Probleme Wifi - Ubuntu 8.10

Fermé
A.i.A Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 8 févr. 2009 à 18:25
A.i.A Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 15 févr. 2009 à 12:43
Bonjour,

Jai d'installé Ubuntu 8.10
mais je remarque :

1 - La led du wi-fi etteinte (ne detecte rien ou ne marche pas)

2 - Je n'ai pas du son au demarrage , par contre quand j'ai essayé un morçeau , sa a marché

Pouvez-vous me trouver une solution pour fonctionner le wi-fi ?

--- La commande iwconfig donne :

lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

wmaster0 no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11abg ESSID:""
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Tx-Power=0 dBm
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr=2352 B
Power Management:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

pan0 no wireless extensions.

ppp0 no wireless extensions.


--- Et la commande : lspci | grep net donne ceci :

02:08.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82562ET/EZ/GT/GZ - PRO/100 VE (LOM) Ethernet Controller
Mobile (rev 01)



--- une autre chose c quand je veux installer un logiciel , il se bloque toujours dans cette étape ==>
Traitement des « déclenchements (triggers) » pour « man-db »...

j'espere trouver des solutions a tous cela,
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

bah oue, ubuntu est comme ça.
0
A.i.A Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
8 févr. 2009 à 21:28
Il y a surement des solutions de ces problemes
Merci
0
Pour man-db, essaye ça en tant que root :
aptitude reinstall man-db

Concernant ton problème WIFI, ton ubuntu reconnaît correctement ta carte réseau, je ne vois pas ou est le problème, il te fait juste utiliser le NetworkManager et chopper ton réseau WIFI et t'authentifier dessus.
0
NewBryce Messages postés 599 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 61
8 févr. 2009 à 22:05
Salut,

j'ai réglé mon probleme "d'allumage" de la carte wifi en appuyant une fois dessus lors du démarage,
lors de l'affichage du nom du constructeur (pour etre precis),
une barre de chargement est apparu
et depuis elle s'allume toute seule, et je peux l'éteindre et la ralumé sans probleme.

Slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A.i.A Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
9 févr. 2009 à 01:13
Merci bcp pour vos réponses ,

pour la commande : aptitude reinstall man-db

je l'ai essayé plusieurs fois , mais a chaque fois il se bloque sur une etape .
une fois il fait des parametrages , mais il s'est bloqué encore

mnt , il se bloque dans des étapes comme : Registering documents with scrollkeeper...

ou : Updating database of manual pages ...

en fait je tue la fenêtre console avec la commande xkill
et je reessaye la resinstallation d'Aptitude


Merci encore :)
0
A.i.A Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
9 févr. 2009 à 23:11
Bonjour

--------- la commande aptitude reinstall man-db s'est effectué enfin ,

mais lors des instalations des programmes , il se bloque encore ds la ligne :

Traitement des « déclenchements (triggers) » pour « man-db »...

--------- Pour le wi-fi , parfois elle s'allume parfois non !!

---------même chose pour le son ,parfois il marche pas parfois il marche mais pas les morçeaux , parfois je le trouve en mute dés le demarrage et une fois il a marché !!

je comprends pas

Aidez-moi svp

Merci
0
Je l'ai aussi cette erreur : "Traitement des « déclenchements (triggers) » pour « man-db »... "
C'est pas critique.

Pour le son, t'as les sons de l'interface, mais pas ceux sous le player mp3, c'est ce que tu veux dire ?

Pour la carrte reseau, est-ce que tu sais ce que tu as comme carte et comme driver ?

Sincerement, je te recommande d'aller jeter un oeil la dessus http://doc.ubuntu-fr.org/wifi
c'est bien ecrit.
0
A.i.A Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
11 févr. 2009 à 13:45
Merci pour ta réponse ,

voici ce que j'obtiens comme carte (par console) : 10:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection (rev 02)


Voila j'ai réglé un peu le probléme du Wi-fi , et je cite la solution pour servir :)

il faut que l'interrupteur soit en "on" au demarrage , quand je laisse la led allumé sur windows (dual-boot) et je redemarre , elle fonctionne sur Ubuntu.

Apres il faut réinitialisez le iwl3945 (special pour ma carte reseau wi-fi InteL)

il faut taper ces 2 commandes (elle doit être allumé) :

~$ sudo rmmod iwl3945
~$ sudo modprobe iwl3945

-----------------------------------------------------------
Pour le son : effectivement , le son marche mnt bien sauf sur le lecteur totem, mais je px utiliser Amarok et VLC

et enfin pour la : Traitement des « déclenchements (triggers) » pour « man-db »...

tjs même probleme et parfois sa passe a l'étape Traitement des « déclenchements (triggers) » pour « menu-db »...
Merci bcp
0
A.i.A Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
15 févr. 2009 à 12:43
Bjr ,

non , toujours même probleme

Le wi-fi n'est pas activé sauf s'il été allumé sur windows et je redemarre
je veux toujours une solution.
0