Graveur Record Now disparu

Fermé
Adolise - 8 févr. 2009 à 15:23
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 9 févr. 2009 à 17:10

Le graveur était compris dans mon ordi Packard Bell XP Edition Familiale lors de l'achat direct chez PACKARD BELL, donc pas de disc
Il disparaît une première fois. Je le récupère par une restaurauration. Trois jours plus tard il redisparaît...mais la restauration n'a plus d'effet ...because absence de GRAVEUR...!!!
Lorsque je clique sur l'cone de Record Now apparaît l'inscription suivante "Aucun périphériquede disque inscriptible ou réinscriptible compatible n'a été détecté sur votre système" Réponse identique sur CD ou DVD de l'ordinateur
Sur l'interface de Record Now on peut lire :VERSION 6 No 670B64B version 6.7.0 NCI
C2YB-7EGU-UH45-8M7YB
Pouvez-vous m'éclairer? MERCI

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
8 févr. 2009 à 15:29
salut Adolise,

enregistrer ce fichier sur le bureau :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
ensuite clic "droit" dessus et option "Installer" , et redémarrer le PC

à+
0
Adolyse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
8 févr. 2009 à 18:28
OK . .. partiel. pour la lecture CD .mais pas de gravure possible,le graveur Record Now n'étant toujours pas détecté. . Peut-être pourrez-vous ajouter un complément. Merci
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
8 févr. 2009 à 18:38
Bonsoir à vous deux,

Pour réparer Record Now sur un pc Packard Bell, voici comment procéder : Démarrer => Tous les Programmes => Assistance Packard Bell = => Smart Restore => Sous l'onglet "Logiciels" tu cliques à gauche de Record Now jusque l'apparition d'une X rouge. Record Now sera désinstallé. Tu redémarres le pc et tu fais la même chose mais cette fois tu fais apparaître un V vert à coté de Record Now et le tour est joué. Il faut éventuellement mettre Record Now à jour.

Ceci dit il y a mieux, très simple d'utilisation et gratuit ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 188 cd burner xp

Cordialement
0
Adolyse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
9 févr. 2009 à 16:00
Je remercie vivement "vieu bison boiteu" et "hubertaaz"qui, tous deux, ont répondu avec beaucoup de célérité à mon appel.
Si le premier m'a permis de procéder à la mise en place d'un lecteur...sans la récupération de Record Now et par voie de conséquence... sans graveur le second a été particulièrement clair et précis. Aussi n'ai-je eu qu'à le suivre à la lettre, sans avoir recours à un lien... Et tout est rentré dans l'ordre tel qu'il le préconisait , avec bien entendu Record Now ayant reytrouvé ses capacités d'origine tant en CD qu'en DVD
On ne peut que s'incliner devant ces centaines, ces milliers d'internautes qui, sans moduler toujours dans la réussite, apportent avec une volonté certaine les éléments d'un fort désintéressement.
Et quand on a attendu 75 berges pour anilhiller sa défiance, et dont votre proverbe chinois en est le miroir ..., dans la 83eme on maitrise bien peu de choses...la plupart des neurones d'antan ayant déja évacué leur planète !!! La progression ne peut être que lente. Et on apprécie toute aide..
Les actes, les paroles, les écrits concrétisent leur valeur dans la manière où est perçu le message dont ces mots sont porteurs.
Merci à tous ceux qi ont le grand mérite de partager leur savoir...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
9 févr. 2009 à 17:09
pas de quoi
à+
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
9 févr. 2009 à 17:10
Bonsoir Adolyse,

Je suis ravi d'avoir pu vous être utile.

Je tiens à apporter une petite précision concernant ce que vous avez écrit au poste #2 :
.mais pas de gravure possible,le graveur Record Now n'étant toujours pas détecté. . 
RecordNow n'est pas la marque de votre graveur mais un logiciel de gravure.

Vieu bison boiteu vous avait donné les instructions adéquates pour récupérer votre lecteur / graveur mais votre logiciel de gravure présentait aussi un problème. Je pense d'ailleurs que c'est ce même logiciel qui est à la base de la disparition de votre lecteur.
C'est pour cette raison que je vous ai mentionné un lien vers un autre logiciel de gravure (qui est très simple d'utilisation) car je crains que le problème se reproduise avec RecordNow.

Vos remerciements, quoique disproportionnés par rapport à l'aide apportée, me font très plaisir. C'est d'ailleurs ce qui motive la plupart des intervenants sur ce forum, comme vous dites, "à partager leur savoir."

Bien cordialement.
0