Quel est le meilleur format pour une video

Résolu/Fermé
info-55 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 8 févr. 2009 à 15:16
info-55 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 11 févr. 2009 à 18:19
Bonjour,
j'aimerai savoiir quel est le meilleur format de conversion video merci
A voir également:

7 réponses

mediamac.prod Messages postés 43 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 24
9 févr. 2009 à 17:02
Une vidéo pour diffuser sur TV, sur le WEB, sur une PSP, un Ipod, un écran HD, pour graver sur CD, sur DVD...
J'aurais besoin d'un peu plus de précisions.

Merci.
5
Hey Salut !

J'ai la même question !

Voici les précisions :

Je dois faire un mini vidéo pour une compagnie de danse. Ce sera en ligne sur leur site web.
Je ne sais pas si le site supporte le flash, je ne crois pas. Cette vidéo sera d'une durée de 1 min environ.
J'utilise Premiere CS3 pour le montage et j'ai l'intention de ''bizouner'' quelques trucs avec AFX.

Je ne m'y connais pas vraiment en format. Lorsque j'ouvre une session, APremiere me demande le format.
Je ne sais pas quel est la différence entre DV 24P et DV NTSC. Entre Standard 32 khz et 48 khz. Est-ce que je peux faire une session en widescreen même si les vidéos que j'importerai d'un dvd de spectacle ne sont pas en widescreen ?

Beaucoup de questions, dsl !

Merci pour ton aide !

Zazou !
0
info-55 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 4
9 févr. 2009 à 15:18
c'est pou une video merci
2
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 févr. 2009 à 18:29
Bonjour info-55,

Ce que mediamac.prod souhaite savoir c'est quels type de vidéo tu veux faire et à partir de quoi. De plus sur quel genre d'appareil tu veux pouvoir regarder la vidéo. Par exemple, si c'est sur un lecteur DVD de salon, celui-ci est-il compatible DivX ou non ?

- Pour les vidéos tu as le "format" AVI qui sers pour les vidéos du genre DivX/XviD.
Des logiciels de conversion comme Free Video Converter, Quick Media Converter, VirtualDub, SUPER, MediaCoder ou Pocket DivX Encoder, M4NG et pleins d'autres peuvent convenir.

- Pour les DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce), il te faut un logiciel d'authoring comme, en gratuit DivXtoDVD, AVStoDVD ou bien encore DVDFlick entre autres.

- Pour d'autres formats lisibles sur différents appareils (PSP, Ipod, MP4, autres), cela dépend de l'appareil et des formats pouvant être lus.
Des logiciels comme Free Video Converter ou Quick Media Converter, voir SUPER et/ou MediaCoder (qui sont un peu plus compliqués mais à peine) pourraient aller.
Mas ce n'est pas ce que tu veux faire.

- Au niveau de la gravure, n'importe quel logiciel de gravure, ou presque convient. En gratuit CD Burner XP ou bien DeepBurner, parmi d'autres, sont réputés.

Donc, pour t'orienter, indique l'extension de ce que tu veux convertir (les trois lettres après le point comme par exemple Mavidéo.avi ou Monfilm.mp4 par exemple) et en quoi tu veux convertir : fichier vidéo du style AVI, ou autres.

Personnellement, pour des fichiers vidéo du genre AVI, j'emploie le codec XviD. Le logiciel Pocket DivX Encoder permet de convertir très facilement et il sort des fichiers de qualité très corrects.
Pour les DVD Vidéo, j'emploie souvent NeroVision (mais c'est payant), sinon DivXtoDVD (pas de menu) ou bien AVStoDVD sont pas mal. DVD Flick est bien mais chez moi, j'ai des souci de désynchronisation audio/vidéo, que non pas d'autres utilisateurs.

Cordialement
2
mediamac.prod Messages postés 43 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 24
8 févr. 2009 à 20:44
Cela dépend pour quel usage!

Cordialement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
info-55 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 4
10 févr. 2009 à 13:55
dans un dvd-rw merci
1
info-55 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 4
11 févr. 2009 à 18:19
merci a vous tous et a bientot
0
mediamac.prod Messages postés 43 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 24
10 févr. 2009 à 21:05
Merci ziggourat, c'est à peu près ce que j'aurais répondu!
Et bonne chance info 55.
-1