Probleme d'alimentation

Résolu/Fermé
bortnik Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 8 févr. 2009 à 22:54
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2009 à 21:15
Bonjour, il ya quelque temps déja, j'ai changé ma carte graphique histoire d'avoir une bonne base pour mon bel ecran samsung syncmaster 226cw. et tout marchait bien mais depuis quelques temps, j'avais des gels d'écrans intempestifs dès que je lançais une vidéo.obligé de rebooter ( reset dsu coup, codecs et tout miseà jour , rien n'y fait, je réinstalle tout)le processeur est un peu faiblard, et je pensai que c'était cela.

Avec un ami, nous nous sommes penchés sur le problème et grace à l'utilitaire pcprobe de ma carte mère je me suis rendu compte que l'alim était très faible pour ma config actuelle avec tout ce que j'ai maintenant pour ce pauvre pc. ca beuge sur le truc de 3.3v. bref, mon problème est simple et compliqué à la fois:
Emporté par ma fougue, j'ai commandé rapidement une alim sur pixmania plus puissante en théorie, et dans la rapidité , pensant que le pc ayant vielli, les alims ne sont plus très chère(lol) je ne réfléchit pas et je commande direct une Advance pc atx 5000 - 480 w. Mais aujourd'hui, ( je l'ai commandé hier) j'ai vu sur la toile que cette alim était de mauvaise réputation. je ne sais plus quoi faire. Peut- on se rétracter ? Et surtout est ce que cette alim est vraiment nulle, et dans ce cas, laquelle acheter ? Quel marque quelle puissance quel prix ?
sur un site, j'ai vu en vidéo le test d'une alim mauvaise flambée au cours d'un essai, même si ce n'est pas l'advance, elle était incriminée aussi et du coup j'ai un peu peur de mettre ça dans mon pc. Que me préconisez vous à ce stade?
Doit je vraiment envisager de changer complètement cette veiille tour ou puis je encore la sauver ? a ce stade, je ne peux regarder que certaines vidéo pas trop lourde sans plein écran naviguer sur le net, pour le visionnage des photos même format raw c'est parfait, il n'ya que pour les lectures de vidéo dvd, dvix et autre ou il ya vraiment plantage.
pour info, pas de message d'erreur, tout bloqué image fixe ecran, souris et clavier bloqués, obligé de reset pour relancer et après, pas de message d'erreur, le pc redémarre comme si de rien n'était. Par contre l'iimage est très belle et bien retransmise ( enfin jusqu'au gel evidemment)
Bref, j'espère avoir fait un bon diagnostic pour un non pro comme moi, et j'aimerai savoir si cette panne serait logique avec les symptomes.
Et aussi je voudrais savoir si Advance s'est amélioré ou si j'ai vraiment fait une connerie en achetant sur un coup de tête cette alim qui devrait m'arriver dans la semaine.
Merci de m'aider sur ce problème si c'est possible. Je vous en remercie d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 23:10
Salut. En effet ton souci peut venir de l'alim mais difficile d'être catégorique.

En ce qui concerne Advance, désolé mais je vais pas te rassurer, ces alims ont une qualité très faible, ne fournissent pas la puissance qu'elles indiquent, consomment beaucoup trop et mettent en danger les composants de ton PC.

Après ton PC n'est pas très gourmand donc les risques sont moins importants que sur du matos récent et exigeant mais je te conseille quand même si tu peux d'annuler ton achat et de la remplacer par une de ces alims, de très bonne qualité et pas trop chères :

https://www.materiel.net/

https://www.materiel.net/
1
bortnik Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
8 févr. 2009 à 23:25
Merci de ta réponse rapide.
Effectivement, voila de belles alimentations, et je crois que je préfère "sacrifier "quelques euros plutôt que de tout crâmer avec cette "advance". "Progrès" en français, on croit rêver des fois quand même ! sérieusement quand j'ai vu le truc sur le test j'a pris peur. Les alims dont tu m'as transmis les liens, la c'est du sérieux, des marques que je connais, je penche evidemment pour la corsair, mais qu'est ce qui m'est passé par la tête ? je vais essayer d'annuler ma commande chez Pixmania en espérant qu'il soit compréhensif.:-)
je vous tiens au courant sans jeu de mots douteux par rapport aux alims Noname, dès que j'ai mis une bonne alim dans mon pc pour vous dire si c'était bien ça qui beug, et honnêtement j'aimerai que ce ne soit que ça parceque sinon, c'est cuit...
Merci encore de ta diligence.
a plus.
bonne fin de week end et bonne semaine.
0
bortnik Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
16 févr. 2009 à 21:04
bonjour, juste un petit message pour bien certifier que tout va bien pour ma config avec une bonne alimentation de qualité, il tourne comme une horloge, sans bug, un plaisir ! Et je j'ai annulé la commande de l'alim noname, je devrai logiquement être rembousé un de ces quatres. que du bonheur, encore merci de votre aide thanks a lot Boyd !
a plus .
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 21:15
Cool, content pour toi.

@+
0