Problème caractère spéciaux mail
Résolu/Fermé
lucascrivelli
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2009
-
8 févr. 2009 à 16:10
lucascrivelli Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 8 févr. 2009 à 17:13
lucascrivelli Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 8 févr. 2009 à 17:13
A voir également:
- Caractere speciaux mail
- Caractere speciaux - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractère ascii - Guide
- Caractere speciaux mac - Guide
- Yahoo mail - Accueil - Mail
5 réponses
lucascrivelli
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2009
3
8 févr. 2009 à 16:13
8 févr. 2009 à 16:13
Pardon je n'avais pas pensé qu'il me traduirai &.eacute en é.
Je disais que j'avais essayé de remplacer les é par des &.eacute.
Merci
Je disais que j'avais essayé de remplacer les é par des &.eacute.
Merci
Bonjour
Est-ce que dans les en-têtes du mail que tu envoies, tu précises bien qu'il est encodé en UTF-8 ? S'il n'y a aucun header pour le dire, chaque client mail l'affichera avec son encodage par défaut. Si sur MAC OS X c'est UTF-8, ça sera OK, mais si sur windows mail c'est un codage iso-8859-1, tu vas avoir des hiéroglyphes.
Il faut mettre dans les en-têtes :
MIME-Version: 1.0
et
Content-Type: text/html; charset="utf-8"
Comme ça tous les clients mails seront avertis que c'est de l'utf-8 et afficheront en conséquence
Est-ce que dans les en-têtes du mail que tu envoies, tu précises bien qu'il est encodé en UTF-8 ? S'il n'y a aucun header pour le dire, chaque client mail l'affichera avec son encodage par défaut. Si sur MAC OS X c'est UTF-8, ça sera OK, mais si sur windows mail c'est un codage iso-8859-1, tu vas avoir des hiéroglyphes.
Il faut mettre dans les en-têtes :
MIME-Version: 1.0
et
Content-Type: text/html; charset="utf-8"
Comme ça tous les clients mails seront avertis que c'est de l'utf-8 et afficheront en conséquence
lucascrivelli
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2009
3
8 févr. 2009 à 16:40
8 févr. 2009 à 16:40
Je viens en partie de régler le problème.
J'ai changé le codage de Windows Mail. A la base il été sur Alphabet Occidental (ISO) et je l'ai mis sur Unicode(UTF-8).
Mais le problème est : est-ce qu'il faut que chaque personne change le codage pour visualiser correctement le message ?
ou faut il que je change le charset en Alphabet Occidentale (ISO) ?
J'ai changé le codage de Windows Mail. A la base il été sur Alphabet Occidental (ISO) et je l'ai mis sur Unicode(UTF-8).
Mais le problème est : est-ce qu'il faut que chaque personne change le codage pour visualiser correctement le message ?
ou faut il que je change le charset en Alphabet Occidentale (ISO) ?
il ne FAUT PAS toucher au réglages du codage de windows mail.
Si ton mail contient les bons en-têtes, windows mail et les autres clients adopteront automatiquement le codage adapté au mail reçu. Voir mon message 2
Si ton mail contient les bons en-têtes, windows mail et les autres clients adopteront automatiquement le codage adapté au mail reçu. Voir mon message 2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lucascrivelli
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2009
3
8 févr. 2009 à 17:13
8 févr. 2009 à 17:13
J'ai trouvé la solution.
Voilà ce qu'il faut faire :
Seulement sur une page contenant la fonction mail() !
Remplacer :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
par : <meta http-equiv="Content-Type" content="text/plain; charset=iso-8859-1" />
et supprimer la ligne : $header.= "Content-Type: multipart/mixed\\n"; il n'y a qu'un antislash !
J'éspère avoir aider quelqu'un ... en tout cas mon problème est réglé.
Merci à tous.
Voilà ce qu'il faut faire :
Seulement sur une page contenant la fonction mail() !
Remplacer :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
par : <meta http-equiv="Content-Type" content="text/plain; charset=iso-8859-1" />
et supprimer la ligne : $header.= "Content-Type: multipart/mixed\\n"; il n'y a qu'un antislash !
J'éspère avoir aider quelqu'un ... en tout cas mon problème est réglé.
Merci à tous.