A voir également:
- Invite de commande
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Retrouver clé windows 10 invite de commande - Guide
- Commande dism - Guide
- Alexia organise un séminaire en ligne (webinaire) : elle cherche un outil qui permet de gérer les invitations, de relancer les invités et d’enregistrer le webinaire. - Forum Word
4 réponses
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
8 févr. 2009 à 22:49
8 févr. 2009 à 22:49
Où a été placé gcc.exe ? Dossier system32 ?
L'installation de MinGW a créé un répertoire MinGW dans le répertoire c:
Le gcc.exe est dans c:\MinGW\bin
Le gcc.exe est dans c:\MinGW\bin
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
8 févr. 2009 à 22:54
8 févr. 2009 à 22:54
OK.
Dans un invite de commande, tape la commande suivante :
echo %PATH%
et vérifie dans les lignes retournées que tu retrouves bien le répertoire c:\MinGW\bin.
Dans un invite de commande, tape la commande suivante :
echo %PATH%
et vérifie dans les lignes retournées que tu retrouves bien le répertoire c:\MinGW\bin.
sticks548
>
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
8 févr. 2009 à 22:57
8 févr. 2009 à 22:57
Alors, j'ai :
C:\WINDOWS\system32
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\system32\Wbem
D:\Programs\objective caml\bin
et c'est tout ...
Pour ma culture, à quoi correspond cette commande ?
C:\WINDOWS\system32
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\system32\Wbem
D:\Programs\objective caml\bin
et c'est tout ...
Pour ma culture, à quoi correspond cette commande ?
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
>
sticks548
8 févr. 2009 à 23:24
8 févr. 2009 à 23:24
La variable %PATH% contient la liste des répertoires où les exécutables de base doivent se trouver. Par exemple, quand tu utilises la commande "ipconfig", tu ne précises ni l'extension (.exe), ni le dossier où se trouve l'exécutable, parce qu'il est dans C:\Windows\system32 qui est un dossier figurant dans la variable %PATH%. Donc, pour pouvoir utiliser gcc sans extension et sans chemin, gcc.exe doit se trouver dans un répertoire figurant dans la variable %PATH%, ce qui n'est pas le cas (c'est le test qu'on a fait juste avant).
On va donc ajouter C:\MinGW\bin à la variable pour que tu puisses utiliser gcc dans n'importe quel répertoire.
Tu vas dans Démarrer / Panneau de configuration / Système / onglet Avancé / Variables d'environnement.
Dans le tableau "variables systèmes", tu cliques sur la ligne intitulée "Path" puis tu cliques sur Modifier. Tout à la fin de la ligne dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu ajoutes un point virgule et C:\MinGW\bin\.
Exemple :
C:\WINDOWS\system32\Wbem;D:\Programs\objective caml\bin
devient :
C:\WINDOWS\system32\Wbem;D:\Programs\objective caml\bin;C:\MinGW\bin\
Une fois fait, tu cliques sur OK pour fermer toutes les fenêtres ouvertes. Tu rouvres une invite de commande, tu recommences la commande "echo %PATH%" pour voir si le dossier C:\MinGW\bin\ figure bien dans la variable. Si ce n'est pas le cas, redémarre ta machine, ça devrait l'être au redémarrage.
On va donc ajouter C:\MinGW\bin à la variable pour que tu puisses utiliser gcc dans n'importe quel répertoire.
Tu vas dans Démarrer / Panneau de configuration / Système / onglet Avancé / Variables d'environnement.
Dans le tableau "variables systèmes", tu cliques sur la ligne intitulée "Path" puis tu cliques sur Modifier. Tout à la fin de la ligne dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu ajoutes un point virgule et C:\MinGW\bin\.
Exemple :
C:\WINDOWS\system32\Wbem;D:\Programs\objective caml\bin
devient :
C:\WINDOWS\system32\Wbem;D:\Programs\objective caml\bin;C:\MinGW\bin\
Une fois fait, tu cliques sur OK pour fermer toutes les fenêtres ouvertes. Tu rouvres une invite de commande, tu recommences la commande "echo %PATH%" pour voir si le dossier C:\MinGW\bin\ figure bien dans la variable. Si ce n'est pas le cas, redémarre ta machine, ça devrait l'être au redémarrage.
sticks548
>
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
8 févr. 2009 à 23:55
8 févr. 2009 à 23:55
Il y a du mieux : il a l'air de reconnaitre la commande gcc.
