Classement

Fermé
Albanimal - 2 nov. 2004 à 23:10
 Albanimal - 10 nov. 2004 à 18:27
Bonjour, sur mon site j'ai installé un quiz ; une table du quiz a comme champ : username, qid et score.
Avec cette table j'ai fait une requête pour afficher un classement :
[code]
select SUM(score) AS scrore_total, username FROM npds_quizz_check GROUP BY username limit 0,3
[/code]
J'ai utilisé SUM pour regrouper les scores d'un membre car dans la table il ya plusieur quiz definie par le champ qid.
Cette requête fonctionne mais en essayant de faire un classement croissant par les scores avec un ORDER BY DESC ca ne marche plus, je coince, j'ai essayé pas mal de chose ; si vous avez une idée ?
Merci !

3 réponses

blux Messages postés 26546 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 3 319
3 nov. 2004 à 09:54
Salut,

c'est normal :

ORDER BY DESC si on traduit est équivalent à 'trier par ordre décroissant'.

Mais on ne sait pas quel champ, il faut donc l'indiquer :

ORDER BY nom_champ DESC...

Ca devrait aller beaucoup mieux.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Merci ca marche maintenant, c'est vrai je faisais que order by desc ou order by score et il fallait faire :
select SUM(score) AS score_total, username FROM npds_quizz_check GROUP BY username ORDER BY score_total DESC limit 0,3
0
Bonjour, j'aurais une autre question : sur mon site les membres peuvent mettre dans un dossier à leur nom des fichiers et j'aimerais faire un classement pour mettre les x derniers modifiés, le problème là est qu'il n'y a pas de requete, est-ce qu'il est possible de faire ca sur la taille du dossier ?
Merci !
0