Problème connexion Vista - Router

Mysteekcell Messages postés 7 Statut Membre -  
 exla28 -
Bonjour,

Voilà je me trouve devans un problème de connexion wifi entre mon routeur (USRobotic) et mon nouveau portable sous vista (Asus).
J'ai également un ordinateur fixe sous XP, branché par cable avec le routeur et un autre portable (mac cette fois) branché en wifi. Ces deux ordi ne posent aucun problème. A peine allumé ils sont déjà connecté au réseau et donc à internet.

Par contre avec le portable Vista, c'est une autre histoire. On dirait qu'il y va un peu selon l'humeur...
Parfois, je l'allume et dès que j'entre dans a session il se connecte docilement. (rare)
Parfois, après allumage, il n'est connecté à aucun réseau, mais il me suffit de cliquer l'onglet réseau et de choisir mon routeur, puis l'ordi se connecte. (disons une fois sur dix)
Parfois, j'essaye de le connecter, et il me répond que Windows ne peux pas se connecté au réseau (diagnostique complet plus bas). J'essaye alors de faire réparer le problème par Windows, ce qui marche disons une fois sur quatre.
Enfin, il arrive parfois, qu'en désèspoir de cause, j'aille me prendre une bière et laisse l'ordinateur en plan. Et là il se connecte des fois tout seul...

Bref comme je vous l'ai dit, c'est un peux selon l'humeur...

Voilà j'ai essayer de vous donner tout les cas de figure, le plus précisément possible. Si dessous je vous met le rapport détailler de windows sur le problème de connexion. Si vous avez besoin d'info supplémentaire n'hésitez pas à me demander, et si il existe un sujet du forum qui a résolu le même problème, faite le moi savoir.

Voilà je vous remercie d'avance, en espérant que vous aurez une idée de ce qu'il se passe.
Bonne journée!

DIAGNOSTIQUE::
(Tiré du journal d'évènement)

Événements de classe d’assistance (L2Sec Helper Class) :

Pour des informations complètes sur cette session, voir l’événement d’informations des diagnostics sans fil.

Classe d'application d'assistance : Sécurité de couche 2
Initialiser l'état : Succès

Résultat du diagnostic : Problème détecté

Cause d'origine :
Impossible de se connecter à « MUTH ».
L'authentification sans fil a échoué en raison d'un délai d'attente.

Cause d'origine détaillée :
L’échange de clés de la sécurité de couche 2 n’a pas généré de clés monodiffusion avant l’expiration du délai d’attente

Option de réparation :
Essayez de vous reconnecter à « MUTH »
Si le problème persiste, contactez votre administrateur réseau ou le fabricant du matériel pour obtenir une assistance supplémentaire.

Diagnostic des informations de connexion en cours
GUID de l’interface : {a6d1a60b-c277-4af2-b3c7-9d022e0a2e8f}
Nom de l'interface : Intel(R) Wireless WiFi Link 5100
Type d'interface : Native WiFi
Profil : MUTH
SSID : MUTH
Longueur du SSID : 4
Mode de connexion : Infra
Sécurité activée : Oui
ID de connexion : 7
Paramètres de sécurité fournis par le fabricant du matériel : Non
Profil conforme à la configuration réseau : Oui
État de la pré-association et de l'association : Succès
Sécurité et authentification :
Type de sécurité configuré : Accès protégé sans fil avec clés prépartagées (WPA-PSK)
Type de chiffrement configuré : TKIP
État de la connexion de sécurité : Échec 0x00048005
Nombre de paquets de sécurité reçus : 2
Nombre de paquets de sécurité envoyés : 2
Protocole 802.1X : Non
Initiation de l’échange de clé: Oui
Clés de monodiffusion reçues : Oui
Clés multidiffusion reçues : Non

Détails de l’événement :0
A voir également:

4 réponses

exla28

Bonjour,
quand vous allez dans afficher les réseaux disponible, vous devez avoir une case à cocher "se connecter automatiquement à ce réseau".
Donc à vérifier.

Cdt
0
Mysteekcell Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,

Oui oui le réseau et choisit "par défaut" et cette case est cochée. Mais cela n'expliquerai de toute façon pas le fait qu'il galère autant pour se connecté, même manuellement.
0
Mysteekcell Messages postés 7 Statut Membre

Personne n'a d'idée?
0
exla28

Re,

voir dans panneau de configuration, outil d'administration, sevice, voir si le démarrage est en automatique,
sinon, double clic dessus, puis mettre en auto
voir photo ,
PS: sur la photo c'est en manuel, je n'ai pas le wifi sur ce pc donc pas besoin d'être en auto

clic sur le lien

http://img26.xooimage.com/files/4/b/7/sans-titre-1-b01aed.jpg
0