Cependant, il ne veut toujours pas de ma commande cd - (je ne peux que aller dans les sous répertoires, je ne peux pas revenir à un noeuds antérieur), enfin, ce n'est pas qu'il ne la veut pas,, j'ai ça comme réponse :
C:\Documents and Settings\Debug3>cd Bureau
C:\Documents and Settings\Debug3\Bureau>cd -
Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
D'autre part, il ne reconnais pas la commande ./ (celle pour exécuter à ma connaissance) :
C:\Documents and Settings\Debug3\Bureau>gcc test.c -o test
test.c:9:2: warning: no newline at end of file
C:\Documents and Settings\Debug3\Bureau>./test
'.' n'est pas reconnu en temps que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier
commandes.
Et pour finir nedit :
C:\Documents and Settings\Debug3\Bureau>nedit test.c
'nedit' n'est pas reconnu en temps que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un
fichier commandes.
Je n'ai pas testé les autres commandes ...
Au final, la seule que j'ai réussie à faire marcher est gcc et cd ...
Une idée ?
Merci
Cependant, il ne veut toujours pas de ma commande cd - (je ne peux que aller dans les sous répertoires, je ne peux pas revenir à un noeuds antérieur), enfin, ce n'est pas qu'il ne la veut pas,, j'ai ça comme réponse :
C:\Documents and Settings\Debug3>cd Bureau
C:\Documents and Settings\Debug3\Bureau>cd -
Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
D'autre part, il ne reconnais pas la commande ./ (celle pour exécuter à ma connaissance) :
C:\Documents and Settings\Debug3\Bureau>gcc test.c -o test
test.c:9:2: warning: no newline at end of file
C:\Documents and Settings\Debug3\Bureau>./test
'.' n'est pas reconnu en temps que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier
commandes.
Et pour finir nedit :
C:\Documents and Settings\Debug3\Bureau>nedit test.c
'nedit' n'est pas reconnu en temps que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un
fichier commandes.
Je n'ai pas testé les autres commandes ...
Au final, la seule que j'ai réussie à faire marcher est gcc et cd ...
Une idée ?
Merci
J'apporte une correction.
Après essais, il s'avère que pour exécuter le fichier compilé (test), je doit rentrer la commande test et non pas./test comme je le pensais.
J'en déduit que les commandes que je connais ne fonctionne pas sous l'invite de commande de windows du moins ne sont pas les mêmes.
Où puis-je trouver les commandes de pour l'invite de commande Windows ?
Ou savez vous sous quel console je dois travailler pour que les commandes que je connais fonctionnes (de mémoire c'est konsole terminal, mais je ne sais pas si une console s'installe et quelles sont els restrictions etc.)
Des informations ?
Merci bien.
Après essais, il s'avère que pour exécuter le fichier compilé (test), je doit rentrer la commande test et non pas./test comme je le pensais.
J'en déduit que les commandes que je connais ne fonctionne pas sous l'invite de commande de windows du moins ne sont pas les mêmes.
Où puis-je trouver les commandes de pour l'invite de commande Windows ?
Ou savez vous sous quel console je dois travailler pour que les commandes que je connais fonctionnes (de mémoire c'est konsole terminal, mais je ne sais pas si une console s'installe et quelles sont els restrictions etc.)
Des informations ?
Merci bien.
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
9 févr. 2009 à 02:28
9 févr. 2009 à 02:28
Bonjour,
Sous l'invite de commande tu tape help et valider, tu va avoir tout les mots de commande de windows.
A+
EDIT:
Il faut ouvrir l'éditeur de commande, sinon la fenêtre se referme directement.
Sous l'invite de commande tu tape help et valider, tu va avoir tout les mots de commande de windows.
A+
EDIT:
Il faut ouvrir l'éditeur de commande, sinon la fenêtre se referme directement.