rencontre est le suivant :

Lors de la crétaion de ces actions, le diaporama fonctionne correctement, par contre apres enregistrement et reouverture ces liens se tranforme en lien vers "URL ..." et non plus vers les diapositives souhaitées.

Quelqu'un aurait deja rencontré ce probleme ??

Merci par avance

Florian
A voir également:

5 réponses

hich24 Messages postés 1623 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 753
9 févr. 2009 à 11:03
Choisissez le menu Outils => Options de correction Automatique.
Dans l'onglet Mise en forme automatique, décochez la case : Adresses Internet et réseau par des liens hypertexte

ca vien du site :www.informatique-facile.net
1
Ok j'essaye

Pour info, j'ai un collegue qui me suggere un problemen de taille maximum de liens créable sous powerpoint
C'est vrai que j'en ai vraiment beaucoup
0
Pourrais tu me donner le lien du forum ou tu as vu ces infos pour que je puisse le lire

merci d'avance
0
hich24 Messages postés 1623 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 753
9 févr. 2009 à 10:05
bonjour , apres avoir cree le boutton
> click droit > parametre des action > l'onglet (Cliquer avec la sourie) > crée un lien hypertext vers : >dans la liste choisisser "Diapositive ..." > il ne reste plus qu'a selectionner la diapositive voulu.
0
Merci pour cette reponse,

Mais le probleme n'est pas exactement ca.
J'arrive a creer les boutons d'actions, ca aucun probleme
Le souci est qu'apres enregistrement ces boutons d'actions ont changé.
Concretement je cree un lien vers une diapositive (clic droit, actions, ...) et quand je réouvre le dossier le lien a changé .
Il ne va plus vers une diapo mais marque : URL...

Merci quand meme
0
hich24 Messages postés 1623 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 753
9 févr. 2009 à 10:42
mois j'utilise office 2003 ,avec le chemin que j'ai mentionner ca marche
apres l'enregistrement les bouttons rest intact
0
Jusqu'ici ca marchait tres bien aussi chez moi, mais le fichier est volumineux (envrion 760 diapos) la plupart des liens fonctionnent mais certains (généralement les derniers créer) se transforme
0
hich24 Messages postés 1623 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 753
9 févr. 2009 à 18:06
bonsoir je croi que c'est un probleme de version entre
1- la version de power point
2- la version de windos


regarde un peut se site :https://support.microsoft.com/fr-fr/help/188464
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hich24 Messages postés 1623 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 753
9 févr. 2009 à 18:11
tu peut aussi regarder c'est tres interessant méme plus que probablement c'est le probléme

Lorsque vous créez un lien hypertexte ayant pour cible un objet autre qu'une diapositive, sa destination est codée sous forme d'adresse URL (Uniform Resource Locator) (adresse URL (Uniform Resource Locator) : adresse qui spécifie un protocole (tel que HTTP ou FTP) et l'emplacement d'un objet, d'un document, d'une page World Wide Web ou d'une autre destination sur Internet ou un intranet, par exemple : https://www.microsoft.com/fr-fr/ telle que https://www.microsoft.com/fr-fr/ ou fichier://Nom Ordinateur/Dossier partagé/NomFichier.htm. Lorsque vous créez un lien hypertexte qui mène à une page ou un fichier stocké sur un système de fichiers local, la destination du lien hypertexte est représentée par le chemin d'accès (chemin : itinéraire que suit le système d'exploitation pour rechercher un dossier ou un fichier, par exemple, C:\Finances\Mars.doc.) au fichier (p.ex., C:\Documents et paramètres\monnom\Mes documents\fichier.xls).

Les liens hypertexte que vous créez peuvent être des liens absolus (lien absolu :lien hypertexte vers l'emplacement exact d'un fichier sur un serveur de fichiers, le World Wide Web ou un intranet d'entreprise. Les liens absolus utilisent le chemin exact ; si vous déplacez le fichier contenant le lien hypertexte ou la destination du lien hypertexte, le lien est rompu.) ou des liens relatifs (lien relatif : lorsqu'un lien hypertexte utilise un chemin reposant sur un lien relatif, vous pouvez déplacer le fichier qui contient le lien hypertexte et la destination du lien hypertexte sans rompre le lien hypertexte. Déplacez ensemble le fichier contenant le lien hypertexte et sa destination.).

source :http://office.microsoft.com/fr-fr/powerpoint/HP051921621036.aspx
0