Mon pc chauffe de trop

Résolu
Eric -  
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai télécharger speedFan pour tester la température de mon pc portable car le ventilo fait un bruit infernal (impossible de bosser avec ça ^^)

Tout a l'air normal sauf pour le coeur : 70 degrès !

Je pense que c'est trop, y a t il un moyen d'atténuer cela ? ou si vous avez d'autres propositions à ce sujet, merci de m'en faire part.
A voir également:

5 réponses

UserDataSystem Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Salut,
Le ventilateur du processeur doit etre en panne (ce qui genere le bruit, et la haute temperature)
Si c'est bien cela, il doit etre changer au plus vite avant que le processeur ne "crame"
0
Eric

O, merci mais je me demandais : sur un pc portable, on ne change pas le ventilo comme sur un pc de bureau. Peut on tout de même le changer sans problème ?

Merci
0
UserDataSystem Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

La manipulation est quasiment imposible a faire pour un utilisateur classique, si ton pc est encore sous garantie, il ne faut pas hesiter a la faire jouer !
Sinon renseigne toi au prés de boutique informatique ...
JE deconseille vivement d'ouvrir un pc portable si on ne maitrise pas parfaitement le hardware, cela peut entraiener de lourds probléme !
0
Eric

Ok merci du conseil.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

Et pourtant le meilleur moyen d'assurer la survie d'un pc protable c'est de l'ouvrir pour le nettoyer :-S
car la quantite de poussiere emmagasine dans un pc portable est tout bonnement hallucinante! et la temperature de ton proc peut tres bien venir de la...
0