Virus trouvé mais impossible de leffacé

Résolu
atypik69 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila ce qui m arrive
j ai telecharger un logiciel avec un virus sur mon ordi mais avant de l ouvrir j ai lancé une analyse avec bitdefender qui ma de suite prevenu que ce fichier etais infecté mais qu il ne pouvais l effacé
j ai alors lancé une analyse avec bitdefender en pensant trouvé mettre en quarataine et effacé ce fichier
mais vous vous doutez bien que si je viens içi c est que je n ai pas reussi
voici le rapport : ( le fichier infection : C:\USRS\UTILISATEUR\APPDATA\LOCAL\MOZILLA\FIREFOX\PROFILES\FL3907T8\DEFAULT\CACHE\717E91BED01

//-----------------------------------------------------------------
//
// Produit BitDefender Free Edition v10
// Produit 10.2
//
// Créé le: 08/02/2009 23:02:37
//
//-----------------------------------------------------------------

Statistiques

Chemin cible: C:\
D:\
G:\
Dossiers : 14742
Fichiers : 129481
Processus Mémoire analysés : 0
Archives : 123
Fichiers enpaquetés : 4515
Virus trouvés : 1
Fichiers infectés : 1
Processus Mémoire infectés : 0
Fichiers suspects : 0
Alertes : 0
Fichiers désinfectés : 0
Fichiers effacés : 0
Fichiers déplacés : 0
Erreurs I/O : 66
Temps d'analyse :=00:42:04
Fichiers/seconde :51

Statistiques Spywares

Registres analysés : 0
Registres infectés : 0
Cookies analysés : 0
Cookies infectés : 0
Fichiers spyware infectés : 0
Menaces Spyware détectées : 0

Définitions virus : 2640111
Plugins d'analyse : 17
Plugins archives : 45
Plug-ins décompression : 7
Plug-ins messagerie : 6
Plug-ins système : 5

Options d'analyse

3 réponses

DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

salut,

Votre infection est dans le cache de Firefox:
menu outils/ options/ vie privée/ paramètres, cocher cache, ensuite appuyer sur bouton effacer mes traces.

Si cela ne suffit pas
- Utiliser Wise Registry Cleaner, pour un bon nettoyage de la base de registre, télécharger et consulter son tutoriel ici :
https://kerio.probb.fr/t1163-tuto-wise-registry-cleaner
Pour plus de simplicité appuyer sur le lien Clean with 1 click, il n’exécutera que les réparations de clé sures et se refermera tout seul.

Mais le plus important pour vous il proposera d'installer Wise Disk Cleaner, procédez de la même manière, cela concerne les fichiers temporaires, le cache des navigateurs, beaucoup plus complet que CCleaner.

- Et si cela ne suffit pas, faites tout ceci en mode sans échec:
Redémarrer en mode sans échec : après le bip et avant le logo windows tapoter sur la touche F8 (ou F5): image menu M.S.E.
Si problème consulter le Tuto ici

A+

Denis
0
atypik69 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok c bon merci a toi
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

De rien cela nous fait plaisir,

En tout cas parfait, très bon réflexe de ta part en cas de doute toujours analyser les fichiers téléchargés.

La solution ultime dans ces cas là, est de faire analyser le fichier sur https://www.virustotal.com/gui/
Il sera analysé par plus de 30 moteurs anti virus, attendre qu'il passe partout ensuite vous verrez les résultats pour chaque moteur.
Si le résultat est inférieur à 3 ou 4 tests positifs ET si aucun des 5(+3) meilleurs antivirus (Kaspersky-GData, Antivir, NOD32, Norton, Bitdefender+ AV avec une bonne détection mais éradication moyenne: Avast, AVG, Trustport) ne détectent rien vous pouvez considérer que le fichier est sain.
Surtout quand dans les résultats vous retrouvez les termes suspicious ou heur.(heuristic)

Bonne semaine.

Denis
0