Influence de la carte graphique

Kidday -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon ordinateur a près de 5 ans, et faute de pouvoir en changer (budget étudiant oblige) je pense tenter de l'upgrader petit à petit, même si du fait des compatibilités je vais probablement de voir acheter la plupart des simultanément, mais là je dérive.

En fait le véritable souci est que les vidéos que je regarde en streaming sur le net on parfois tendance à ramer pour peu que la qualité soit acceptable visuellement parlant, et en plein écran je compte plus les secondes par image que les images par seconde... Je me demandais donc si cela pouvait venir de la mauvaise qualité de ma carte graphique, certes vieille et dépassée (NVidia GF4 Ti4200, AGP 8x), ce qui m'étonne parce que je pensais quand même que le visionnage de vidéo standard est à la portée de toutes les CG (d'ailleurs je ne rencontre pas de problèmes particuliers lors du visionnage de vidéos stockées sur le HD).

Je ne pense que ça vienne de ma connexion qui est correcte et fonctionnelle, et le navigateur ne rame pas particulièrement de manière générale, donc je me demande vraiment d'où le problème peut venir.

Je dispose de 1Go de RAM et le proc est un Athlon 1150MHz (ouille).

Voilà, rien à voir mais je pensais prendre une 9800GT 512Mo (je préfère rester chez NVidia) pour remplacer ma GeForce toute rouillée, ça colle à peu près à mon budget, ça vous semble pertinent ?
Merci d'avance pour votre aide. :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut. Le problème c'est que le format des cartes graphiques a changé, on est passés de l'AGP au PCI-Express. Tu ne pourras pas mettre de 9800 GT dans ton PC. De toute façon elle aurait été trop bridée par ton processeur trop ancien.

Tu peux toujours trouver des cartes AGP mais je doute que cela soit très utile avec ton processeur.

Ton problème de saccades lors des vidéos en streaming doit plus venir d'une lenteur de ta connection internet à mon avis, surtout si tu n'as pas de problème avec des divx ou autres.

Franchement, je serais toi j'attendrais d'avoir assez d'argent pour changer de PC, tu peux te faire une machine tout à fait correcte pour moins de 500 euros.
0
Kidday

Effectivement j'ai bien conscience que si je dois toucher quoi que ce soit je vais devoir changer toute la combo carte mère / proc / carte graphique voire RAM et surtout alim (ça j'y connais rien) donc c'est pas gagné.

Concernant la connexion internet c'est peu probable, je télécharge en moyenne autour de 2Mo/sec en direct download quand le serveur le permet et le problème se pose même si j'attends que la vidéo soit entièrement chargée... :s
0
Kidday

(Désolé pour le double post mais...)

Merci pour ton aide et ta réactivité. :)
0
Utilisateur anonyme

Bah si t'as besoin de conseils pour ta config, en fonction de ton budget je peux te donner des idées.
0